Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
baulet

Re: Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Message par baulet »

judicieuse remarque, mon cher Watson :)

alors pneu arrière gauche usé? :unsure:

;)

rafal

Message par rafal »

3 pneus neufs et un lisse ! c'est pas top du tout et surtout pas très réglementaire... :whistling:

En tout cas, ne cherches pas plus loin.Si sur le même train tu as 1 neuf et un presque lisse...l'electronique ne doit pas du tout aimer...

J'ai déjà vu plusieurs cas comme cela, mais c'était l'ESP ou l'ABS qui posait problème.
Comme l'a dit indra77, certains modèles de pneus, même 4 neufs, posent des problèmes à l'electronique. C'est souvent parce que ce sont pneus soit bas de gamme soit avec un défaut de conception...
Nos systèmes électroniques sont très sensibles pour réagir vite...alors un pneu pas rond ou de diamètre différent...ça pose tout de suite problème.

Dans ton cas, le coup de volant doit venir du DSC qui, comme les roues n'ont pas la même circonférence, croit qu'il y a patinage...

mets des pneus identique (modèle et usure) sur chaque train, ça ira tout de suite mieux je pense...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

kalin0u

Message par kalin0u »

je sais pas trop si niveau diametre vous etes dans le vrai car j'ai roulé 80 kms avec ma galette en 17 pouces pour 80 de large a l'arriere gauche et a droite ma roue d'origine en 255-35/18 et je n'avais aucun soucis.

indra77

Message par indra77 »

Salut

Alors ca fesait longtemps que j'etais pas revenu. :frust:

Donc pour repondre aux differents posts:

Oui biensur le diametre est bon, je fais tres attention a ca. 205/65/15 contre 235/45/17. Donc la hauteur est la meme.

De toute facon j'ai un ami qui adore les 4x4 de luxe et qui passent son temps a les changer et a chaque fois a mettre des roues de taille monstrueuses genre 22" et jamais eu de soucis.

Pour la largeur, j'ai conduit la meme auto, a savoir e39 525tds boite auto, avec des jantes de cette taille et de cette largeur et aucun soucis.

Pour le pneu lisse, je m'explique. Je devais le changer immediatement. Ce sont des jantes que j'ai recuperé sur une auto accidentée et une roue etant hs dans le choc, j'ai pris la jante alu qui etait en roue de secours mais avec un pneu lisse contre trois neufs.

J'ai monté le pneu usé a l'avant gauche. Comme le soucis de boite est arrivé juste aprés je ne me suis pas lancé dans l'achat d'un pneu en 17" si c'etait pour les revendre ensuite.

Autre chose, nous avons deja vu des gens sur le forum equiper leur e39 tdsa avec de vraies jantes M5 e39 a savoir 265/35/18 a l'arriere sans avoir aucun soucis. Donc la largeur etait bien presente !!

Pour le dsc je ne l'ai pas. Mon auto a uniquement l'asc, anti patinage et meme des premieres generations.

C'est vrai que j'aurai envie de mettre un pneu neuf pour eliminer cette cause, mais le cout pour les revendre si c'est pas ca... :sick:

Je pense qu'elle va rester en 15" de toute facon, le truc c'est que j'aurai aimer savoir ce qu'elle a que les autres n'ont pas !! :lol:

Merci en tout cas d'essayer meme si c'est un sacré shilmblick hein !! :lol:
Image Image Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

euhhhh :whistling: :whistling: :whistling:

tu les vend tes jantes en 17???

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :J'ai monté le pneu usé a l'avant gauche. Comme le soucis de boite est arrivé juste aprés
Si il est à l'avant, quel rapport ( :lol: ) avec la boite ?

T'as une BMW traction ? :yaho:

A+

indra77

Message par indra77 »

aurel0123 a écrit :euhhhh :whistling: :whistling: :whistling:

tu les vend tes jantes en 17???
Salut,

Ben je crois que je vais etre obligé, si tu es interessé envoie moi un mp je te fais signe si je trouve pas de solutions.

A+
pascal62 a écrit :SAlut

Si il est à l'avant, quel rapport ( :lol: ) avec la boite ?

T'as une BMW traction ? :yaho:

A+
Salut,

Oui c'est pour ca que je l'avais mis devant ! En me disant c'est la qu'il generait le moins.

Par contre, j'avais réessayer de mettre les jantes en 15" a l'arriere en laissant les 17" a l'avant mais ca n'allait toujours pas.

C'est donc pas un soucis uniquement sur l'essieu arriere j'en conclue.
Image Image Image

kalin0u

Message par kalin0u »

remets nous tes 4 15pouces pour voir si ton soucis redisparait... :surprise: je vais te porter la poisse lol

indra77

Message par indra77 »

Oui les 4 en 15" plus de soucis !! C'est trop etrange... Je seche, a part la piste d'un des 4 pneu en 17" lisse je vois pas grand chose... :sick:
Image Image Image

kalin0u

Message par kalin0u »

HS ON

gardes les 17 mais sans les pneu :surprise: ( au pire tu pourras plus les revendre lol )

HS OFF

Bon a part ca t'es un pote a pas d'bol' toi aussi :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »