Salut
Alors ca fesait longtemps que j'etais pas revenu.
Donc pour repondre aux differents posts:
Oui biensur le diametre est bon, je fais tres attention a ca. 205/65/15 contre 235/45/17. Donc la hauteur est la meme.
De toute facon j'ai un ami qui adore les 4x4 de luxe et qui passent son temps a les changer et a chaque fois a mettre des roues de taille monstrueuses genre 22" et jamais eu de soucis.
Pour la largeur, j'ai conduit la meme auto, a savoir e39 525tds boite auto, avec des jantes de cette taille et de cette largeur et aucun soucis.
Pour le pneu lisse, je m'explique. Je devais le changer immediatement. Ce sont des jantes que j'ai recuperé sur une auto accidentée et une roue etant hs dans le choc, j'ai pris la jante alu qui etait en roue de secours mais avec un pneu lisse contre trois neufs.
J'ai monté le pneu usé a l'avant gauche. Comme le soucis de boite est arrivé juste aprés je ne me suis pas lancé dans l'achat d'un pneu en 17" si c'etait pour les revendre ensuite.
Autre chose, nous avons deja vu des gens sur le forum equiper leur e39 tdsa avec de vraies jantes M5 e39 a savoir 265/35/18 a l'arriere sans avoir aucun soucis. Donc la largeur etait bien presente !!
Pour le dsc je ne l'ai pas. Mon auto a uniquement l'asc, anti patinage et meme des premieres generations.
C'est vrai que j'aurai envie de mettre un pneu neuf pour eliminer cette cause, mais le cout pour les revendre si c'est pas ca...
Je pense qu'elle va rester en 15" de toute facon, le truc c'est que j'aurai aimer savoir ce qu'elle a que les autres n'ont pas !!
Merci en tout cas d'essayer meme si c'est un sacré shilmblick hein !!