Je ne connais pas votre modèle de voiture,
j'ai une E32 et j'ai rencontré le même comportement.
Cela venait de silent-blocs tenant tout le berceau arrière qui étaient morts ; cela se traduit par un manque de liaison entre les roues AR et la caisse.
Ceux-ci sont référencé par le N°4 sur le fichier attaché
Le diagnostic est assez facile : lever la voiture de l'avant par le centre, appuyer sur la voiture d'un côté, on doit avoir une certaine stabilité et pas de bruits bizarres, sinon ...
La réparation est facile pour qui supporte le travail sous la caisse et a des gros bras ; opération techniquement simple, donc à priori peu (ou pas trop) coûteuse
Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
- Beheme_e32
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Je suis passé au service BMW de kehl est apparement ca vient des silentblocs/triangle donc à voir la semaine prochaine, j'espere que ces conneries vont etre pris en charge par la garantie...Mushu a écrit :Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que toi, c'est horrible sur autoroute à 130 on croirait qu'il y a sans arrêt du vent qui pousse la voiture.
Comme monte de pneu j'ai des Dunlop SP SPORT fastreponse en 205*55*16 qui ont 3000 km par contre hormis ce "dandinement" de la voiture aucun problème de tenue de route à part une sensation de réaction très vive du volant.
Sinon j'ai oublie de le dire mais les aides (corrections de trajectoires) s'activent de maniere assez intempestives : genre une courbe peu violente mais longue à 70km/h, les ronds points de temps à autre.
- yogui59
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
le bridg est un pneu été c'est bien ca?!PIKACHUm a écrit :J'ai evidemment effectué la mesure des pressions à froid, donc c'est 2.7/3.0 à froid et non à chaud (et encore j'ai lu qu'avec le climat froid fallait encore augmenter de 0.2).
En ce moment j'ai du Brigestone Turanza ER30 (91W) à l'avant et à l'arriere j'ai du Dunlop Winter Sport 3D, et en effet j'ai pris une indice de charge supérieur (94V au lieu de 93V), mais la différence n'est pas énorme.
Pour le couinement à froid, cela peut-il venir de la poulie damper ou des galets qui ont surchauffés ?
Concernant le garage, j'ai vu qu'il y'avait une sorte de détachement de bmw offenbourg à kehl, mais je vais aller sur haguenau, ca m'arrange.
Merci
Le dunlop est un pneu hiver?!
Avec des pneus été devant et hivers derrière c'est normal que le comportement de la voiture ne soit pas sain.

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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Non pas pneus été, pneus 4 saisons
- yogui59
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Ca revient au même.
Tu as donc des pneus 4 saisons et des pneus hiver?
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Oui, enfin c'est pas ca qui va transformer une voiture qui tient le pavé (c'est relatif) en un bateau flottant qui n'est foutu de rouler droit et incapable de prendre une courbe sans les aides.
- yogui59
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Détrompe toi. Il y en qui ont eu les même symptômes que toi sur e46 juste parce qu'ils avaient des pneus de marques différente.
Avant de changer quoi que soit a ta place j'essaierai un autre jeu de jantes. Si tu en as la possibilité biensur
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Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie
Ah ouais quand meme
Aucune possibilité de tester un autre jeu de jantes
Tant pis je vais la laisser chez bmw (vu que j'ai un probleme de couinement et des fois la premiere qui a du mal a passer quand à froid quand il fait froid) et si y'a rien je vais m'acheter de nouveaux pneus pour l'avant.

Aucune possibilité de tester un autre jeu de jantes

Tant pis je vais la laisser chez bmw (vu que j'ai un probleme de couinement et des fois la premiere qui a du mal a passer quand à froid quand il fait froid) et si y'a rien je vais m'acheter de nouveaux pneus pour l'avant.
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