Da Hs Sur M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ROMICH

Re: Da Hs Sur M3 E46

Message par ROMICH »

Salut

bon on avance un peu la pompe coute 450 e chez BMW :ranting: , 230 e chez oscaro :shifty: et dans les deux cas c'est de l'echange standard ,la difference de prix est enorme est elle justifier?
je vais voir aussi chez bm92 pour une pompe d'occasion avec la pompe demontée en debut de semaine .

à bientot. bon week end

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

j'ai trouvé une pompe d'occasion chez BM92 200e ,la pompe est specifique M3 car elle debite 120 BAR( sur oscaro c'est une pompe de 100 BAR à 230 e).
La pompe est montée j'attends de nouvelles courroies pour demarrer le moteur est avoir le resultat.

A bientot.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

courroies ok, pompe ok, circuit d'huile aussi mais toujours du bruit dès que l'on braque le bruit semble venir du boitier de direction comme qui dirait un verin qui perd de le pression ou qui force.

la cremaillere est demontée je regarde ce qu'il est possible de faire....

si quelqu'un a des info pour acheter des joints spi ou autres elements pour refaire l'interieur de la cremaillere je suis preneur.

merci a+

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

bon alors apres redemontage total et apres avoir rincé tout le circuit avec de l'huile atf neuve, remontage, et de nouveau ça grogne la DA fonctionne mais semble relativement dure.

Donc je suis retourné chez BM92 qui doit me fournir une nouvelle pompe sous 3 -4 jours.

j'attend jusqu'à mardi apres on verra pour un remboursement...

de mon coté j'ai deposé ma pompe cassée pour un devis de remise en etat...

la suite bientot j'espere!

bye

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

devis de remise en etat 250e ttc... j'attend des news de bm92 pour prendre ma decision.

bye

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

T'es maudit avec cette DA. Aforce de tout changer ça va bien finir par fonctionner. Le problème est que la note monte vite. Tu fais tout toi-même ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

à ce jour j'en suis à 200e pour la pompe qui est peut etre hs + de l'huile atf (env 3l).

et la main d'oeuvre c'est moi. Mais là j'en ai un peux raz le bol de monter/demonter/monter/demonter.....et l'huile qui coule de partout!

j'ai une autre piste possible : la cremaillere a peut etre une fuite en interne...à explorer si le bruit continu avec une autre pompe.

de toutes façons ma pompe d'origine est hs donc je doit la changer, bm92 doit m'en trouver une autre, s'il ne trouve pas j'opterai pour la remise en etat de la mienne.

bye

ROMICH

Message par ROMICH »

salut

bon BM92 n'a pas trouvé de pompe donc ils me font un avoir, j'aurais preferé etre remboursé mais en meme temps ils garantissent les pieces d'occassion que si elles sont montées dans leur atelier, je m'en sort pas trop mal, bref vu que j'ai besoin d'une batterie et d'un filtre à air l'avoir sera deja bien entamé.

de l'autre coté ma pompe est parti pour une remise en etat la suite bientot...

bye

yogui59

Message par yogui59 »

Le bruit peut aussi venir d'une purge mal faite. Tu as bien tourner plusieurs fois de butée à butée avait un régime moteur aux alentours de 200tr/min?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

j'ai tourné plusieurs fois en butée les roues en l'air environ 20 fois puis les roues au sol autant de fois et tant que les roues ne sont pas posées au sol aucun bruit suspect sitot qu'il y a du poids sur les roues ça grogne.

bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »