Peut etre mais bon, 1988, bruit de butée, autant changer le kit je pense pas qu'il soit tout jeune, si l'embrayage est un peu vieux, le mecanisme doit etre rogné par la butée. Si c'est pour se retrouver plus tard avec la butée qui traverse le mecanisme..... Bref vu le boulot que c'est autant tout changer. En plus un 4 roues motrices ca doit etre encore plus chiant....
Sinon pour le test avec le frein a main, on arrive a voir, mais dans ce cas la pas besoin de faire ce test, ca patine tout le temps....
Changement De L'embrayage : C'est Possible Pour Un Débutant?
- adrien-42
- kawaH2
Re: Changement De L'embrayage : C'est Possible Pour Un Débutant?
sur le fond, je partage ton analyse, je change même le roulement tant qu'a faire, plus à 5€ près
- Val
- Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???
Coucou,
merci pour toutes vos impressions. J'opte donc pour la solution du kit d'embrayage. Sur Oscaro, il est à 180 frais de port compris. C'est tout à fait raisonnable par rapport au 300 euros proposés par la boutique à côté de chez moi et encore plus raisonnable que les 900 euros (si tout va bien!) du devis du garagiste de chez moi. Il ne reste plus qu'à me lancer dans la super aventure. Je vous tiendrais le courant. Merci encore.
@ kawaH2 : C'est quoi ce roulement à 5€ dont tu parles? Merci.
merci pour toutes vos impressions. J'opte donc pour la solution du kit d'embrayage. Sur Oscaro, il est à 180 frais de port compris. C'est tout à fait raisonnable par rapport au 300 euros proposés par la boutique à côté de chez moi et encore plus raisonnable que les 900 euros (si tout va bien!) du devis du garagiste de chez moi. Il ne reste plus qu'à me lancer dans la super aventure. Je vous tiendrais le courant. Merci encore.
-
bonjour;
Juste une petite question: Tu disposes d'une fosse ou un pont ou tu compte faire l'embrayage avec la voiture sur chandelles ? Parce que tomber la boite sur chandelles risque de ne pas etre une sinecure sans compter qu'il faut la remonter la boite.
bon courage
@+
Juste une petite question: Tu disposes d'une fosse ou un pont ou tu compte faire l'embrayage avec la voiture sur chandelles ? Parce que tomber la boite sur chandelles risque de ne pas etre une sinecure sans compter qu'il faut la remonter la boite.
bon courage
@+
- kawaH2
c'est le roulement qui est dans le volant moteur, et qui maintient la queue de la boite (c'est pas 5€, mais 8/10€)Val a écrit :Coucou,
- lionel325
Salut,
J'ai fait l'embrayage d'une 525 tds "sur chandelles" il n'y a pas longtemps ... Il faut caler l'auto bien haut (plus que la hauteur de la boîte posée au sol) pour pouvoir passer dessous et déplacer la boîte dessous.
ATTENTION : plus on cale une auto haute sur chandelles, plus il faut prendre soin de s'assurer qu'on reste en sécurité !!!
Second conseil : pour désacouppler la boîte et la remettre en place, n'espère même pas le faire seul !
Sinon, de la patience, quelques outils, plein de rallonges (!?!) pour aller chercher les vis du démarreur et du tour de boîte et voilà ... Y'a plus qu'à, bon courage. Si tout va normalement, 5/5.5 heures de boulot dans ces conditions dont 0.5/1 heure à deux.
A+.
J'ai fait l'embrayage d'une 525 tds "sur chandelles" il n'y a pas longtemps ... Il faut caler l'auto bien haut (plus que la hauteur de la boîte posée au sol) pour pouvoir passer dessous et déplacer la boîte dessous.
ATTENTION : plus on cale une auto haute sur chandelles, plus il faut prendre soin de s'assurer qu'on reste en sécurité !!!
Second conseil : pour désacouppler la boîte et la remettre en place, n'espère même pas le faire seul !
Sinon, de la patience, quelques outils, plein de rallonges (!?!) pour aller chercher les vis du démarreur et du tour de boîte et voilà ... Y'a plus qu'à, bon courage. Si tout va normalement, 5/5.5 heures de boulot dans ces conditions dont 0.5/1 heure à deux.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Val
- Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???
Merci pour tout. Oui, nous serons deux, pas forcément doués en mécaniques mais avec quand même l'envie d'aller jusqu'au bout du truc, même s'il faut deux jours de boulot (j'ai un ami en or!). Ça se fera également sur une fosse (un peu la trouille de bousculer la voiture lorsqu'elle est sur des chandelles, j'aime trop la vie pour ça!).
J'imprime toute vos recommandations et c'est parti pour un tour!
Rdv mardi soir pour les résultats!!
- kawaH2
alors ça devrait aller, je suis bien arrivé à changer mon embrayage entièrement seulVal a écrit :Merci pour tout. Oui, nous serons deux, pas forcément doués en mécaniques mais avec quand même l'envie d'aller jusqu'au bout du truc, même s'il faut deux jours de boulot (j'ai un ami en or!). Ça se fera également sur une fosse (un peu la trouille de bousculer la voiture lorsqu'elle est sur des chandelles, j'aime trop la vie pour ça!).

le principal problème est de faire un montage pour supporter la boite (qui fait pas loin de 50kg

-
un petit conseil quand même, une fois les boulons de cloche de boite desserrés, tu les enlèves tous sauf un en haut, pour éviter de forcer sur la queue de boite, tu l'enlèves que quand vous êtes sur de bien la maintenir.
Un autre si la boite ne veut pas rentrer à fond, faire tourner le volant moteur avec un gros tournevis pour aligner les cannelure de la queue de boite est celle du volant moteur.
Bien graisser les point de fixation de la fourchette sur la butée avec de la graisse graphite.
Et surtout bien centrer la friction avec un centreur.
Un autre si la boite ne veut pas rentrer à fond, faire tourner le volant moteur avec un gros tournevis pour aligner les cannelure de la queue de boite est celle du volant moteur.
Bien graisser les point de fixation de la fourchette sur la butée avec de la graisse graphite.
Et surtout bien centrer la friction avec un centreur.