Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Message par Stephane39 »

bob35 a écrit :Disques avants et plaquettes avant neufs
Neuf comment ???

Avant 500 km pas la peine de chercher à avoir du mordant !

Qui les a montés ?
Les disques ont été nettoyés avant le montage ?

Lorsqu'ils sont neuf, il y a un genre de parafine sur les disques pour les protéger de l'oxydation (entre autres), si ils n'ont pas été nettoyés, ça salit les plaquettes, et il faut attendre plus de 500 km pour avoir un vrai freinage, parfois même démonter pour nettoyer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bob35

Message par bob35 »

aucun rapport avec le mordant, en plus ils ont 1000kms. C'est l'ancien proprio qui les a fait monté
Ce n'est pas un problème de disque ou de montage, comme je l'ai mis plus haut la voiture freine correctement, il faut avoir le pied long.

En gros: il faut appuyer 4cm sur la pédale avant que ça commence à freiner.

Sinon, oui je trouve la pédale un peu élastique; et c'est pareil à l'arrêt ou à très faible allure.

Dans ce cas, de quelle bielette parles-tu?

Merci

manthe

Message par manthe »

Allez une dernière question si le moteur à l'arrêt tu appuies plusieurs fois sur la pédale est-ce que ça course de 4cm disparait ? Si oui il faudrait voir du coté de l'assistance.

Une pédale élastique est souvent le cas d'une mauvaise purge.

La biellette c'est celle qui relie soit la pédale au cerveaux frein, soit du cerveaux frein au maitre cylindre. Mais je suis pas sur qu'elle soit réglable, à contrôler.

Ou peut être encore plus simple un maitre cylindre non adapté à ton modèle.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Avant de chercher plus loin refait la purge de façon correcte!
Si le problème demeure... on verra autre chose.
A plus

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'ai un problème dans le même genre avec ma 325ix e30. Dans les premiers mois de son utilisation, je trouvais qu'il fallait que je pompe sur la pédale pour freiner correctement, la pédale s'enfonçait trop. J'ai donc purgé le circuit, le liquide qui sortait était marron foncé... Après ça allait bien mieux, mais je trouvais tout de même que sur des freinages un peu plus forts ça n'était pas génial, je précise que l'ensemble des plaquettes et disques sont récents. De plus, les plaquettes restaient toujours en contact avec les disques et ça grinçait pas mal de l'arrière.

J'ai donc décidé de démonter les étriers pour les nettoyer, et j'ai eu la surprise de voir que le liquide avait formé une patte boueuse derrière le piston de chaque étrier, donc c'est sûr que la puissance de freinage n'allait pas être au rendez-vous...

Ça pourrait éventuellement être une piste à suivre, si tu as du temps à perdre...

A+
Tom
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut Tom,
tom25 a écrit :Salut,

J'ai un problème dans le même genre avec ma 325ix e30. Dans les premiers mois de son utilisation, je trouvais qu'il fallait que je pompe sur la pédale pour freiner correctement, la pédale s'enfonçait trop. J'ai donc purgé le circuit, le liquide qui sortait était marron foncé... Après ça allait bien mieux, mais je trouvais tout de même que sur des freinages un peu plus forts ça n'était pas génial, je précise que l'ensemble des plaquettes et disques sont récents. De plus, les plaquettes restaient toujours en contact avec les disques et ça grinçait pas mal de l'arrière.

J'ai donc décidé de démonter les étriers pour les nettoyer, et j'ai eu la surprise de voir que le liquide avait formé une patte boueuse derrière le piston de chaque étrier, donc c'est sûr que la puissance de freinage n'allait pas être au rendez-vous...

Ça pourrait éventuellement être une piste à suivre, si tu as du temps à perdre...

A+
Tom
Quand tu appuyais assez fort sur la pédale de freins cela ne te faisais un bruit "d'éponge", j'ai ce soucis de puissance de freinage sur ma 325i Ph.2 avec ce bruit, pourtant j'ai effectué une purge sous pression dans les règles.

@+
Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »