Salut,
J'ai jamais eu ces soucis avec mes e30. Les disques que j'utilise sont des Brembo de deuxième monte.
Par contre, j'ai vu des soucis avec les disques de M3 e36 qui ne supportent que peu de voile avant de le faire savoir au conducteur et quelques soucis avec des e34, mais dont le mal ne venait pas des freins.
Pour les autres séries, RAS pour ma part
Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
- no Ix
Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- sylkill
Bizarre quand même de voiler autant de disques...... Surtout que le touring est monté en disques ventilés à l'avant, donc nettement plus endurants que des disques simples. Ou alors c'est la manière de freiner qui est à mettre en cause : petit freinage peu appuyé mais qui dure longtemps, et là ça chauffe le disque dans son ensemble au lieu de le chauffer seulement un bon coup en surface, vite refroidi ensuite.
-
même chose sur ma E39 touring de 2002, certainement en revenant du ski, la descente de la station à été fatale, il avait un peu plus de 30000,j'ai changé ça ce WK en ATE, pourvu que ça dure.
- renaud31
- Membre du club
Salut à Tous,
ben moi j'ai voilé le disque AV gauche sur mon Touring E46 qui sont pourtant ventilés, mais je sais quand....
Dans l'arrière pays Niçois, en s'amusant avec une série 1 plus puissante que je ratrappais au freinage et dans les courbes
. sauf que je me suis arreté sans faire refroidir les freins...Résultats un disque voilé....
pour info les disques ne sont pas d'origine mais pas vieux et je ne connais pas la marque, je vais les remplacé par des ATE Power Disc, qui sont déja dans le garage.
@+
ben moi j'ai voilé le disque AV gauche sur mon Touring E46 qui sont pourtant ventilés, mais je sais quand....
Dans l'arrière pays Niçois, en s'amusant avec une série 1 plus puissante que je ratrappais au freinage et dans les courbes

pour info les disques ne sont pas d'origine mais pas vieux et je ne connais pas la marque, je vais les remplacé par des ATE Power Disc, qui sont déja dans le garage.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- biquette24
Salut à tous
Pour vous faire partager mon expérience avec ma 320D Touring, j'ai voilé 2 jeux de disques à l'avant (Marque Lucas, remplacés sous garantie) et je n'ai pas l'impression que le 3° jeu monté ne suive pas le même chemin après à peine plus de 5000km.
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut à propos de l'adaptable, un copain mécano chez Peugeot m'a posé la question de savoir où j'avais acheté mes disques et m'a répondu de ne pas chercher plus loin. Même si les fabricants de pièces de seconde monte sont bons, ils ne respectent pas forcément un cahier des charges aussi restrictif que les fournisseurs du constructeur. Il a vécu cette expérience sur des 406 qui voilaient des disques à tour de bras jusqu'à ce qu'il monte des disques "Peugeot".....
Et en plus, à bien y regarder, les prix chez BMW ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que pour des pièces de bonne marque en seconde monte.
@+
Pour vous faire partager mon expérience avec ma 320D Touring, j'ai voilé 2 jeux de disques à l'avant (Marque Lucas, remplacés sous garantie) et je n'ai pas l'impression que le 3° jeu monté ne suive pas le même chemin après à peine plus de 5000km.
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut à propos de l'adaptable, un copain mécano chez Peugeot m'a posé la question de savoir où j'avais acheté mes disques et m'a répondu de ne pas chercher plus loin. Même si les fabricants de pièces de seconde monte sont bons, ils ne respectent pas forcément un cahier des charges aussi restrictif que les fournisseurs du constructeur. Il a vécu cette expérience sur des 406 qui voilaient des disques à tour de bras jusqu'à ce qu'il monte des disques "Peugeot".....
Et en plus, à bien y regarder, les prix chez BMW ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que pour des pièces de bonne marque en seconde monte.
@+
-
salut
100% d'accord avec biquette
je n'utilise que des pieces bmw et jamais de soucis de disque voilé en conduite classique( cad tout type de conduite sauf circuit)
et je n'en suis pas a ma 1ere bmw loin de la
a+
100% d'accord avec biquette
je n'utilise que des pieces bmw et jamais de soucis de disque voilé en conduite classique( cad tout type de conduite sauf circuit)
et je n'en suis pas a ma 1ere bmw loin de la
a+

- rafal
Egalement d'accord avec Biquette.
Chez Audi, si on met de l'adaptable, c'est pareil. J'en ai fait l'expérience avec mon A3.
Chez Audi, si on met de l'adaptable, c'est pareil. J'en ai fait l'expérience avec mon A3.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- octobre
Je suis aussi surpris que vous, mais je vois pas d'autre explications ???Dany92 a écrit :C'est sur que c'est curieux pour un passage au jet sauf à dire que tu as tapé dans les freins puis immédiatement attaqué à l'eau froide le lavage HP, ce qui ne semble pas le cas pour octobre.
Par contre cela peut arriver si tu passes dans des grosses flaques d'eau avec des freins bien chaud.
A+
Je suis en rodage pour te situer je passe pas les 2500tr !!! (Pour un M51 ca suffit largement).
Je roule vraiment à la pépére...
Je sais que sur les ///M c'est fréquent, et pour ma part j'ai tout voilé... Dans le désordre, M3 E30, E36 3.0 et 3.2, E34 3.6 et 3.8, M5 E39, et ma derniere 3.20is E30....no Ix a écrit :Salut,
J'ai jamais eu ces soucis avec mes e30. Les disques que j'utilise sont des Brembo de deuxième monte.
Par contre, j'ai vu des soucis avec les disques de M3 e36 qui ne supportent que peu de voile avant de le faire savoir au conducteur et quelques soucis avec des e34, mais dont le mal ne venait pas des freins.
Pour les autres séries, RAS pour ma part
Sauf que là c'est effectivement excusable car pour certaines je leur ai mis dans laggle (j'ai pété un disque sur la 3.0

Et oui et je précise je roule quasi toujours vide !!! Au pire j'ai mon fils de 2 ans et 13kg ou mon chien de 57kg...Sylkill a écrit :Bizarre quand même de voiler autant de disques...... Surtout que le touring est monté en disques ventilés à l'avant, donc nettement plus endurants que des disques simples. Ou alors c'est la manière de freiner qui est à mettre en cause : petit freinage peu appuyé mais qui dure longtemps, et là ça chauffe le disque dans son ensemble au lieu de le chauffer seulement un bon coup en surface, vite refroidi ensuite.
Salut Biquettebiquette24 a écrit :Salut à tous
@+
Alors avant toute chose je voudrais mettre quelque chose au point, car ca revient fréquement.
Ca risque d'en décevoir certains mais voilà, un disque de marque Valéo vendu chez un constructeur sera le même qu'un disque Valéo vendu dans un carton Valéo.
Voilà je parle bien évidement des disques de marque et pas des "noname" à pas chere qu'on trouve en Allemagne ou ailleurs.
J'ai la chance d'avoir pu visiter le site de Valéo (Chatellerault) et le site Federal Mogul (Chasseneuil) et je vous confirme que ca vient exactement de la même chaine.
Les disques notament, passe par des chaines de controles tres strictes, pour être agréée (Certification ISO, homologation KBA, ABE, TÜV etc etc) et c'est obligatoire pour les vendre sur le territoire.
Le concessionnaire vous vend ce qu'il y a de mieux, c'est donc bien une légende.
D'ailleurs chez Bmw pour ceux qui s'en souviennent, les lots de thermostats (Valéo) ou lot de disques Ate défaillant me confirmeront !!!
Car c'était en nationale !!
Donc pour moi c'est exclu d'office !
Au faite sur mon Touring actuel ce sont des disques et plaquettes Ate

- brprivate
Salut, quand j'ai acheté ma E39, même pb, disques av voilés. Pourtant, la voiture était conduite par un type de 87 ans.
Depuis je les ai remplacés moi même par du ATE, même marque que les étriers, idem pour les plquettes et depuis plus de problème.
Par contre, lors du remplacement, faire super attention à l'état de surface entre le moyeux et le disque. Il doit être nickel sinon, je pense que ca doit aider à voiler les disques.
@+
Depuis je les ai remplacés moi même par du ATE, même marque que les étriers, idem pour les plquettes et depuis plus de problème.
Par contre, lors du remplacement, faire super attention à l'état de surface entre le moyeux et le disque. Il doit être nickel sinon, je pense que ca doit aider à voiler les disques.
@+

-
salut
bah si c'est exclu d'office pour toi ben bonne recherche hein
ce n'est pas parceque ca sort de la meme chaine que c'est 100% pareil
il y a longtemp j'ai travaillé chez materne (la confiture
)
et sur la meme chaine on sortait la confiture tamara (marque aldi) et la confiture bonne maman entre autre
et bien je peut t'assurer que ce n'etait pas pareil,les % de sucre et de fruit ne sont pas les meme, meme si la tamara est comestible
je cite volontairement un exemple alimentaire car on voit mieu une diffence entre une confiture avec bcp de fruit et une autre avec moins que la diff entre des qualité d'acier ou de fontes qui ne se voient pas a l'oeil
a+
bah si c'est exclu d'office pour toi ben bonne recherche hein

ce n'est pas parceque ca sort de la meme chaine que c'est 100% pareil

il y a longtemp j'ai travaillé chez materne (la confiture

et sur la meme chaine on sortait la confiture tamara (marque aldi) et la confiture bonne maman entre autre
et bien je peut t'assurer que ce n'etait pas pareil,les % de sucre et de fruit ne sont pas les meme, meme si la tamara est comestible
je cite volontairement un exemple alimentaire car on voit mieu une diffence entre une confiture avec bcp de fruit et une autre avec moins que la diff entre des qualité d'acier ou de fontes qui ne se voient pas a l'oeil
a+