Voyant Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Night-brid

Re: Voyant Abs

Message par Night-brid »

xaggy a écrit :l'abs sert juste a ne pas bloquer les roue pas a réduire les distance de freinage
ben ouai c'est pour économiser la gomme :innocent:
Celui-ci permet d'une part de garder la directivité du véhicule afin, d'effectuer une manœuvre d'évitement éventuelle, tout en optimisant la distance de freinage, celle-ci augmentant considérablement lorsque les roues se bloquent et que les pneumatiques glissent sur la chaussée.

Manu60

Message par Manu60 »

Bonsoir,
C'est ce que je croyais que l'abs réduisais les distances de freinage et bien non.
Lors d'un stage BMW prés de Deauville (circuit de Pont l'évèque) nous avons fais un exercice d'évitement avec et sans ABS et bien les distances de freinage sont les mêmes par contre roues bloquées impossible de se diriger.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Lanic29

Message par Lanic29 »

Je dirais même + , avec de l'experience :amen: on freine un peu + court sans ABS :innocent: , en tout cas sur route sèche pour ma part :shifty:

Moi j'ai un soucis quelque peu identique sur ma M3 e36 , après le demarrage du moteur et quelques centaines de mètres parcourus , mon voyant ABS se met en route.Chez BM il m'on parlé des relais ABS qui sont peut-être defectueux (la partie puissance ou commande du relais).

Faut que je teste les relais , pour aider utiliser les fiches de DarkGyver ==> http://www.darkgyver.fr/

:noelcoucou:
Toutes blessent , la dernière tue !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »