salut a tous.c'est tout a fait normal sur nos autos.les 2 cotes avants sont normalement a la meme hauteur mais l'arriere droit doit etre plus bas de 5mm que le gauche.maintenant a vos mesures!je n'ai cependant pas reussi a avoir d'explications categoriques quant a cette particularite,mais apres mesures de plusieures e36,M et autres,bilstein/eibach ou origine,toujours le meme resultat.a+.
Je me suis posé la même question sur ma 325TDS et j'ai eut ,"peut être", une idée quand j'ai changé ma batterie. Elle pese son poids la bestiole et elle est justement.....dans le cofre à droite!
Je ne sais pas si çapeux sufire, mais elle doit bien faire dans les 15kg la bestiole.
Une idée comme une autre.
Simon.
c'est pour mieux répartir la hauteur de caisse quand il n'y a que le chauffeur...
à vide , l"arriere droit est + bas
avec le chauffeur tout est à niveua!!
ok je sors!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
Salut Luna, mon carrossier m'avait donné la même explication au sujet de nombreux consructeurs allemands !!
Faudrait essayer d'avoir une explication de source officielle !
Bye ...
Pour repondre a vos interrogations sur le cas qui a initié sur ce sujet.
J'ai donc changer les 4 amortisseurs d'origine par des Bilsteins B6. Le problème au niveau de la hauteur de par-choc plus bas à droit d'environ 1 cm etait toujours présent.
J'ai donc reverifé les ressorts et silentblocs. Pas de defaut "visible" (je n'ai pas eu le moyen de verifier la raideur des ressorts mais bon je doute un peu d'une difference notable).
Je me suis donc amusé à mesurer la hauteur des ressorts roues levées et au sol. Identique (a peu près 12,5cm entre coupelles à l'avant ). Puis j'ai voulu voir la différence au niveau de la hauteur de caisse au niveau de la carroserie. J'ai donc pris l'hypothèse que le sol choisi etait a peu près droit (a peu près) et j'ai mesure de la hauteur de l'aile par rapport au sol (au milieu de la jante pour assurer un peu de repetatibilité sur la mesure de chaque coté) et la je n'ai trouvé une difference que de 4à 5mm sur l'avant ( rien de bien énorme si l'on prend les hypothèses que le sol n'est pas très à plat que les les véhicules ont toujours tendances a s'user d'avantage a droit qu'à gauche.s
J'ai donc suivie bêtement la chaîne de cote en l'aile et la bas du par-choc et en fait il y a des millimètres de jeu sur ma voiture plus important à droit qu' a gauche. En faite le parc choc à droit est moins proche de l'aile qu' a gauche. Tout ca pour dire que mon problème etait un effet essentiellement liée à des excès de jeu au niveau de la face avant qui donnant une forte impression de voiture bancal.
Pour l"hypothèse prise sur la prise en compte du poids du conducteur par BM qui rend la voiture vide plus bas à droit, je n'y crois pas trop. On aurais vu le cas sur d'autre véhicule de marque concurrence et personnellement je n'ai jamais entendu parlé de cet asymétrie de la voiture. De plus vu la tar des ressorts de M3, je pense que 100 kg de plus dans la voiture ne peu pas faire evoluer la hauteur de caisse de façon visible.
En esperant avoir aiguillé certains personnes sur le cas propre.