Faut-il Vraiment Vidanger Ces Bva Steptronic ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jany540

Re: Faut-il Vraiment Vidanger Ces Bva Steptronic ?

Message par jany540 »

kouk a écrit :jany540 , ils ont fait du beau travail chez ZF pour la vidange de ta boite de vitesse B)

dommage que ce soit si loin ,
le tarif n'est pas si cher que ça comparer a celui qui est pratiquer chez BMW
c'est sur que c'est pas cher pour le boulot
il m'ont meme changé toutes les billes , le pointeau, et tous les boulons sont neuf

par contre le trajet n'est pas monotone sur la autobahn pas besoin de régulateur de vitesse
:ptdr: B)
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

harlock

Message par harlock »

Merci pour toutes vos reponses !!

Je pense que je vais la faire cette vidange.... a mes risques et perils.....
Mais sachez que sur d'autre forum les avis sont partagés.

Pour info:

L'huile a vie ca n'existe peut etre pas.

Mais je travail dans le ferroviaire et ici on posséde de l'huile de pont garantie 500000km.(d'ailleur c'est ZF qui s'occupent de leur maintenance) Ils ont poussé les test encore plus loin car apparemment cette même huile pourrait même faire 1000000km sans probléme d'aprés des expert en la matiére.

Donc l'huile a vie ca n'existe pas mais il y a des huiles qui tiennent jusqu'a 1000000km. Autrement dit largement la vie d'une voiture.

harlock

Message par harlock »

Re;

N'étant pas convaincu de la necessité de vidanger les boites autos, :frust: je me suis mis en relations avec le service maintenance ZF france par email.

Voila la reponse des professionnel ZF:

"Bonjour,
Effectivement ces BV sont livrées lubrifiées à vie, néanmoins selon les conditions d'utilisation il peut s'avérer nécessaire de faire procéder à un remplacement de l'huile.
Je vous ai joint la fiche ZF de préconisation des huiles pour les BV application automobile, voir les détails.
Par contre il est absolument nécessaire d'utiliser l'huile préconisée par le constructeur, l'opération de vidange remplissage ne peut se faire que chez un représentant du constructeur car il y a un appareillage spécifique mesurant la température de l'huile afin de s'assurer que l'on met la quantité exacte nécessaire.
Attention aux informations en provenance des forums.
Restant à votre disposition.

Sincères salutations / M.F.G.
Responsable Département Assistance Clientèle .
ZF-FRANCE SAS ."

Ils m'ont envoyé en plus un fichier pdf avec les récommandations constructeur. :original:
Et dessus il est spécifier de faire des vidanges tous les 120000km ou tous les 8 ans si :
- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure
- Style de conduite dynamique et sportif
- Haut pourcentage d'utilisation en modalità remorque

Sinon pas besoin.

Je repéte que ces informations précieuse viennent de ZF. :wink2:

Voila

djsebneo

Message par djsebneo »

Moi me pose même pas la question, je vais la faire vidanger la boite, de l'huile à vie, j'y croirai jamais :ranting:

Par contre certains d'entre vous l'ont fait faire chez BMW(les concessions acceptant de la faire bien sur) leur vidange de boite et quels sont les prix pratiqués en moyenne?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

PaulNic

Message par PaulNic »

salut, j'ai fait vidanger ma 330DA E46chez bmw ils m'ont demandé dans les 360 € TTC
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

Slt,

Mon avis :

J'ai fait la vidange partielle (cad env 6 litres par gravité ,sur les 9 litres total) et changé la crépine à 120000Km.

Immédiatement j'ai trouver une amélioration du comportement de la boite, avant j'avais l'impression quelle patinais beaucoup, et le passage de vitesse était anarchique.

Celà fait maintenant bientôt 2 ans et je pense que je vais en faire une deuxieme (huile + crépine).

Reamarque : si il te préconise tous les 8 ans ou 120000Km celà veut bien dire qu'il y a une déterioration de l'huile...

Par contre je pensais pas que "Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure" reduisait l'intervalle des vidanges.

djsebneo

Message par djsebneo »

Je préfère payer 360€ plutôt que 5000 pour changer une boite je vais m'occuper de ça en mai. La concession Bavaria Concept à Béthune fait les vidanges de boite. Je les appellerai pour avoir une fourchette de prix.

Par contre moi aussi je ne pensais pas qu'à haut régime et sur autoroute réduisait l'intervalle des vidanges dessus car la boite est verouillée sur un rapport et effectue moins de changement de vitesses.
e39 530 Da Touring Pack Luxe

steph45

Message par steph45 »

djsebneo a écrit :Je préfère payer 360€ plutôt que 5000 pour changer une boite je vais m'occuper de ça en mai. La concession Bavaria Concept à Béthune fait les vidanges de boite. Je les appellerai pour avoir une fourchette de prix.

Par contre moi aussi je ne pensais pas qu'à haut régime et sur autoroute réduisait l'intervalle des vidanges dessus car la boite est verouillée sur un rapport et effectue moins de changement de vitesses.
à haute vitesse, l'huile chauffe et c'est un des paramètres qui détruit les propriétés de l'huile.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

indra77

Message par indra77 »

Oui enfin c'est valable pour les allemands parce qu'ici a 130km/h on est a 2500tr/min, donc tout va bien.
Image Image Image

PaulNic

Message par PaulNic »

djsebneo a écrit :Je préfère payer 360€ plutôt que 5000 pour changer une boite je vais m'occuper de ça en mai. La concession Bavaria Concept à Béthune fait les vidanges de boite. Je les appellerai pour avoir une fourchette de prix.

c'est là que je fais mes entretiens et que j'ai fait faire ma vidange de boite il y à 10 mois (et 55.000 km).
le mois prochain d'ailleurs j'y retourne....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »