Salut !
L'axe sur ma boîte bouge aussi un peu. Elle fonctionne quand même nickel.
Vincent.
Demande D'information Pour Demontage Boite De Vitesse
- vtmtwwf
Re: Demande D'information Pour Demontage Boite De Vitesse
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
-
Bon, bonne nouvelle, l'embrayage est changé, la nouvelle boite est posé et vissé
. yeees.
mais au moment de mettre l'arbre... le flector avec la tulipe est plus gros sur la nouvelle boite que sur l'ancienne, resultat : je ne peux pas y visser mon 'arbre qui lui est plus petit !!
et encore plus bizzar, le levier de vitesse, quand il est en position seconde correspond au point mort sur la boite ...
J ai acheté cette boite il y a 1 ans et le mec m'avait dit qu'elle provenait d'un coupé 325 , m aurait il menti ? ce n'est pas la bonne boite? elle vient d'un diesel ? ou alors ya deux version differente ? je comprend plus...
du coup, soit je change la premiere partie de mon arbre pour qu'il s'adapte a la tulipe soit je recupere mon ancienne tulipe. et pour le probleme des vitesse, je me demande si il existe pas des barres plus petite qui relie le levier à la boite.
toutes infos seraient le bienvenu

mais au moment de mettre l'arbre... le flector avec la tulipe est plus gros sur la nouvelle boite que sur l'ancienne, resultat : je ne peux pas y visser mon 'arbre qui lui est plus petit !!
et encore plus bizzar, le levier de vitesse, quand il est en position seconde correspond au point mort sur la boite ...
J ai acheté cette boite il y a 1 ans et le mec m'avait dit qu'elle provenait d'un coupé 325 , m aurait il menti ? ce n'est pas la bonne boite? elle vient d'un diesel ? ou alors ya deux version differente ? je comprend plus...
du coup, soit je change la premiere partie de mon arbre pour qu'il s'adapte a la tulipe soit je recupere mon ancienne tulipe. et pour le probleme des vitesse, je me demande si il existe pas des barres plus petite qui relie le levier à la boite.
toutes infos seraient le bienvenu
- vtmtwwf
Wow. Il m'est arrivé la même chose hier. J'ai finalement décidé de remettre ma boîte d'origine.
Il faut changer l'arbre de transmission, pas la tulipe.
Quel est le code VIN de ta voiture ?
Quels sont les références des boîtes ?
Vincent.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
-
lol, au moins je me sent moins seul.vtmtwwf a écrit :Wow. Il m'est arrivé la même chose hier. J'ai finalement décidé de remettre ma boîte d'origine.
Vincent.
le truc, c'est que moi, la voiture n'est pas chez moi mais chez un ami, et je veux pas squatter trop longtemps.
Par ailleurs, je me voyait pas rechanger de boite, hors de question.
J'ai envie de changer que la tulipe parce que le flector pour l'ancienne boite est neuf, et que j'ai pas envie d'en racheter un autre ... . Et puis changer l'arbre demande d'en trouver un autre, à la bonne taille et de payer.
alors que juste intervertir les tulipes devrait pas etre trop dur, hormis trouver une douille suffisament profonde.
Sinon, pour le passage des vitesses, tu as le meme soucis ?
C'est le passage de vistesse qui m'inquite le plus, des barres plus courte existe t'elle ?
comment cela se fait il ?
Sinon, la boite que j'ai récupéré, c'est une zf alors que l'ancienne une getrag.
-
bon, je sèche toujours pour mes deux problèmes,
est ce que quelqu'un pourrait me dire si mes problèmes ne viendraient pas de
différence qui existeraient entre les boites de avant 1994/1995 et après ?
est ce que je doit faire usiner une barre a la bonne taille (celle qui relie le levier a la boite ?)
est ce que quelqu'un pourrait me dire si mes problèmes ne viendraient pas de
différence qui existeraient entre les boites de avant 1994/1995 et après ?
est ce que je doit faire usiner une barre a la bonne taille (celle qui relie le levier a la boite ?)
- steph45
bonjour, j'ai déja eu ce problème sur une 523i en changant la boite, je suis passé d'une ZF à une GETRAG.
pour le levier qui était trop long, je l'ai coupé au milieux, raccourcis et ressoudé pour qu'il soit à la bonne longeur.
pour la tulipe qui n'était pas au bon diamètre et l' arbre trop court, et bien j'ai trouvé un arbre d'occas de 520 qui sont équipé de GETRAG d'origine et ça tombait bien car en démontant mon arbre d'origine, je me suis rendu compte qu'il avait du jeu.
les boites ZF et GETRAG même pour un même modèle de véhicule sont différente, la GETRAG est plus compacte etplus courte.
pour le levier qui était trop long, je l'ai coupé au milieux, raccourcis et ressoudé pour qu'il soit à la bonne longeur.
pour la tulipe qui n'était pas au bon diamètre et l' arbre trop court, et bien j'ai trouvé un arbre d'occas de 520 qui sont équipé de GETRAG d'origine et ça tombait bien car en démontant mon arbre d'origine, je me suis rendu compte qu'il avait du jeu.
les boites ZF et GETRAG même pour un même modèle de véhicule sont différente, la GETRAG est plus compacte etplus courte.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
Merci beaucoup pour ces informations, cela me rassure, donc, le problème vient du fait que ce ne sont pas les memes boites.steph45 a écrit :bonjour, j'ai déja eu ce problème sur une 523i en changant la boite, je suis passé d'une ZF à une GETRAG.
Je pense que ce sera plus simple pour moi de changer la tulipe de sortie de boite, je préfère palier au plus rapide, étant donné que ma voiture
n'est pas dans mon garage. Parce que je ne sais pas en combien de temps je vais trouver le bon arbre.
Pour le levier de vitesse, le doute subsiste pourtant, je m'explique:
Avec la nouvelle boite, la barre était encore dessus, donc, logiquement cette barre aurait du être plus petite d'origine or, j'ai comparé les deux,
et elles sont de la même taille. Si je suit ce que tu dit, la boite zf plus longue devrait avoir le levier plus court ??
je ne comprend pas trop, ou alors les bmw équipé de zf on le moteur fixé plus loin ?? ou le levier dans l'habitacle pas à la même position ??
Dans tout les cas, je préfèrerait trouver une barre d'occase à la bonne taille, j'ai peur de ne pas être suffisamment précis dans ma découpe et surtout que la soudure ne tiennent pas.
Ou alors si quelqu'un pouvais me donner la référence ou la taille de cette nouvelle barre, je la commande ou la fait usiner
- yoyo62
salut merci pour le shema ,sa a ete tous seul , c est bon , embrayage changer et boite remonter ,sa va j ai pas trop galeré
merci
A+
merci
A+
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46
audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46
audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
-
question: çà revient à combien le kit tringlerie uniquement ?
-
cela dépend de pas mal de parametre320COUPE96 a écrit :question: çà revient à combien le kit tringlerie uniquement ?

tu peux décider de mettre un kit tringlerie avec short shift (compter un peu plus de 100 euros)
l'acheter neuf (je ne connais pas le prix)
d'occas (à toi de trouver le moins cher)