Fuite De Pont => Devis Bm Surprenant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
M3tds

Re: Fuite De Pont => Devis Bm Surprenant

Message par M3tds »

tien, c'est drole, sur mon ancienne e36 qui sfintait de l'huile (sa coulait pas, c'était 'humide' disons) ils m'ont dit que les joints ce changeait pas et m'avait carément préparé une facture avec un changement de pont et tout! :whistling:
j'en avais pour plus de 1500€ je crois (sur une 316i! lol)
bmw e46 compact 325ti

gregoory

Message par gregoory »

moi aussi sa sciente je l ai changé moi meme ,le joint spy coute moins de 10 euros .
le plus dur c est de desserer la tulipe du cardans.de plus il a surement un couple de serrage specifique avec ecrou prisonnié non fournie non detaillé moi je l ai faite sur un M3 e36 bien outiller deux heures de taff max
il te faut clef dynamo jeu cliquet standar 1/2 douille torsque male et femalle un petit chasse goupille pour la pose du nouveau joint atttention de ne pas le vrillez au montage et le maillet lu
bien

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Fiches techniques pour le pont etc

ICI

:top:

pif

Message par pif »

Avant tout, merci pour vos réponses.

J'ai une petite expérience mécanique derrière moi (changement de freins, d'amortisseurs, pipe d'admission, échappement etc...) et je sais que parfois, on se fait vraiment chier pour des bêtises (genre la piece coincée qu'il faut absolument extraire).

Une fois, sur ma 911, j'ai voulu changer le cata par un bypass. Opération a priori anodine, jusqu'au moment ou j'ai voulu démonter la sonde lambda... Avec le temps, cette saleté s'était soudée avec le pot. :ranting: Bilan, j'ai fini par acheter une autre sonde.

Bref, outre l'aspect financier des choses, ça me plait pas vraiment de laisser ma voiture entre les mains de qqun mais je crois que je vais me laisser faire sur ce coup là... car à bien y réfléchir, je pense qu'il est préférable de faire faire par BM.

Bon, je vais quand même prendre une journée pour surveiller l'atelier de loin :whistling:

Merci encore

Drow

Message par Drow »

A ta place je le ferai chez un garagiste lambda.

C'est pas de la motorisation, ca reste des boulons, des cardans, et une grosse boite à enlever.

Mon garagiste est a 45€ de l'heure et j'en ai un autre près de chez moi à 30 € / heure....

;)

Je lui ai déjà fait demonter un embrayage BMW, le vanos BMW, les poussoirs, avec calage du moteur.... j'ai jamais eu le moindre pépin !

UN PRO c'est UN PRO.

Les interventions sont garanties !

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Tu peux aller chez un réparateur de boite et de pont. Il sera outillé et moins cher. Tu es de quel departement ?
Image Image Image

teufel

Message par teufel »

Drow a écrit :A ta place je le ferai chez un garagiste lambda.

C'est pas de la motorisation, ca reste des boulons, des cardans, et une grosse boite à enlever.

Mon garagiste est a 45€ de l'heure et j'en ai un autre près de chez moi à 30 € / heure....

;)

Je lui ai déjà fait demonter un embrayage BMW, le vanos BMW, les poussoirs, avec calage du moteur.... j'ai jamais eu le moindre pépin !

UN PRO c'est UN PRO.

Les interventions sont garanties !
HS ON
oui mais qu'est ce que tu en fait du plaisir que l'on peut avoir à bricoler sa voiture ?
il existe des PRO du sexe (musclé et tout) et pourtant, je préfère entretenir ma femme moi meme :)
HS OFF

Drow

Message par Drow »

Je dis ça pasqu'il veux la poser chez bmw.

Si il veux le faire lui meme il peu rien ne l'en empeche :)

teufel

Message par teufel »

Drow a écrit :Je dis ça pasqu'il veux la poser chez bmw.

Si il veux le faire lui meme il peu rien ne l'en empeche :)
autant pour moi effectivement, j'avais mal lu.
:whistling:

pif

Message par pif »

Merci de vos réponses.

J'ai finalement pris RDV chez BM, je verrais bien mais ils ont intérêt à être pro, c'est moi qui vous le dit !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »