Disques De Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Disques De Freins

Message par frédo09 »

Salut,

plus généralement, quand tu as un rebord d'un millimètre sur le bord d'un disque de frein, c'est qu'il est mort. Les forfaits freins chez BM sont assez honéreux et tu peux les trouver facilement sur le net.

Par contre, c'est pas très compliqué à faire et en passant par des magasin de pièces en ligne (OSCARO ou autre ) tu vas économiser pas mal d'€. Et oui, il est recommandé de monter des plaquettes neuves avec des disques neufs.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

moishe

Message par moishe »

Salut...
regarde sur webdealauto, ils font des promos sur les freins en ce moment, tu peux te fournir en ATE pour vraiment pas cher !!
Bye...
M5E34 94'

indra77

Message par indra77 »

frédo09 a écrit :Salut,

plus généralement, quand tu as un rebord d'un millimètre sur le bord d'un disque de frein, c'est qu'il est mort.
Salut,

1mm usés ? :surprise: Non non tu es a mi-usure, ca sert a rien de changer tes disques trop en avance, tu ne ressentiras meme pas d'améliorations.

Sois tu controles au pied a coulisse ou au micrometre pour etre sûr, sois tu demandes a ton garagiste. Mais moi j'attendrais l'usure de tes plaquettes pour changer le tout.

Comme a dit "moïse" :yaho: tu les trouveras chez webdealauto, serieux et pas cher ou sur ebay si tu n'as rien contre la marchandise d'Allemagne.

Maintenant acheté chez webdealauto implique que tu le fasses par toi même, sois sûr de savoir le faire ou de connaitre un garagiste qui acceptera de te monter des pieces fournies au cas ou tu galeres.

A+
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

1mm sur un bord, plus 1mm sur l'autre bord, ca fait 2, disques à la limite sinon morts :innocent:

indra77

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :1mm sur un bord, plus 1mm sur l'autre bord, ca fait 2, disques à la limite sinon morts :innocent:
Oui j'avais pas vu la chose comme ca en effet on arrive au limite constructeur. :innocent:

En tout cas je change pas a 1mm c'est sur...
Image Image Image

fiko1975

Message par fiko1975 »

qu'est ce que je risque si je garde les mêmes plaquettes de freins,
si je change simplement les disques ???
525D '2002

FIKO

moishe

Message par moishe »

:blink: Tu as déjà obtenu la réponse à ta question ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...10&start=10
M5E34 94'

fiko1975

Message par fiko1975 »

c'est bon, elle est sorte d'entretien, et les disques sont encore en bon état, pas besoin de les remplacer.

(inspection 2 : 500 euro)
525D '2002

FIKO

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »