Votre Avis Sur Les Boites Auto E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rafal

Re: Votre Avis Sur Les Boites Auto E46

Message par rafal »

Oui ou alors une occasion en Steptronic, peu importe la motorisation, du moment qu'elle est près de chez toi.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

dadoo

Message par dadoo »

pour la concession vue mon âge il son loin de me prendre au sérieux <_< et pi je manque de temps pour i faire un tour

et je trouve sa pas correcte d'aller asseyer une autre voiture juste pour la boite( en tout cas moi si on me le fessait je serait pas contan :shifty: )

je vais reflechir a un moyen

Invité

Message par Invité »

dadoo a écrit :lol
j aimerais bien essayé mais i son loin de chez moi
mini 3 h de route pour tester une boite auto :pinch:

a moins que de quelqu'un de 6enligne habite près de chez moi et me fasse teste :ph34r:

Pour ça, faudrait que ton profil soit renseigné. :whistling:

TaRuX!

Message par TaRuX! »

Ayant une steptronic moi aussi, je confirme tout qu'a était dit sur ce topic :

- Niveau confort : c'est du régal surtout en ville.
- Conduite sportive : c'est effectivement plus "lent" les passages en mode auto,
mais faudra pas oublié que si tu prend une steptronic , ben il ya aussi le mode manuel ou
tu pourra passé toi même les vitesses. après je suis d'accord ya pas d'embrayage...

donc en résumé :

100% confort / 70% performance -> boite auto steptronic
70% confort / 100% performance -> boite manuel

ceci dit j'ai rarement été dépassé sur une autoroute, c'est du BMW alors dès que la route est dégagé
hop personne ne peut la rattrapé :innocent: (enfin personne si j'ai était une fois dédoublé par une porche Cayenne S :ranting: )

dtmout

Message par dtmout »

lol tout dépend de ce que tu as comme bm!!!

Pareille je dirais un peu castrateur en conduite sportive mais sinon c'est plaisant quant tu fais de la route. Tout dépend le type de voiture et de la motorisation, sur de grosse berline et/ou 4x4 avec beaucoup de couple c'est a préféré a une boite manuél je pence. Mais comme dis plus haut je confirme dans la majeur parti du temps c'est agréable mais quand tu veut attaquer tu es un peu décu. Je regrette pas mon choi; a moin de repasser sur une motorisation éssence je pence me rediriger pour la prochaine sur une bva.

Une question par rapport a ca en passant, qui a pu essayer la boite smg? qu'elle sont les pricipales différences et ressenti par rapport à la steptro??
320d pack Buisinesse BVA

dadoo

Message par dadoo »

diabolo a écrit :Pour ça, faudrait que ton profil soit renseigné. :whistling:
je l'ai fait :oupsss:

je suis dans le 27 :P

schumi

Message par schumi »

TaRuX! a écrit :si j'ai était une fois dédoublé par une porche Cayenne S :ranting:
Et tu t'entends bien avec ton double ? :lol:

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
dtmout a écrit :Une question par rapport a ca en passant, qui a pu essayer la boite smg? qu'elle sont les pricipales différences et ressenti par rapport à la steptro??
Je dirais que la Smg a l'avantage d'avoir les plus de la BVM sans les inconvénients de la BVA et les plus de la BVA sans les inconvénients de la BVM...
Rapidité des rapports (surtout en mode sport), possibilité de la passer en mode auto (appréciable en ville) rétrogradage hyper éfficace, etc...
Vous l'aurez compris, j'adhère à 100%.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

eresis

Message par eresis »

karl_fr a écrit :Salut,

Je dirais que la Smg a l'avantage d'avoir les plus de la BVM sans les inconvénients de la BVA et les plus de la BVA sans les inconvénients de la BVM...
Rapidité des rapports (surtout en mode sport), possibilité de la passer en mode auto (appréciable en ville) rétrogradage hyper éfficace, etc...
Vous l'aurez compris, j'adhère à 100%.
entretien facile aussi :) (comme une boite méca)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

Je confirme les propos de karl_fr. Cette bv est très agréable. Peut-être en ville où elle est un peu brutale à mon goût, mais rien de rédhibitoire...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »