Salut,
Etrange problème, en effet ! C'est le fait que le problème se résolve "tout seul" au bout d'~1h de roulage, qui m'intrigue ! Essayons de lister ce qui peut évoluer en 1h de roulage : électronique et température ! Tout ce qui est mécanique, j'y crois pas, c'est normalement stable et répétable.
Comme il ne doit pas y avoir beaucoup d'électronique au niveau de la direction (je peux me tromper...assistance variable ??), je penche sur quelque chose qui ne fonctionne bien qu'une fois bien monté en température, par exemple de l'hydraulique...?
Les avis sont les bienvenus pour ce brainstorming !!!
Mince j'ai mis trop de temps à écrire mon message...
En effet température, naturellement, les pneus font partie des pistes ! S'ils sont usés, c'est peut-être l'occasion de les changer...ou juste intervertir en attendant ! Ou encore sur-gonfler l'avant de 0.5bar, voir si ça fait comme quand ils sont chauds !
Flottement Direction E46
-
Re: Flottement Direction E46
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
-
La température me fait penser a un soucis d'assistance de direction.Soopap a écrit :Salut,
Etrange problème, en effet ! C'est le fait que le problème se résolve "tout seul" au bout d'~1h de roulage, qui m'intrigue ! Essayons de lister ce qui peut évoluer en 1h de roulage : électronique et température ! Tout ce qui est mécanique, j'y crois pas, c'est normalement stable et répétable.
Comme il ne doit pas y avoir beaucoup d'électronique au niveau de la direction (je peux me tromper...assistance variable ??), je penche sur quelque chose qui ne fonctionne bien qu'une fois bien monté en température, par exemple de l'hydraulique...?
Les avis sont les bienvenus pour ce brainstorming !!!
Mince j'ai mis trop de temps à écrire mon message...
En effet température, naturellement, les pneus font partie des pistes ! S'ils sont usés, c'est peut-être l'occasion de les changer...ou juste intervertir en attendant ! Ou encore sur-gonfler l'avant de 0.5bar, voir si ça fait comme quand ils sont chauds !
C'est bien possible que ta cremallière ai un soucis.
Il faut montrer ta voiture a un pro.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Voila. Je viens d'intervertir les roues et après un essai peu concluent j'ai revue la pression (2,2 a l'avant et 2,6 a l'arrière). puis un essai toujours pas concluent. j'ai essayer de secouer les roues mais elle ne bougent pas. Par contre si je force un peu elle se déplace un peu comme si je tourner le volant (se qui m'a paru bizarre sans contact). Donc je met de coté la piste des roues ou du gonflage. Mais par contre sur route sa à mis en avant le problème de l'assistance de direction qui au lieu de maintenir le volant droit accentue les Defaults de la route. Elle force réellement la direction donc maintenant je me demande si sa vient du boitier de direction ou de la pompe. Cruel dilemme... 

-
Et effectivement je n'avais pas penser à la crémaillère qui me parait une piste possible. Merci pour vos réponses. Je vais devoir faire environ 300Km se week end donc je vais essayer d'en profiter pour étudier un peu plus l'évolution de la direction aux fils des kilomètres. Je vous donnerais des nouvelles des lundi. Et je pense que je vais contacter BMW pour les confronter aux problèmes.
- frédo09
bigben024 a écrit :Et effectivement je n'avais pas penser à la crémaillère qui me parait une piste possible. Merci pour vos réponses. Je vais devoir faire environ 300Km se week end donc je vais essayer d'en profiter pour étudier un peu plus l'évolution de la direction aux fils des kilomètres. Je vous donnerais des nouvelles des lundi. Et je pense que je vais contacter BMW pour les confronter aux problèmes.
Je poste pour suivre car j'ai le même soucis que toi. C'est assez déconcertant. J'ai le même phénomène avec mes pneus hiver et mes pneus été. J'ai permuté avant/arrière et toujours pareil. Par contre, passé quelques dizaines de kms, cela ne le fait plus.
C'est hyper désagréable d'avoir la voiture qui part d'un coup d'un côté puis de l'autre etc ... alors que :
pas de bruits
tenue de route en courbe impeccable
et au bout de 50 bornes on a la même voiture qu'avant ce problème
passée au CT avec 0 faute et aucun jeu au mois de sept dernier
ça énerve.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
-
Alors, des news ??? Même si je crains que vous en soyez toujours au même point...
Concernant l'assistance de direction, peut-être qu'un remplacement du liquide apporterait un +, non ? Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont on vidange ça... et au fait, y aurait-il une possibilité d'une mauvaise purge, ou d'une dé-purge ? Par exemple de l'air qui viendrait se mettre dans le circuit à l'arrêt, jusqu'à ce qu'il soit évacué après une période de fonctionnement...
Essai gratuit : à froid, faire travailler la direction de butée droite à butée gauche, plusieurs fois ! sur les gravillons, pour se donner bonne conscience... et sur du bitume ensuite, si ça n'améliorait rien (augmente la pression interne). Éventuellement, laisser en butée quelques secondes pour faire chauffer tout ça (j'aime pas faire forcer l'assistance, mais pour un essai de principe...).
Mais on peut aussi prendre le problème à l'envers : faites-vous des manœuvres à froid ? genre créneau, sortie de parking... qui foutraient un peu le bordel dans l'assistance, et qui nécessiterait un certain temps avant de revenir en ordre ?
On va trouver, désespérez pas...
Concernant l'assistance de direction, peut-être qu'un remplacement du liquide apporterait un +, non ? Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont on vidange ça... et au fait, y aurait-il une possibilité d'une mauvaise purge, ou d'une dé-purge ? Par exemple de l'air qui viendrait se mettre dans le circuit à l'arrêt, jusqu'à ce qu'il soit évacué après une période de fonctionnement...
Essai gratuit : à froid, faire travailler la direction de butée droite à butée gauche, plusieurs fois ! sur les gravillons, pour se donner bonne conscience... et sur du bitume ensuite, si ça n'améliorait rien (augmente la pression interne). Éventuellement, laisser en butée quelques secondes pour faire chauffer tout ça (j'aime pas faire forcer l'assistance, mais pour un essai de principe...).
Mais on peut aussi prendre le problème à l'envers : faites-vous des manœuvres à froid ? genre créneau, sortie de parking... qui foutraient un peu le bordel dans l'assistance, et qui nécessiterait un certain temps avant de revenir en ordre ?
On va trouver, désespérez pas...

M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 330Ci E46
-
Excusez moi pour cette absence mais pour l instant aucune amélioration. J'ai consulter BMW qui n'a même pas voulu l'essayer me disant que c'était les pneus et que sa ne pouvait rien être d'autre. Donc j'ai changé les pneus et 0 amélioration. Aujourd'hui je vais chez mon garagiste voir si le problème viens de la crémaillère. je désespère vraiment. Et financièrement sa devient atroce. Je crois que je vais la revendre. tant pi j'aurai fait tout se que je peux.
- frédo09
Désolé pour toi (comme pour moi, puisque même soucis ...) ! ceci dit, si tu veux la vendre, je te conseille vivement de mettre l'acheteur au courant du problème parceque s'il y a accident tu risques gros.bigben024 a écrit :Excusez moi pour cette absence mais pour l instant aucune amélioration. J'ai consulter BMW qui n'a même pas voulu l'essayer me disant que c'était les pneus et que sa ne pouvait rien être d'autre. Donc j'ai changé les pneus et 0 amélioration. Aujourd'hui je vais chez mon garagiste voir si le problème viens de la crémaillère. je désespère vraiment. Et financièrement sa devient atroce. Je crois que je vais la revendre. tant pi j'aurai fait tout se que je peux.
- Toi
Salut, ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais j'ai u un soucis similaire, et c'etait simplement
la biellette pendante sur le boitier de direction qui etait desserré.

- frédo09
Toi a écrit :Salut, ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais j'ai u un soucis similaire, et c'etait simplement
Merci de l'info, je vais y jeter un oeil.