Differentiel A Glissement Limite

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no Ix
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par no Ix »

Salut,

La différence de programmation exacte ne te sera pas expliquée ici, je crois pas qu'il y aie grand monde sur ce forum qui aie bossé dans la mise au point de ces autos :lol: , sans dénigrer qui que ce soit. Pour les faisceaux, il faudrait te procurer les schéma électriques et comparer.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu peux monter un autobloc avec l'asc, on a essayé cette solution dans une compact sans avoir eu le moindre soucis ou désagrément. Pourquoi BMW ne l'a pas fait dans un premier temps, je ne peux te le dire, peut être ont-ils estimé que l'asc suffisait en lui même et remplaçait en partie les avantages d'un pont autobloc. L'asc reste bien déconnecté quand tu le mets off depuis la console et tu retrouves avec une voiture sans assistance de ce côté là.
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E9 CSI
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par E9 CSI »

Salut les Z3 M ont aussi un simple pont auto , j'en est un en stoc....et pas asservi ..

si cela peut te servir en info..

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yogui59
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par yogui59 »

no Ix a écrit :Salut,

La différence de programmation exacte ne te sera pas expliquée ici, je crois pas qu'il y aie grand monde sur ce forum qui aie bossé dans la mise au point de ces autos :lol: , sans dénigrer qui que ce soit. Pour les faisceaux, il faudrait te procurer les schéma électriques et comparer.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu peux monter un autobloc avec l'asc, on a essayé cette solution dans une compact sans avoir eu le moindre soucis ou désagrément. Pourquoi BMW ne l'a pas fait dans un premier temps, je ne peux te le dire, peut être ont-ils estimé que l'asc suffisait en lui même et remplaçait en partie les avantages d'un pont autobloc. L'asc reste bien déconnecté quand tu le mets off depuis la console et tu retrouves avec une voiture sans assistance de ce côté là.
Sur ta compact c'était un asc ou un asc + T?
L'asc simple agit uniquement sur la régulation moteur lorsque les roues patinent donc dans ce cas la ca marche par contre l'asc + T va freiner la roue qui partine et la il y a risque de conflit avec l'autobloquant, ca ne doit pas être trop bon pour la mécanique ca.
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laurent69
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par laurent69 »

Merci beaucoup no ix pour ces precisions, et merci aussi aux autres
de quelle annee etait la compact? peux tu m'en dire plus?
comment savoir si on a un asc ou un asc+t avec regulation de freinage ? parcequ'il y a beaucoup d'infos sur le net, mais beaucoup qui se contredisent donc dur de trouver une info fiable: pour certains asc et asc+t c'est la meme chose avec la meme technologie mais le nom a change,etc etc , dur de s'y retrouver
sur 6enligne le seul poste que j'ai trouve qui en parle, un type dit avoir fait le montage et ne pas pouvoir depasser 1500tr/min quand l'asc est en marche mais c'est pas precise si c'est l'asc ou asc+t si tant est qu'il y ait une difference
dur de comprendre tout ca...
bonne journee
Laurent

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yogui59
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par yogui59 »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 noms qui désignent la même chose. L'asc + T est l'évolution de l'asc. Le T veux dire traction control il me semble. La roue qui patine est freinée ce qui à pour effet de renvoyer la puissance sur la roue qui ne patine pas. C'est utile si tu as par exemple une roue dans l'herbe et une sur la route. Un asc simple ne fait que couper la puissance du moteur en fermant un clapet au niveau de l'admission
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gixxer
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par gixxer »

Salut
Un peu de lecture instructive :
Fiches techniques 6enligne
Il y a bien une différence entre l'ASC et l'ASC+T comme l'explique très bien Yogui.

En ce qui concerne son montage sur les compact, le manuel utilisateur 1996, ne cite que l'ASC+T.
Pour les voitures commercialisées auparavant (il ne doit pas y en avoir des masses), je ne sais pas.
A savoir que l''ASC+T n'est pas monté en série sur les petits modèles
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laurent69
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par laurent69 »

"Un témoin lumineux clignotant placé dans le combiné 'instruments signale au conducteur que l'ASC+T est en marche. Le système ASC peut être débrayé par l'intermédiaire d'un bouton placé dans la console centrale dans certaines conditions de conduite ou lorsque la chaussée présente certaines caractéristiques (le témoin lumineux ASC est allumé en permanence).
Cela peut s'avérer souhaitable dans des situations où le véhicule doit se déplacer en patinant plus, (exemple: dans du sable ou de la neige poudreuse, lors de l'utilisation de chaînes, lors de la conduite avec roue de secours ou pour une conduite extrêmement sportive.) "
merci gixxer j'avais deja lu ce document tres instructif mais la les 2 termes sont utilises donc j'ai un peu du mal
dans mon cas, 325i E36 coupé 11/1993 modele allemand, asc ou asc+t?
penses tu que dans mon cas un autobloc soit compatible?
merci

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gixxer
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par gixxer »

Dans ton cas, le terme ASC est utilisé en tant que diminutif de ASC+T.
Pour ta voiture je n'en sais rien, à fortiori un modèle allemand. Par contre, tu dois avoir sous le siège arrière une etiquette listant toutes les options de ta voiture. Tu auras peut être plus d'infos dessus.

Pour le montage d'un autobloq, moi je tenterais bien, avec une possibilité que ça fasse des trucs disons... intéressants...mais ce n'est pas ma voiture, donc c'est toi qui vois.
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yogui59
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par yogui59 »

gixxer a écrit :Dans ton cas, le terme ASC est utilisé en tant que diminutif de ASC+T.
Pour ta voiture je n'en sais rien, à fortiori un modèle allemand. Par contre, tu dois avoir sous le siège arrière une etiquette listant toutes les options de ta voiture. Tu auras peut être plus d'infos dessus.

Pour le montage d'un autobloq, moi je tenterais bien, avec une possibilité que ça fasse des trucs disons... intéressants...mais ce n'est pas ma voiture, donc c'est toi qui vois.
De toute facon si ca me marche il suffit d'enlever le fusible de l'asc et roule :rolleyes:
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laurent69
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Re: Differentiel A Glissement Limite

Message par laurent69 »

pour yogui: si tu retires le fusible de l'asc, abs en defaut, les 2 sont combinés... c'esgt pour ca que je souhaite avoir les schema des non equipees d'asc (boitier different etc)
pour gixxer: comme tu le dis ca risque de faire un montage interessant, a la base c'est pour une utilisation drift ;)
je voudrais juste pas que ca se mette en defaut mais bon qui tente rien n'a rien, donc jevais tenter c'est sur ... a suivre des que j'aurai trouve un differentiel autobloc a mettre dedans

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