Amortisseurs E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kaisersoze

Re: Amortisseurs E46

Message par kaisersoze »

Ca y est, tout est fait!! :yaho: , J'ai fais ça samedi, et j'ai testé aujourd'hui :thup: . Au vu du résultat, je confirme qu'elle en avait bien besoin!! Plus aucun effet "bateau", train avant beaucoup plus agile et précis. Pas encore eu l'occasion d'essayer sur "mes" routes, mais je n'ai aucun doute sur le résultat. Je vous dirais ce que j'en pense!
Filou: c'est bien un pack MII, mais je n'ai pas de ressort court, je la trouve très bien comme ça.
Pour ce qui est du montage des amortisseurs, aucun problème, par contre, pour les sient bloc :ranting: :ranting: :ranting: Une vrai galère à remettre! Savon, liquide vaisselle, tout y est passé!! Et j'avais vu sur le forum, ça rentre tout seul, comme papa ds maman..... Ben ça fait longtemps qu'ils ont pas essayé!!! :oupsss: :lol:
En tout cas, très content de mon achat et du résultat!

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

FILOU

Message par FILOU »

gaetbme30 a écrit :Oui pour le moment je suis rabaissé avec des ressort eibach (35/10) mais en amorto d' origine (Mtech) et il me faut des bilstein car mes amortos fatigue :whistling:
Tu pourrais me dire si elle est bien tombée de l'avant ?

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

FILOU a écrit :Tu pourrais me dire si elle est bien tombée de l'avant ?
Bon toi tu connais pas le topic de mon coupé hein :lol: (clik ma signature en bas).

@kaiser;content pour toi que tu sent bien une différence,hésite pas à nous donner ton ressenti au niveau confort et autres :top:

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Merci pour ce retour !

J'envisage une opération similaire sur la mienne, mais je n'ai pas le pack M2 (c'est une 330Ci de 02/2001). Pourquoi as-tu choisi les B8 ? Est-ce parce que les B6 sont incompatibles avec le pack M2, ou bien tout simplement parce que tu voulais du B8 (tout simplement !) ?

Sinon avais-tu une documentation en support pour cette opération (amortisseurs, silent bloc) ? La RTA 320d - la seule dispo en E46 - est-elle adaptée ?

Tu dis avoir un peu galéré pour les silent blocs...c'est pour sortir les vieux des triangles, ou pour installer les nouveaux ? As-tu déposé les triangles pour cette opération (ce qui doit faciliter le remplacement des amortisseurs, probablement) ?

Enfin quel(s) outils(s) avais-tu pour les ressorts ? les bonnes vielles tiges filetées à crochet, ou plus élaboré ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est tellement plus rassurant d'avoir une idée plus précise du travail avant d'attaquer... Merci d'avance !!
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour Soopap,
Les B8 sont les amortisseurs adaptés au pack MII, ou aux chassies standard rabaissés. Pour le montage, j'ai utilisé des compresseurs achetés chez Nortoto, 40Euros.
Pour la doc, je me suis juste referé au tuto sur le site de Darkgyver, qui explique le montage sur E36, rien de bien différent avec la E46. Pour ce qui est des silent bloc, je n'ai pas enlevé les triangles, mais ça aurai pu facilité le travail!!, pour les enlever, rien de compliqué avec un extracteur, mais pour le remettre, j'ai galéré! J'ai fini par utiliser un serre joint de maçon, et là, ça rentre tout seul!!
Les couples de serrage sont indiqués dans la doc des amortisseurs.

A part ça, je confirme mes premières impressions, la tenue de route n'a plus rien à voir, les silent bloc devaient être en fin de vie, de même que les amortisseurs, plus d'impression de "suivre" toutes les déformations de la route, et la voiture reste collée à la route, elle ne sautille plus quand il y a une succesion d'irregularités. Beaucoup plus sécurisante!

@plus
Kaiser
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Soopap

Message par Soopap »

OK, merci Kaiser pour les réponses !

Il ne me reste plus qu'à me renseigner pour savoir exactement ce que je dois monter sur la mienne (330Ci de 02/2001, sans option de chassis sport ou M particulier...). J'ai déjà lu plusieurs topics à ce sujet, mais entre ceux qui disent que le chassis sport est de série sur 330Ci, d'autres en option, etc... je ne sais pas exactement quoi mettre, au final !
La différence de prix entre le B6 et le B8 (les 2 en monotube) est très très faible, peut-on en déduire qu'ils ont les mêmes caractéristiques ?

Pas de soucis pour comprimer les ressorts suffisament ? obligé de te reprendre ou ça a été ?

Je suis vraiment de plus en plus impatient de faire tout ça...
Ex 330Ci E46

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Re,
Les 330 Ci sont toutes équipées ont toutes le chassis sport, qui correspond en fait aux ressorts plus court uniquement. Les amortisseurs sont les mêmes. Pour la compression, il te suffit de choisir des compresseurs pour ressorts court, tu n'auras pas d problème de reprise. Pour les B8, ils sont à conseiller pour les voitures rabaissées et pack M. Pour une auteur de caisse standard, les B6 iront parfaitement.

@plus

dudu

Message par dudu »

Très sympa ce topic sachant que je compte changer les miens aussi.
Je ne savais pas trop exactement B4, B6, B8 vu que j'ai une 323i avec chassis mtech.

je crois que je vais opter pour du B8 avec ressort eibach + coupelles avant et arrière.
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d

dudu

Message par dudu »

Alors Soopap, tu as pris B6 ou B8 ?
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d

Soopap

Message par Soopap »

dudu a écrit :Alors Soopap, tu as pris B6 ou B8 ?
Arffff... pas encore choisi, malheureux !! Pas encore lancé le chantier, en fait... :blush: (j'ai le ravalement de ma maison à terminer, avant !).

Mais je pense me diriger vers du B6, puisque je conserve les ressorts d'origine et que je n'ai pas de châssis M. Je suis tenté par le koni sport, ou par le Sachs Advantage (le Performance est bcp + cher), mais je crois que je vais rester sur la valeur (la plus) sûre.

Je suis tenté d'aller voir du coté de l'Allemagne pour me fournir, mais l'obstacle de la langue (à moins qu'ils ne parlent anglais)... et puis je n'ai pas encore pu comparer la différence de prix réelle. Ok, le prix du trajet...mais un pti coup d'autoroute no limit compense un peu, non ??? :devil:

Sinon je souhaite aller voir un centre auto ou un contrôle technique, afin qu'ils me disent si mes rotules sont en bon état (enfin, celles de ma voiture :ph34r: ) ! Quitte à changer amortisseurs, coupelles, silent blocs, et faire faire la géométrie qui va avec, ça m'embêterait de devoir faire 1 triangle à la suite !!

Affaire à suivre...
Ex 330Ci E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »