Réglage Frein à Main Sur E90 330da

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Réglage Frein à Main Sur E90 330da

Message par kawaH2 »

tylo a écrit :ca me semble correcte 75.000km et pour les avant en general c est +-40.000km suivant le type de conduite ou qu on fait de l autoroute maintenant faut pas oublié en 15 ans le freinage a été fortement augmenté en perf pour ce faire certe les etrier son plus performant mais la matiere des plaquettes est plus tendre aussi donc s use plus vite mais par rapport a la securité fournie je trouve ce point negatif d une usure plus rapide pas reprochable

ca me derangerais pas que sur mon e36 les plaquette s use plus vite si c est pour avoir les perf au freinage d une e90
correct? 40000 km pour des plaquette AV ? je veux bien que ce soit une boitoto, mais c'est quand même faible :crying:

les perfs en freinage augmentées? une impression, les étriers sont toujours faits de la même manière. Les disques sont un peu plus grand, et t'as souvent une aide au freinage d'urgence, et c'est tout
(plus d'assistance, c'est ce qui donne cette impression de freinage)

tylo

Message par tylo »

donc les etriers e90 on les meme perf qu une e36??? bizarre meme les tuyaux du train avant ont evolué enfin si on peut dire evolué il sont plus gros comme les etrier d ailleur donc pas besoin de pousser aussi fort sur la pedale de frein par rapport au ancienne voiture pour le meme resultat

les plaquettes n ont pas evolué??? pourtant elle sont plus tendre et ne contiennent plus d amiante afin d avoir une meilleur friction et enlever les probleme connu sur la santé de l amiante

l assistance au freinage fait qu on ai l impression que ca freine mieux??? pourtant l assistance au freinage ne ce declenche qu en cas de coup brusque jusqu en fin de course sur la pedale de frein

200.000km avec le meme jeu de plaquette tu fais beaucoup d autoroute???
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

PASCAL 58

Message par PASCAL 58 »

En fait on faisait ça avec l'ancienne et à l'arrrière. Mon épouse fait entre 80 et 100 km par jour et à 90% d'autoroute pour aller travailler. Maintenant sur la nouvelle le fait d'utiliser régulièrement le régulateur a du considérablement bouffer de la plaquette vu que cela freine la voiture pour maintenir la vitesse, mais de là à fissurer les disques et niquer les machoires de frein de stationnement ce n'est pas normal.

Pour l'avant elles sont encore d'origine mais l'ODM annonce leur remplacement d'ici 8 000 km soit vers 85 000 bornes et les disques sont nickel...

Pour info on consomme 6,9 l au 100 depuis le début ce qui est raisonnable pour une 330 D automatique et veux dire aussi que l'on ne tape pas dedans.

kawaH2

Message par kawaH2 »

tylo a écrit :donc les etriers e90 on les meme perf qu une e36??? bizarre meme les tuyaux du train avant ont evolué enfin si on peut dire evolué il sont plus gros comme les etrier d ailleur donc pas besoin de pousser aussi fort sur la pedale de frein par rapport au ancienne voiture pour le meme resultat

les plaquettes n ont pas evolué??? pourtant elle sont plus tendre et ne contiennent plus d amiante afin d avoir une meilleur friction et enlever les probleme connu sur la santé de l amiante

l assistance au freinage fait qu on ai l impression que ca freine mieux??? pourtant l assistance au freinage ne ce declenche qu en cas de coup brusque jusqu en fin de course sur la pedale de frein

200.000km avec le meme jeu de plaquette tu fais beaucoup d autoroute???
qu'est ce que c'est ce mélange? :surprise:
tuyaux du train avant, pas besoin de pousser aussi fort sur la pédale, quel rapport avec une distance de freinage?

tylo

Message par tylo »

par rapport a ce que tu ecrit (plus d'assistance, c'est ce qui donne cette impression de freinage)
ca n a rien avoir ce sont c est point que je te met qui fait que les frein sont plus performant
et oui les tuyaux de frein avant son plus gros qu avant donc si tu prend la taille du piston il est poussé par le liquide de frein donc j vais essayer de faire explication simple je pousse a moitier de course(donc l assistance d URGENCE comme son nom l indic ne s enclenche pas sur e90) sur la pedale d une e36 le tuyau est fin je fais entrer autant de ml de liquide derriere le piston je fais la meme chose sur e90 les tuyaux ont le double de diametre donc il y a le double de liquide dedans et qui pousse derriere le piston donc le piston sort plus donc plus de force exercé sur le piston donc meilleur perf etc...
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est n'importe quoi, le tuyau peu etre aussi gros qu'un pipe-line, s'il y a un petit maitre cylindre derrière ton piston d'étrier ne bougera pas plus :whistling:

mesures donc les tuyaux rigides à la sortie de la centrale ABS, au lieu de te focaliser sur des durites plus ou moins armées :glare:

mais ça n'arrange pas les affaires de l'auteur du post, car effectivement, cette histoire de garniture et de fissure est des plus curieuse :surprise:
et 10 trous de fixations de plaques, pour une combien de mains?

tylo

Message par tylo »

donne une reponse logique a l augmentation du diametre sur les nouvelles voiture alors et pourquoi ca freine mieux au lieu de relancer avec justement des truc a la rien avoir et affirmer que les ancienne freine aussi bien que les nouvelle a moins que les constructeur font ca pour faire beau et on parle pas de durite + ou - armé ou type d aviation mais soite mes formateur chez mercedes-benz doivent etre con a moins que bm est vachement en retard sur merco ce qui m etonnerais enfin arretons le hs

pour revenir au sujet les garnitures ce sont décollé en general ca arrive suite a des frein a main ou des oubli de relacher le frein et le bout de garniture decollé est surement passé entre la garniture qui restait fixé et le disque ce qu il l a fait ce fissurer

PASCAL 58

Message par PASCAL 58 »

Ma voiture était donnée pour une 2 ème main achetée à environ 35 000 km. La semaine prochaine elle va chez BMW pour des travaux de carrosserie suite à la grêle, donc je vais demander s'il est possible de récupérer le "pédigrée" de l'auto. Chez Renault c'est possible d'avoir l'historique d'une voiture alors pourquoi pas chez BMW, et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

tylo

Message par tylo »

oui y a un historique chez bm aussi mais cela ne te donnera pas forcement le km réelle de la voiture

kawaH2

Message par kawaH2 »

tylo a écrit :donne une reponse logique a l augmentation du diametre sur les nouvelles voiture alors et pourquoi ca freine mieux au lieu de relancer avec justement des truc a la rien avoir et affirmer que les ancienne freine aussi bien que les nouvelle a moins que les constructeur font ca pour faire beau et on parle pas de durite + ou - armé ou type d aviation mais soite mes formateur chez mercedes-benz doivent etre con a moins que bm est vachement en retard sur merco ce qui m etonnerais enfin arretons le hs
c'est parce que tu compares une vieille bouze à une voiture neuve, quand l'ancienne était neuve elle freinait bien aussi :innocent:
tylo a écrit :oui y a un historique chez bm aussi mais cela ne te donnera pas forcement le km réelle de la voiture
il aura deja les dates des entretiens, les kilométrages à ce moment, donc on peut se faire une idée
mais deuxième main à 35000 km :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »