herwawan a écrit :J'ai fait la pression sur l'autoroute, elle n'était pas tout à fait parfaite, j'ai donc corrigé ça mais ça n'a pas vraiment reglé le soucis ...
la pression doit ce faire a froid
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait
je possède une 328 CI et j'ai le même soucis que toi.
Entre 90 et 120 km/h j'ai le volant qui tremble comme pas possible!
j'avais fait faire un équilibrage derrière et devant, et ça persiste. Je me demandais si ça a été bien fait du coup.
après on m'a dit c'est soit une déformation du pneu, soit que la jante est voilé.
J'ai voulu monté les jantes d'un ami pour voir si c'était bien mes jantes qui avaient un pb, mais on a pas réussi à démonter les roues xD, c'était vissé tellement fort!! impossible à dévisser à la main.
Bjr;
Je ne sais pas si çà fera avancer le schmilbick mais, j'ai eu un pb similaire avec une E32.
Mi juillet, retour de vacances : voiture bien chargée, température à quasiment 30 degré, température de l'asphalte j'en sais rien mais c'était bien chaud, et j'enquille l'autoroute du sud pendant + de 500 km à 4000 tours/mn (tout ça pour ne pas écrire la vitesse. Les possesseurs de 730I traduiront).
Bref, au bout de 500Km les pneus devaient être bien chauds et une bonne vibration apparait à l'arrière vers 130/140 km/h. Je m'arrète pensant à une crevaison : rien.
Je repars, idem. Je m'arrète à une station pour vérifier les pressions ( avec 300 gr de plus à chaud) : tout bon.
J'étais à 50 km de chez moi donc je continue en roulant doucement. Arrivé à destination, je démonte la roue : pas un choc, pas tapée, pas de plomb perdu, aucune trace bizarre (hernie, entaille ..) sur le pneu.
Je permute avec la roue de secours et , miracle, tout redevient parfait.
Je n'ai strictement rien vu sur la roue en cause si ce n'est une usure légère du pneu style R8 Gordini. Je suis convaincu que le pneu était en train de partir en compote vu le traitement plutôt rude du parcours.
Tout ça pour dire que le pneu peut être en fin de vie sans qu'on voit rien de particulier. Une permutation de roue pourrait permettre de voir si le pb se déplace.