Train Avant 525 Tds E34 Touring

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gaetan.e30
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Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Message par gaetan.e30 »

tournevis a écrit :Bonjour,

Le véhicule concerné est une 525 TDS Touring E34.

J'ai changé les bras avant inférieur (produit neuf) et les biellettes de direction ainsi que la barre de direction. Pneus Michelin Alpin A3 neufs (2500 Km parcourus).
Les bras supérieur sont OK donc je ne les ai pas changé. Les roulements sont OK.

Ensuite réglage de parallèlisme. Et là les choses se compliquent. Le véhicule tire irrémédiablement à doite. Je roule à plat, le volant prend volontairement 20° vers la droite et le véhicule est entraîné dans cette direction en 3 secondes.

--> Le véhicule n'a pas eu d'accident.
--> 4 ans que je possède ce véhicule.
--> 2 parallèlismes chez ce garagiste avec le même technicien, et sur le même véhicule --> aucun problème.

Le technicien m'indique un problème de carrossage sur le côté droit (passager). Il dit que c'est normal le véhicule est vieux (350 000 KM) et il s'affaisse....

Cette explication ne me convient pas. Je pense qu'il ne sait pas identifier le problème alors...il parle pour parler... voilà !


Mon hypothèse :


Amortisseurs bon à changer ?
Défaut d'origine d'un pneu "Michelin Alpin A3 montés neufs à 0 KM ?

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de mon problème...Quelle direction prendre ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute aide afin de résoudre ce casse tête :surprise:

Merci
Tournevis
Bonjour a toi
j'ai meme pb sur mon touring e30
tu peut palier a l'affaissement de ta caisse avec une berre antirapprochement
qui soit réglable et qui se reprenne en meme temps sur le chassis
de façon a pouvoir contraindre la caisse du côté qui t'intérresse sans pour autant aller répercuter sur l'autre roue :surprise:
J'espere que je me suis bien éxprimé et que ça pourra t'aider
tchao :blush:

tournevis
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Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Message par tournevis »

Je roule en pneus Hiver depuis + de 10 ans.

Je n'est jamais rencontré ce problème avec du MICHELIN. On parle d'une marque et non d'une sous-marque bas de gamme !

En Lorraine, le soleil il faut le chercher, 2 mois maxi dans l'année. D'où l'intérêt du pneu Hivers ou 4 saisons afin d'avoir une adérence optimale en condition météorologique très défavorable.

Je précise que je ne suis pas un mordu de vitesse et que je prends en compte le dureté de la gomme sur ce type de pneu. Maxi 130 et jamais au-dessus !!!

Là, je ne parle pas d'une usure irrégulière....C'est la structure même du pneu qui est en cause !! De telles déformations sont liées à la CARCASSE du pneu et NON A LA BANDE DE ROULEMENT.

Il est inutile d'attendre le mois de Novembre pour monter des pneus Hivers : à cette période tout le monde envahit les garages, et c'est là qu'ils sont le plus cher.

Une monte en Août ne me semble pas dénuée de bon sens....

Pour info, ma femme roule en pneus Hivers Dunlop montés sur une peugeot 106 diésel il y a plus d'1 an. AUCUN PROBLEME et pourtant ce véhicule à été poussé à plus de 130 Km/h régulièrement.

Cherchez l'erreur ???



Merci gaetan.e30

C'est sympa.

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bimeur
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Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Message par bimeur »

tournevis a écrit :Je roule en pneus Hiver depuis + de 10 ans.

Je n'est jamais rencontré ce problème avec du MICHELIN. On parle d'une marque et non d'une sous-marque bas de gamme !

En Lorraine, le soleil il faut le chercher, 2 mois maxi dans l'année. D'où l'intérêt du pneu Hivers ou 4 saisons afin d'avoir une adérence optimale en condition météorologique très défavorable.

Je précise que je ne suis pas un mordu de vitesse et que je prends en compte le dureté de la gomme sur ce type de pneu. Maxi 130 et jamais au-dessus !!!

Là, je ne parle pas d'une usure irrégulière....C'est la structure même du pneu qui est en cause !! De telles déformations sont liées à la CARCASSE du pneu et NON A LA BANDE DE ROULEMENT.

Il est inutile d'attendre le mois de Novembre pour monter des pneus Hivers : à cette période tout le monde envahit les garages, et c'est là qu'ils sont le plus cher.

Une monte en Août ne me semble pas dénuée de bon sens....

Pour info, ma femme roule en pneus Hivers Dunlop montés sur une peugeot 106 diésel il y a plus d'1 an. AUCUN PROBLEME et pourtant ce véhicule à été poussé à plus de 130 Km/h régulièrement.

Cherchez l'erreur ???



Merci gaetan.e30

C'est sympa.
mefie toi tout de meme,j'ai vue des pneus deformes car l'amortisseur etait mort(l'ensemble non suspendu fait des va et vients verticaux incessants,deformation du pneu)

a voir si ce n'est pas la cause de ton probleme.
Image

tournevis
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Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Message par tournevis »

Merci Bimeur.

Je pends en considération tes propos, ne t'inquiète pas. C'est par hasard que j'ai constaté la déformation des pneus. Je me préparais à démonter les coupelles d'amortisseur pour les vérifier.

J'ai arrêté pour l'instant, le temps de régler mon problème de pneumatique NEUFS rapidement. Les amortisseurs et les coupelles seront démontés.

Pourtant, des amortisseurs HS provoquent des plats sur la bande de roulement. Et chez moi, la roue est ovale, comme si une ferrille avait cèdé provoquant une décontraction du pneu.

Un amortisseur HS peut provoquer ce type de phénomène ? je croyais que c'était une vitesse excessive qui faisait "casser" un pneu.

Je te dirais ce qu'il en est ! Laisse moi un peu de temps, merci.

A plus
Tournevis

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