Pneus Hiver Sur E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tounet

Re: Pneus Hiver Sur E60

Message par Tounet »

Non mais j'ai spécialement acheté un jeu de jantes d'occase pour la monte hiver, donc il y'aura un montage, et apres juste des swaps de saisons :)
530da E60 Bleu Orient - 2004

raf38

Message par raf38 »

C'est vrai que le choix de pneu est toujours difficile. Passant ma saison complete en station de ski et habitant la capital des alpes, j'ai pu essayer un certain nombreux de pneu mais helas en fonction de l'auto, la conduite et des conditions (de route ou atmospherique), les comportements et choix changent.

En pneu dont j'ai été relativement content sont les suivants:

Le Kumho pas cher et pas mal du tout
Le Colway, un pneu rechappé efficace mais relativement bruyant
Le Nokian, cher mais efficace
Le Michelin Alpin, cher et passe partout mais delicat dans les conditions "extremes". IL existe une gamme chez michelin mais dispo qu'en suede ou par la haut apparement demoniac (mais je n'en sais pas plus)

Et les derniers sont les Gislaved (norfrost), impressionnant sur tout type de surface.

Par contre, un gros gros bemol pour le BF goodrich, je ne reprendrais plus ce produit pour les pneus neiges (meme sous la pluie).

Il existe enormement de marque et de possibilitée, il faut savoir ce que tu demandes exactement au pneu. Si c'est pour rouler occasionnellement sous la neige, les pneus contact font tres tres bien l'affaire ( mon pere parcours plus de 100000km/an toujours avec des contacts), c'est des passes partout, cher a l'achat mais tu t'y retrouves a la fin de l'année.

Sinon, si tes habitudes à rouler sous sont reguliere, je te conseil des marques nordistes qui eu possedent des conditions atmospheriques difficiles, tu as Nokian, Gislaved, Vedestein (juste en pneu neige) dont j'ai pu essayer sur mes autos et avoir de bon echo.

Bon choix ;) ;) ;)
Image

Tounet

Message par Tounet »

C'est plus de l'occasionnel, habitant sur lyon. Disons que je monte plusieurs fois par an au ski.

Merci pour vos retours, il me reste à faire mon choix :)

raf38

Message par raf38 »

Pas de quoi ;)

Si tu es de lyon, a mon avis tu dois souvant aller dans mon coin (je suis de Voreppe), Saint pierre de chartreuse, chamrousse, l'oisans....

Pour une utilisation vraiment occasionnelle, part sur du contact voir de bon contact, ils pourront facilement te faire l'année complete, deplus si tu achetes ce type de pneu avant l'hiver, ils seront plus efficace qu'un pneu ayant fait la saison d'étè puis l'hiver.
Image

Tounet

Message par Tounet »

Quand tu parles de contact, tu veux dire du pneus 4 saisons en fait ? A mi-chemin entre les pneus été et pneus hiver ?

En fait comme j'ai acheté un jeu de jante spécialement pour la monte hiver, je compte switcher chaque année. D'ou le fait de prendre des vrais pneus hiver. Et pas du 4 saisons qui a tendance à être moyen sur tout.

Sinon effectivement, je monte souvent du coté de chamrousse, 7 laux et villard les w-e. Quand j'y vais la semaine ... ben heu ca depend :D

raf38

Message par raf38 »

Ah bah si tu as un jeu de jante d'avance part sur du neige effectivement.

Petit infos, prend pas des pneus trop large ;)
Image

celsius

Message par celsius »

Salut!

NOKIAN sans hésiter,

Eté comme Hiver, c'est une excellente marque à un prix raisonnable

Je ne monte plus que ça :whistling:

a+
Antoine
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »