Probleme De Frein 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
helioz

Re: Probleme De Frein 330d E46

Message par helioz »

octobre a écrit :La pompe a vide ne tourne pas assez pour mettre le systeme d'assistance en dépression.

Causes possibles, fuite sur une durite sur le systeme de dépression, membrane mastervac HS, pompe à vide HS (rayure entre la chambre et les paliers)...
ce serait du a quoi ??
as tu une idée ?
car avant mon changement de plaquette tout allait bien !
330d E46 pack Luxe (226 cv/531n.m)
Cherche Belle M3 E46 ou M3 swap E30 piste

octobre

Message par octobre »

Si tu as de l'assistance de freinage uniquement accéléré et pas au ralenti, tu as une fuite sur ton circuit de dépression.

C'est tres rare quand une pompe à vide lache (sur ces véhicules j'entend), si tu n'as pas de fuite sur tes durites de dépression, c'est forcement ton mastervac...

Bien évidement ca suppose que tu aies vérifié tes durites et que le montage de tes plaquettes est bien fait...

helioz

Message par helioz »

octobre a écrit :Si tu as de l'assistance de freinage uniquement accéléré et pas au ralenti, tu as une fuite sur ton circuit de dépression.

C'est tres rare quand une pompe à vide lache (sur ces véhicules j'entend), si tu n'as pas de fuite sur tes durites de dépression, c'est forcement ton mastervac...

Bien évidement ca suppose que tu aies vérifié tes durites et que le montage de tes plaquettes est bien fait...

bonsoir!
j'ai pas mal roulé aujourd hui...

et bizarement ca le fait de moins en moins...

ca pourrait venir de quoi alors???

ocean115

Message par ocean115 »

pour te faire part de mon expérience, moi j'ai changé il y a de ça maintenant plus d'un an mes disques avant et plaquettes.

j'avais remplacé l'origine par qqch où je voulais plus de mordant, j'avais donc opté pour disques brembo et plaquettes ferrodo racing ds2500. (le tout pris chez pourchier basé à Marseille)

donc je change tout ça, au début aucun freinage mais nib de nib, sûrement le temps que le rodage se fasse, puis petit à petit c'était de mieux en mieux.

mais j'ai toujours depuis ce phénomène, le 1er coup de pédale est plus mou que le second, par contre au second attention vla le mordant niveau freinage.

(j'avais également fait une purge du système, pensant à de l'air dans le circuit mais rien à faire ce n'est pas ça qui rend ce phénomène), certainement la combinaison des disques avec ces plaquettes qui sont tres dure, et donc du coup s'usent moins vites et meilleure endurance de freinage en conduite sportive....

maintenant je m'y suis habitué et ça va tres bien...

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sca

Message par sca »

Salut,
tu dit que tu as mis du DOT 5, tu as tout vidangé ou seulement rajouté ?

Car si tu as vidangé le circuit, faut faire gaffe avec l' ABS qui se désamorce et après c'est galère pour réamorcer.

Sinon, si tu as juste rajouter (donc pas vidangé l'arrière par exemple) est ce que le DOT 4 (ton vieu liquide) et le DOT 5 sont miscibles entre eux ?

Je dit par curiosité parce ce que j'en sais rien...

A pluss

octobre

Message par octobre »

ocean115 a écrit :pour te faire part de mon expérience, moi j'ai changé il y a de ça maintenant plus d'un an mes disques avant et plaquettes.

j'avais remplacé l'origine par qqch où je voulais plus de mordant, j'avais donc opté pour disques brembo et plaquettes ferrodo racing ds2500. (le tout pris chez pourchier basé à Marseille)

donc je change tout ça, au début aucun freinage mais nib de nib, sûrement le temps que le rodage se fasse, puis petit à petit c'était de mieux en mieux.

mais j'ai toujours depuis ce phénomène, le 1er coup de pédale est plus mou que le second, par contre au second attention vla le mordant niveau freinage.

(j'avais également fait une purge du système, pensant à de l'air dans le circuit mais rien à faire ce n'est pas ça qui rend ce phénomène), certainement la combinaison des disques avec ces plaquettes qui sont tres dure, et donc du coup s'usent moins vites et meilleure endurance de freinage en conduite sportive....

+++
Le probleme étant que le freinage ne semble pas en cause, mais l'assistance.

T'as purgé les freins comment ?

sca a écrit :Salut,

Car si tu as vidangé le circuit, faut faire gaffe avec l' ABS qui se désamorce et après c'est galère pour réamorcer.

Sinon, si tu as juste rajouter (donc pas vidangé l'arrière par exemple) est ce que le DOT 4 (ton vieu liquide) et le DOT 5 sont miscibles entre eux ?

A pluss
Attention, DOT4 et DOT5 ne sont PAS miscible, DOT 4 et DOT 5.1 le sont.
On ne trouve plus de DOT5 en général...

Pour purger avec l'ABS il faut laisser le contact (sans démarrer bien sur) et suivre l'ordre de purge habituel (commencer par la canalisation la plus longue jusqu'à la plus courte).

A+

helioz

Message par helioz »

sca a écrit :Salut,

A pluss
salut !
merci de ta réponse !
j'ai bien vidangé le circuit(vidé le dot 4) et remis pas du dot 5 mais du dot 5.1...

octobre a écrit :Le probleme étant que le freinage ne semble pas en cause, mais l'assistance.

T'as purgé les freins comment ?

Attention, DOT4 et DOT5 ne sont PAS miscible, DOT 4 et DOT 5.1 le sont.
On ne trouve plus de DOT5 en général...

Pour purger avec l'ABS il faut laisser le contact (sans démarrer bien sur) et suivre l'ordre de purge habituel (commencer par la canalisation la plus longue jusqu'à la plus courte).

A+
le souci a mon avis vient de la purge...
pour purgé j'ai moteur et contact coupé commencé par la roue ar/D ,ar/G,avt/D pour finir par l'av/G

je ne savais pas qu'il fallait purgé contact allumé !! :s
je suis bon pour tout refaire quoi ....

d'ailleur pourquoi faut il laisser le contact???
merci de ton aide en tout cas !
:)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Bonjour, si tu n a changé que tes plaquettes donc avec disques usagés, celle ci n épouse pas encore parfaitement la forme de tes disques ce qui rend la pédale un peu élastique... ceci devrais s atténuer au fil de l utilisation.
par ailleurs lorsqu on met des plaquettes neuves sur des disques usagés, il ne faut pas oublier d étalonner les plaquettes (chanfreiner les bords) afin de faciliter le rodage des plaquettes sur les disques.

Cordialement

helioz

Message par helioz »

ocean115 a écrit :pour te faire part de mon expérience, moi j'ai changé il y a de ça maintenant plus d'un an mes disques avant et plaquettes.

+++

salut !

merci de ta réponse

mais a mon avis ce n'est pas normal que la pédale soit "molle" au 1er frenage !!
et dangereux !genre tu la prete a un pote qui est pas au courant il doit faire un freinage d'urgence ... ca peut faire vilain !

scorpion320d a écrit :Bonjour, si tu n a changé que tes plaquettes donc avec disques usagés, celle ci n épouse pas encore parfaitement la forme de tes disques ce qui rend la pédale un peu élastique... ceci devrais s atténuer au fil de l utilisation.
par ailleurs lorsqu on met des plaquettes neuves sur des disques usagés, il ne faut pas oublier d étalonner les plaquettes (chanfreiner les bords) afin de faciliter le rodage des plaquettes sur les disques.

Cordialement

Salut !
merci de ta réponse !!

le disque n'est pas en fin de vie... on sent a peine un rebord.... mais vraiment pas bcp !
j'ai deja mis des plaquettes sur des disques bien + fatigués que ca sur d'autres autos et ca n'a pas fait ca !
mais c'est vrai que quand les plaquettes n'épousent pas la bien la forme du disque la pédale est un peu elastique! tu as raison sur ce point !+1

octobre

Message par octobre »

Helioz a écrit :salut !
merci de ta réponse !
j'ai bien vidangé le circuit(vidé le dot 4) et remis pas du dot 5 mais du dot 5.1...

le souci a mon avis vient de la purge...
pour purgé j'ai moteur et contact coupé commencé par la roue ar/D ,ar/G,avt/D pour finir par l'av/G

je ne savais pas qu'il fallait purgé contact allumé !! :s
je suis bon pour tout refaire quoi ....

d'ailleur pourquoi faut il laisser le contact???
merci de ton aide en tout cas !
:)
Contact mis pour pompe ABS-ASC/DSC (les 2 moteurs de la pompe tournent des que le contact est mis).

Ceci dit j'ai purgé plusieurs E46 sans le contact je n'ai jamais eu d'ennui.. Maintenant la procédure veut que ca se fasse comme ca..

Quand tu dis j'ai vidé le Dot4 t'as fais comment t'as pas pompé sans liquide quand meme ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »