ocean115 a écrit :pour te faire part de mon expérience, moi j'ai changé il y a de ça maintenant plus d'un an mes disques avant et plaquettes.
j'avais remplacé l'origine par qqch où je voulais plus de mordant, j'avais donc opté pour disques brembo et plaquettes ferrodo racing ds2500. (le tout pris chez pourchier basé à Marseille)
donc je change tout ça, au début aucun freinage mais nib de nib, sûrement le temps que le rodage se fasse, puis petit à petit c'était de mieux en mieux.
mais j'ai toujours depuis ce phénomène, le 1er coup de pédale est plus mou que le second, par contre au second attention vla le mordant niveau freinage.
(j'avais également fait une purge du système, pensant à de l'air dans le circuit mais rien à faire ce n'est pas ça qui rend ce phénomène), certainement la combinaison des disques avec ces plaquettes qui sont tres dure, et donc du coup s'usent moins vites et meilleure endurance de freinage en conduite sportive....
maintenant je m'y suis habitué et ça va tres bien...
+++
Le probleme étant que le freinage ne semble pas en cause, mais l'assistance.
T'as purgé les freins comment ?
sca a écrit :Salut,
tu dit que tu as mis du DOT 5, tu as tout vidangé ou seulement rajouté ?
Car si tu as vidangé le circuit, faut faire gaffe avec l' ABS qui se désamorce et après c'est galère pour réamorcer.
Sinon, si tu as juste rajouter (donc pas vidangé l'arrière par exemple) est ce que le DOT 4 (ton vieu liquide) et le DOT 5 sont miscibles entre eux ?
Je dit par curiosité parce ce que j'en sais rien...
A pluss
Attention, DOT4 et DOT5 ne sont PAS miscible, DOT 4 et DOT 5.1 le sont.
On ne trouve plus de DOT5 en général...
Pour purger avec l'ABS il faut laisser le contact (sans démarrer bien sur) et suivre l'ordre de purge habituel (commencer par la canalisation la plus longue jusqu'à la plus courte).
A+