Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
En fait lorsque l'amorto travaille, en mettant la main dessus on sent comme des petits "craquements".
- Seedusaki
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz


- FIA
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Faut que tu changes les paliers n°8, sur mon Z3 j'en avais eu pour 25€ pour du SKF chez pourchier
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
penser à acheter les joints ( n°13 ) chez BMW.
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Salut tout le monde!
Je ne vais rien acheter moi-même, je vais laisser le soin à mon garagiste de le faire (je n'ai malheureusement ni le temps, ni les connaissances pour le faire moi-même). Il m'a parlé d'amortisseurs Derendinger qui d'après lui sont tout à fait honnêtes (certainement moins performants que les Bilstein, mais aussi moins chers). A ce stade, j'ai deux questions :
- c'est loin d'être sûr que le changement des amortisseurs arrière règle le problème? Ca pourrait être une autre pièce qu'il faut changer? Comment je peux faire pour savoir?
- si je finis par savoir que je dois changer les amortos, il est vraiment recommandé de changer d'autres pièces en même temps? Les amortos avant? Les ressorts? Les coupelles? Les silent blocs? Les paliers (je ne sais même pas ce que c'est)? Les joints (idem)? Autre chose?
En fait, c'est pas forcément facile de décrire le bruit... Ce n'est pas un bruit sourd, c'est un bruit net. Ce n'est pas systématique, mais régulièrement, sur un nid de poule, ça fait "clac" (je dirais un peu comme si deux pièces métaliques entraient en contact) et ce "clac" a tendance à devenir de plus en plus fort avec les semaines qui passent. En fait, mon garagiste a fait un tour avec la voiture (avec moi, mais lui conduisait) et il a constaté le bruit. Après, il s'est mis sous la voiture et pendant que son employé appuyait sur la voiture pour faire travailler les suspensions, il mettait la main sur l'amorto puis sur d'autres pièces (j'imagine silent blocs, barre stabilisatrice,...) et d'après son examen, le problème vient de l'amortisseur parce que c'est dans l'amortisseur qu'il sentait qqc (comme des craquements) lorsque les suspensions travaillent.
Je crois avoir été aussi clair que possible, j'espère que ça suffira pour que vous puissiez éclairer ma lanterne...
Merci pour les réponses que vous m'avez déjà fournies et pour celles à venir...
Jacques
Je ne vais rien acheter moi-même, je vais laisser le soin à mon garagiste de le faire (je n'ai malheureusement ni le temps, ni les connaissances pour le faire moi-même). Il m'a parlé d'amortisseurs Derendinger qui d'après lui sont tout à fait honnêtes (certainement moins performants que les Bilstein, mais aussi moins chers). A ce stade, j'ai deux questions :
- c'est loin d'être sûr que le changement des amortisseurs arrière règle le problème? Ca pourrait être une autre pièce qu'il faut changer? Comment je peux faire pour savoir?
- si je finis par savoir que je dois changer les amortos, il est vraiment recommandé de changer d'autres pièces en même temps? Les amortos avant? Les ressorts? Les coupelles? Les silent blocs? Les paliers (je ne sais même pas ce que c'est)? Les joints (idem)? Autre chose?
En fait, c'est pas forcément facile de décrire le bruit... Ce n'est pas un bruit sourd, c'est un bruit net. Ce n'est pas systématique, mais régulièrement, sur un nid de poule, ça fait "clac" (je dirais un peu comme si deux pièces métaliques entraient en contact) et ce "clac" a tendance à devenir de plus en plus fort avec les semaines qui passent. En fait, mon garagiste a fait un tour avec la voiture (avec moi, mais lui conduisait) et il a constaté le bruit. Après, il s'est mis sous la voiture et pendant que son employé appuyait sur la voiture pour faire travailler les suspensions, il mettait la main sur l'amorto puis sur d'autres pièces (j'imagine silent blocs, barre stabilisatrice,...) et d'après son examen, le problème vient de l'amortisseur parce que c'est dans l'amortisseur qu'il sentait qqc (comme des craquements) lorsque les suspensions travaillent.
Je crois avoir été aussi clair que possible, j'espère que ça suffira pour que vous puissiez éclairer ma lanterne...
Merci pour les réponses que vous m'avez déjà fournies et pour celles à venir...
Jacques
- Seedusaki
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
On en était pas là... au moins ça montre clairement ce qu'est une tête d'amortisseurFIA a écrit :Faut que tu changes les paliers n°8, sur mon Z3 j'en avais eu pour 25€ pour du SKF chez pourchier
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
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le seul truc que j'ai entendu craquer c'est la fourche de ma mobilette. ya que de l'huile et du gaz dans les amortos basse pression, MAIS il ya un cylindre dedans. Si c'est ça qui était foiré, je ne vois même pas comment l'amortisseur pourrait faire son travail... ou alors tige d'amortisseur tordu...
quelqu'un d'autre a t'il entendu son amortisseur craquer? que peut il arriver d'autre à un amortisseur que ça simple bonne mort au chant du pchouik pchouic?
Cdlt

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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Merci pour ta réponse!
Si je vois bien ce que c'est qu'une tête d'amortisseur, depuis le coffre je peux pas la voir parce qu'il y a de la moquette partout... et depuis dessous mon garagiste l'a vue... Je ne pense pas que je pourrais voir quelque chose que lui aurait loupé, non?
J'utilise peut-être le mot "craquer" à mauvais escient. Disons que le bruit c'est comme si une pièce métalique en tapait une autre et pour le reste, à ce que j'ai compris, mon garagiste a conclu que c'était les amortos qu'il fallait changer parce que c'est dans les amortos qu'il a senti qqc lorsque les suspensions travaillent...
Keuja
Si je vois bien ce que c'est qu'une tête d'amortisseur, depuis le coffre je peux pas la voir parce qu'il y a de la moquette partout... et depuis dessous mon garagiste l'a vue... Je ne pense pas que je pourrais voir quelque chose que lui aurait loupé, non?
J'utilise peut-être le mot "craquer" à mauvais escient. Disons que le bruit c'est comme si une pièce métalique en tapait une autre et pour le reste, à ce que j'ai compris, mon garagiste a conclu que c'était les amortos qu'il fallait changer parce que c'est dans les amortos qu'il a senti qqc lorsque les suspensions travaillent...
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Je ne vois pas ce qu'il te demande ton garagiste. qu'est ce qu'il appel amortisseur à gaz et qu'est ce qu'il appel amortisseur à huile?

- Drow
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Bonjour,
Change de garagiste, ton homme veux se faire de l'argent sur ton dos,
Il te suffi de changer les coupelles d'amortisseurs, et les joins qui vont avec,
le bruit de craquement métalique résulte du fait que ta tete d'amotisseur est déssertie et donc cogne uniquement lors d'imperfection sur la route.
PS : j'ai 4 amortisseurs neuf, et j'ai ce craquement car j'ai un silentbloc qui à craqué donc ca cogne.
Après si tu as de l'argent a dépenser hésite pas.
A ta place je changerai de mécano pour en trouver un a 25€/h qui me changerai uniquement les coupelles.
pour info sur Oscaro 2 coupelle + 2 joints je viens de faire la commande en FEBI : 28 € !!
A bon entendeur
CIAO
ps : qui plus ai je ne vois pas comment ton mécano peu faire travailler des amortisseurs, meme en appuyant dessus tu deceleras rien du tout.
Il faut le meme banc qu'au controle technique.
Si tu es proche d'un controle technique apporte ta voiture des que possible, ce n'est pas soumis a contre visite et il te disent exactement d'ou cela bien :
moi : DEFAUT DE FIXATION suspention arrière.
Et je conclu par un VIVE les mecano voleur
Change de garagiste, ton homme veux se faire de l'argent sur ton dos,
Il te suffi de changer les coupelles d'amortisseurs, et les joins qui vont avec,
le bruit de craquement métalique résulte du fait que ta tete d'amotisseur est déssertie et donc cogne uniquement lors d'imperfection sur la route.
PS : j'ai 4 amortisseurs neuf, et j'ai ce craquement car j'ai un silentbloc qui à craqué donc ca cogne.
Après si tu as de l'argent a dépenser hésite pas.
A ta place je changerai de mécano pour en trouver un a 25€/h qui me changerai uniquement les coupelles.
pour info sur Oscaro 2 coupelle + 2 joints je viens de faire la commande en FEBI : 28 € !!
A bon entendeur
CIAO
ps : qui plus ai je ne vois pas comment ton mécano peu faire travailler des amortisseurs, meme en appuyant dessus tu deceleras rien du tout.
Il faut le meme banc qu'au controle technique.
Si tu es proche d'un controle technique apporte ta voiture des que possible, ce n'est pas soumis a contre visite et il te disent exactement d'ou cela bien :
moi : DEFAUT DE FIXATION suspention arrière.
Et je conclu par un VIVE les mecano voleur

- matttdeFA
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Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz
Trois petites choses :
Les Boge d'origine sont á gaz.
Les butées de suspensions, notamment derriere, vieillissent tres mal et sont á changer systématiquement quand on change les amortos selon moi.
Sauf rare probleme de clapet, les claquements proviennent des butées donc si tes amortos sont bons ce n'est peut-etre pas la peine de te ruiner.
Les Boge d'origine sont á gaz.
Les butées de suspensions, notamment derriere, vieillissent tres mal et sont á changer systématiquement quand on change les amortos selon moi.
Sauf rare probleme de clapet, les claquements proviennent des butées donc si tes amortos sont bons ce n'est peut-etre pas la peine de te ruiner.
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