"clong" à L'accélération Sur E34 525ixa

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
abou

Re: "clong" à L'accélération Sur E34 525ixa

Message par abou »

Salut à tous !

Bon... c'est pas le pont avant ni les cardans <_< ... tout démonté et rien ne semble abimé... bizarre car le bruit vient vraiment de l'avant droit...
Et les bras de suspension semblent en bon état, les pièces 7 et 2 dont tu parlais Angel n'ont pas l'air abimées (le caoutchouc n'est pas craquelé)
J'ai pensé au palier de l'arbre de transmission en me balladant sur d'autres topic, mais pourquoi le bruit viendrait du coté droit de la voiture et pas du milieu dans ce cas ???

Vos idées sont les bienvenues, ô grands gourous de la mécanique :innocent:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Rems

Message par Rems »

Salut !
abou a écrit :Et les bras de suspension semblent en bon état (le caoutchouc n'est pas craquelé)
Malheureusement ce n'est pas aussi simple, ce n'est pas parceque ce n'est pas craquelé que c'est encore en bon état <_< Sur mon ex e34, quand j'ai fait changer mes bras de suspensions ils semblaient apparemment nickel, et bien le remplacement à prouver qu'ils étaient pourtant bien HS :ermm:

Sinon par expérience, pour localiser correctement un bruit, il faut l'entendre depuis plusieurs endroit dans et hors de la voiture, car sinon ton jugement quant à l'emplacement, notamment droite/gauche, peut ne pas être juste vu seulement de la place conducteur....
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

abou

Message par abou »

Rems a écrit :Salut !

Malheureusement ce n'est pas aussi simple, ce n'est pas parceque ce n'est pas craquelé que c'est encore en bon état <_< Sur mon ex e34, quand j'ai fait changer mes bras de suspensions ils semblaient apparemment nickel, et bien le remplacement à prouver qu'ils étaient pourtant bien HS :ermm:

Sinon par expérience, pour localiser correctement un bruit, il faut l'entendre depuis plusieurs endroit dans et hors de la voiture, car sinon ton jugement quant à l'emplacement, notamment droite/gauche, peut ne pas être juste vu seulement de la place conducteur....
arf ! Merci Rems l'ennui c'est que ce n'est pas facile d'entendre ce bruit sans être dans la voiture car il faut quand même accélérer fort pour que ca se produise et bien sûr les 4 fers en l'air ca ne le fait pas (ce serait trop facile)... alors à moins de demander à un pote de se coucher sur le capot en roulant mais faut pas croiser les flics :shifty: ! Tu en avais eu pour combien pour le changement des bras de suspension ?

:crying: ... je sens que ca va finir chez BM cette histoire... après tout ils ont l'obligation de résultat, eux :rolleyes:

a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Rems

Message par Rems »

Je me souviens plus bien, mais les bras de suspension se trouvent à des prix raisonnables sur ebay (regarde chez ATP autoteil).

Mais ne va pas chez BM, ca ve te couter un bras ! Va plutot chez un bon petit garagiste qui connait son métier !

Par rapport à ton glmonc, je ne sais pas si ça a été cité, mais quelle age ont tes suspensions ? Je pense peut-etre à une tête d'amorto HS (palier)...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

abou

Message par abou »

Rems a écrit :Je me souviens plus bien, mais les bras de suspension se trouvent à des prix raisonnables sur ebay (regarde chez ATP autoteil).

Par rapport à ton glonc, je ne sais pas si ça a été cité, mais quelle age ont tes suspensions ? Je pense peut-etre à une tête d'amorto HS (palier)...
ok je vais voir sur ebay... les têtes d'amorto sont OK - tout était d'origine - j'ai changé les amortisseurs avants (gloups, vlà le prix chez BMW), et c'est un bruit qui ne survient qu'à faible vitesse (typiquement au démarrage) pour lancer fortement la voiture... ca ne le fait plus même en mettant pied dedans une fois le monstre lancé, et bien sûr ca ne le fait pas du tout si on démarre gentiment...

a+

abou

Message par abou »

Salut à tous !
Après plusieurs semaines de recherche et de démontage, et le reconditionnement d'une belle boite de transfert, le problème persiste, mais il y a du mieux...
Je résume :
-Avant : énorme "clong-clong" quel que soit le rapport de boite auto engagé, le bruit se situait au milieu du véhicule (en gros au niveau du frein à main pour bien visualiser)... Verdict probable : la boite de transfert qui après démontage s'avérait être défoncée (carter rapé par la chaine totalement détendue à l'intérieur de la BT)... Direction BM31 pour une remise à neuf de la BT. Je trouvais aussi que la voiture avait du mal à partir au démarrage, ce qui obligeait à mettre plus de gaz et donc à augmenter la fréquence du bruit :shifty:
- Après : plus de clong au roulage, mais si relance très forte (ou kick-down) ou si je veux démarrer un peu vite au feu rouge, le bruit revient (pour info le bruit semble venir plus de devant qu'avant le changement de BT... comme si le cardan avant gauche avait une cannelure en moins et ratait un tour de temps en temps)...
J'ai tout vérifié, les SB, les cardans, le pont avant, les flectors et les arbres de transmission, les têtes d'amorto etc... Donc ma conclusion est que la BVA doit commencer à rendre l'âme...
Ma question aux pros des bruits et des bva est celle-ci : d'après ces symptômes (je peux les détailler plus si vous voulez), qu'est ce qui a le plus de chance d'être à l'origine de ce problème, la BVA en elle-même et donc les plateaux à l'intérieur ou le convertisseur de couple ?? Sinon en échange standard ou en reconditionnement une 5hp18 est elle vendue avec le convertisseur de couple ?
Merci de vos lumières a+
Ps : j'espère bien un jour pouvoir présenter cette :ranting: de e34 full options qui me cause bien des misères, si elle daigne rouler enfin correctement :rolleyes:
a+

dom78

Message par dom78 »

salut moi j'ai une 5hp18 a vendre

abou

Message par abou »

dom78 a écrit :salut moi j'ai une 5hp18 a vendre
avec le convertisseur de couple en bon état ? :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »