Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km
-
Re: Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km
peut etre que la qualité est moindre par rapport a du BMW ???
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
-
Salut !
J'ai opté pour de l'origine car pas satisfait du tout des Febi, sensation de flottement persistante, totalement disparu après montage de SB BMW. Peut être effectivement un problème de qualité, les Febi étaient anormalent souples, bien évidemment j'ai tout vérifié avant, rotules, biellettes, crémaillère, géométrie.
A bientôt.
Jeep78
J'ai opté pour de l'origine car pas satisfait du tout des Febi, sensation de flottement persistante, totalement disparu après montage de SB BMW. Peut être effectivement un problème de qualité, les Febi étaient anormalent souples, bien évidemment j'ai tout vérifié avant, rotules, biellettes, crémaillère, géométrie.
A bientôt.
Jeep78
- vince.
Il faudrait savoir qui fabrique les SB que distribuent les magasins Bmw... On serait peut être surpris 

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
-

Alors j'ai été chez bmw pour changer les silentblocs ce matin. Effectivement ces silentblocs était très mou, le ressenti au volant est bien meilleur maintenant.
Sauf que le problème est toujour là, il y a toujour ce gros claquement, j'ai l'impression que quelque chose tappe à mes pied, ça se sent fort.

Il faut que j'aille sous la voiture ce weekend je verais bien si je vois quelque chose, en attendant si quelqu'un a une idée, le problème est : gros claquement, comme si quelque chose tappait à mes pied lors des freinages à basse vitesse, surtout en marche arrière et quand je dessens un trottoir etc. Merci
-
Salut,
As-tu le même bruit des deux cotés de la voiture ? Comment est l'usure de tes pneumatiques ? Ta voiture tire-t-elle lors d'un freinage intense ? Les deux silentblocs déposés étaient-ils dans le même état ? Ressents-tu ce claquement dans le volant ? Ce bruit se produit-il uniquement en roulant ou également au braquage à l'arrêt ?
Qu'as-tu changé lors de la réfection de ton train avant ? Le mécano l'a-t-il vérifié lors du changement de silentblocs chez BMW ? A-t-il fait des remarques ?
Commence au plus simple en vérifiant toi même :
- si possible sur une fosse pour les rotules de direction avec une autre personne au volant.
- avec une barre genre démonte-pneu et en secouant la roue en prenant le pneu par le bas (tu tire et pousses vers toi) pour les rotules de triangle, voiture sur chandelles
Tu peux jeter aussi un oeil au serrage de l'étrier de frein sur le porte moyeu et de ce qu'il y a autour (jambe de suspension avec la coupelle, berceau, fixation de crémaillère), tout ça des deux côtés.
Bon courage.
Jeep78
As-tu le même bruit des deux cotés de la voiture ? Comment est l'usure de tes pneumatiques ? Ta voiture tire-t-elle lors d'un freinage intense ? Les deux silentblocs déposés étaient-ils dans le même état ? Ressents-tu ce claquement dans le volant ? Ce bruit se produit-il uniquement en roulant ou également au braquage à l'arrêt ?
Qu'as-tu changé lors de la réfection de ton train avant ? Le mécano l'a-t-il vérifié lors du changement de silentblocs chez BMW ? A-t-il fait des remarques ?
- si possible sur une fosse pour les rotules de direction avec une autre personne au volant.
- avec une barre genre démonte-pneu et en secouant la roue en prenant le pneu par le bas (tu tire et pousses vers toi) pour les rotules de triangle, voiture sur chandelles
Tu peux jeter aussi un oeil au serrage de l'étrier de frein sur le porte moyeu et de ce qu'il y a autour (jambe de suspension avec la coupelle, berceau, fixation de crémaillère), tout ça des deux côtés.
Bon courage.
Jeep78
-
jeep78 a écrit :Salut,
Bon courage.
Jeep78

-As-tu le même bruit des deux cotés de la voiture ? oui, ça semble venir plutot du centre de la voiture
-Comment est l'usure de tes pneumatiques ? parfaitement régulière aux 4 coins
-Ta voiture tire-t-elle lors d'un freinage intense ? non et je peu lacher le volant en ligne droite, elle ne bouge pas
-Les deux silentblocs déposés étaient-ils dans le même état ? oui, correct à l'oeil mais trop mou, c'est vraiment mieu maintenant.
-Ressents-tu ce claquement dans le volant ? non
-Ce bruit se produit-il uniquement en roulant ou également au braquage à l'arrêt ? uniquement en roulant
-Qu'as-tu changé lors de la réfection de ton train avant ? triangles et ses silentblocs, biellette de barre stab, silentbloc de barre stab, biellette direction, plaquettes, disques de frein.
-Le mécano l'a-t-il vérifié lors du changement de silentblocs chez BMW ? normalement oui, puisqu'ils ont du regarder un peu partout.
-A-t-il fait des remarques ? fuite sur la pompe d'injection mais c'est une autre histoire

Samedi je vais verifier ce que tu as dit et tout ce que je peu voir et je vous tien au jus.
Merci pour ta réponse, si tu as une piste n'hésite pas.

-
Hello.
Tu dis ressentir ce bruit à la descente d'un trottoir, regarde du coté des amortisseurs, fixation, serrage coupelles, berceau de train.
Rien quand tu accélères ou décélères brutalement genre en 2de ?
A bientôt.
Tu dis ressentir ce bruit à la descente d'un trottoir, regarde du coté des amortisseurs, fixation, serrage coupelles, berceau de train.
Rien quand tu accélères ou décélères brutalement genre en 2de ?
A bientôt.
-
Non rien non plus.
Ce qui m'inquiète c'est que si chez bmw ils n'ont vu que les silentblocs lors du controle puis du montage je ne sais pas si il y a quelque chose de visible.
Ce matin j'ai provoqué le bruit : marche arrière à 10km/h sur un parking bien plat puis freinage et là "glong" en le fesant plusieur fois le bruit disparait.
Je n'ai rien non plus en passant sur un dos d'ane lentement ou vite.
Ce qui m'inquiète c'est que si chez bmw ils n'ont vu que les silentblocs lors du controle puis du montage je ne sais pas si il y a quelque chose de visible.

Ce matin j'ai provoqué le bruit : marche arrière à 10km/h sur un parking bien plat puis freinage et là "glong" en le fesant plusieur fois le bruit disparait.
Je n'ai rien non plus en passant sur un dos d'ane lentement ou vite.
-
En écartant les rotules et silent blocks, ils restent à vérifier les supports moteur / boîte, le flector et les coupelles d'amortisseur.Nightbrid a écrit :![]()
J'aurais aimé avoir votre avis sur mon problème. Depuis une semaine j'ai de gros claquelements vennant de l'avant de la voiture, surtout en ville sur des maneuvres et freinages plutot secs.
Je croyais à un problème de silents blocs moteurs ou boite mais chez bmw le diag est silent bloc de triangle trop souple et le problème c'est que j'ai changé ces silent blocs il y a 12000km par un ensemble febi bilsten en provenance de chez oscaro. j'ai rdv début janvier pour les changer il y en a pour 230e...
Mauvaise série, pièce de mauvaise qualité, mauvais diag ? je suis perdu
Y a t'il un recourt contre ceux qui m'ont vendu les silent blocs ?
Qu'en penses tu?
-
harty a écrit :En écartant les rotules et silent blocks, ils restent à vérifier les supports moteur / boîte, le flector et les coupelles d'amortisseur.
Qu'en penses tu?
Salut !
Je ne pense pas que cela vienne du flector, tu resentirais quelque chose à l'accélération/décélération, c'est à dire en prise, idem pour les supports moteur et boîte. mais quitte à passer sous la voiture, autant vérifier cela. Tu peux faire le test suivant pour écarter ces éléments : frein à main serré à fond, enclenche la marche avant et arrière pour faire bouger le bloc moteur/boîte et écoute.
Dis moi si en roulant ce bruit se manifeste uniquement en prise ou également débrayé.
Tu as changé les amortisseurs il me semble, en as-tu changé les coupelles ? A vérifier également comme tu l'as dit. Regarde si leur position change voiture au sol et sur chandelles, secoue la jambe d'amortisseur voiture levée.
Bien évidement tu peux resserer tout ce qui te passe sous la main.
A+