Quel Est Le Temps "officiel" De Chgt Embrayage Sur E39 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Quel Est Le Temps "officiel" De Chgt Embrayage Sur E39 Tds

Message par kawaH2 »

nixss a écrit :c'est vrais que sa fait long pour un garage tout equiper.
sur ma E34 j'ai fait sa en un peut plus de 4h mais sans pont et c'était mon premier sur BM et j'ai un peut galerer avec les goujons de haut de boite et l'echappement.
......

nixs
il demande 5h à 48€ /h, les pièces fournies par le client, et c'est encore de trop :blink:
mon dieu, si j'avais un garage je passerais mon temps à foutre tout ces emmerdeurs dehors :crying:

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :tout ça avec une voiture en "bon" état, pas de problème, mais avec l'age et la rouille, tomber l'échappement, c'est un peu moins évident :whistling: donc prendre une marge de sécurité raisonnable me parait correct
Pff du pipi de chat en garage on a les tubes de rallonge et rien résiste... Et dans le pire des cas bim un coups de meuleuse et terminé.
kawaH2 a écrit :il demande 5h à 48€ /h, les pièces fournies par le client, et c'est encore de trop :blink:
mon dieu, si j'avais un garage je passerais mon temps à foutre tout ces emmerdeurs dehors :crying:
Désolé mais moi je suis à 100€ pres :innocent:

Et pis tu sais les garagistes c'est pas tous d'honnete petits artisants hein... :rolleyes:

Je les pratique depuis longtemps les gars, "ouais pas de probleme je vous le fait vous me ramener vos pièces" en pensant "pti fumier je vais te rajouter 2h pour palier à ma com sur les pièces".

C'est pas la charité, et envoies chier un client c'est 30 qui viendront plus...

Pourquoi un carrossier devrait chiffrer au plus juste son estimation de temps - et facturer en conséquence - et pas un mécano ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne vois pas comment un gars qui facture 3h à 48€/h peux arriver à s'en sortir correctement, et en plus sans gagner un poil sur la pièce :blink:
Pff du pipi de chat en garage on a les tubes de rallonge et rien résiste.
c'est clair, t'as tout qui pete, et après tu ne peux meme pas facturer les colliers, vu que c'est pour un embrayage, et que "mon échappement était impeccable " :whistling:

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Sur le point du démontage de l'échappement.....

Je viens de faire l'embrayage de ma 520i de 91. Je ne pense pas que le système soit trés différent....

Je n'ai pas démonté l'échappement. J'ai démonté le pare chaleur à auteur du palier de transmission, pour déserrer l'écrou permettant de repousser l'arbre. Lorsque les boulons sont ôtés, le pare chaleur sort bien en le mettant de biais vers l'avant et en tirant sans trop forçer. Il se remet facilement de la même façon.
Ne pas démonter l'échappement permet de gagner pas mal de temps.

A plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »