Probleme De Frein Ou ?...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nico26

Re: Probleme De Frein Ou ?...

Message par nico26 »

remington a écrit :Alors si ça ne tire pas laisse tomber le test des freins, t'as très certainement un problème d'équilibrage, j'ai du mal comprendre ton post.
Si c'est apparu depuis le changement de pneu effectivement ça pourrait bien venir de la, surtout un pneu neuf justement, avec un défaut. Un pneu de mauvaise qualité se voit rien qu'au montage, il faut l'équilibrer un max, ce qui est rarement le cas avec des pneus de grande marque (il y a quand même des exceptions, j'ai déja vu des michelin tout neuf avec des boursouflures sur le flanc). Donc oui les vibrations pourraient venir de la.
Ca pourrait être aussi une jante voilée, pas de choc récent?
Le meilleur test est comme les autres te l'ont conseillés : inverser roues avant et arrière.
Merci pour ta réponse si rapide, je penses les permuters et les equilibré pour en etre sur, sait on jamais si l'equilibrage aurait été mal effectuer, je ferais en même temps le silent bloc , de + j'en ai deja un tout neuf de stock :)

Pour ce qui est d'un choc , non pas de choc.

P.S: Pour la marque des pneus se sont des goodyear Gt3 avec jantes en tole d'origine bmw :wink2:

Merci beaucoup je vous tiens a courant dés que j'ai des news, car avec le temps pas evident de faire quoi que ce soit. :(

++

nico26

Message par nico26 »

Re bonjour tout le monde, je reviens sur mon probleme de mes vibrations dans le volant.

J'ai donc essayer de permuter encore une fois mes roues donc de l'arriere a l'avant, et equilibrage fait, les accoups sont toujours présent.

Ce que j'ai pu voir c'est que il y a quelque temps j'avais changer le triangle de suspension mais pas d'origine BMW , alors ou il se trouve le "U" ou viens se fixer la biellette de barre stab , le filet ne depasse pas de l'ecrou donc apparement vu qu'il depasse pas c'est qu'il est plus epais que celui d'origine. Ce que je pense faire c'est de remettre l'ancien triangle d'origine en remplacent biensur la rotule, et le silent bloc inferieur et ainsi faire les 2 cotés, et aussi changer les silent bloc de barre stab.

J'ai verifier les etriers de frein encore une fois, le piston rentre facilement et sort facilement avec un tournevis, donc pas gripper, j'ai fais le test aussi en mettant la main apres un long trajet, pour verifier si ca chauffait pareil les jantes sont pas chaude du tout.

On a verifier les pneus tant qu'a faire pas de deformation non plus, puis les 4 en meme temps ca serait un peu fort :whistling:

Je penses quand meme que les disques sont voilé.

Si vous avez d'autre idée a se sujet je suis preneur, car cette vibration me pourrie la vie :ranting:

Je vous remercie d'avance. :rolleyes:

A++

remington

Message par remington »

Nico26 a écrit :Re bonjour tout le monde, je reviens sur mon probleme de mes vibrations dans le volant.

J'ai donc essayer de permuter encore une fois mes roues donc de l'arriere a l'avant, et equilibrage fait, les accoups sont toujours présent.

Ce que j'ai pu voir c'est que il y a quelque temps j'avais changer le triangle de suspension mais pas d'origine BMW , alors ou il se trouve le "U" ou viens se fixer la biellette de barre stab , le filet ne depasse pas de l'ecrou donc apparement vu qu'il depasse pas c'est qu'il est plus epais que celui d'origine. Ce que je pense faire c'est de remettre l'ancien triangle d'origine en remplacent biensur la rotule, et le silent bloc inferieur et ainsi faire les 2 cotés, et aussi changer les silent bloc de barre stab.

J'ai verifier les etriers de frein encore une fois, le piston rentre facilement et sort facilement avec un tournevis, donc pas gripper, j'ai fais le test aussi en mettant la main apres un long trajet, pour verifier si ca chauffait pareil les jantes sont pas chaude du tout.

On a verifier les pneus tant qu'a faire pas de deformation non plus, puis les 4 en meme temps ca serait un peu fort :whistling:

Je penses quand meme que les disques sont voilé.

Si vous avez d'autre idée a se sujet je suis preneur, car cette vibration me pourrie la vie :ranting:

Je vous remercie d'avance. :rolleyes:

A++
Salut,

Trés bonne décision de remettre l'ancien triangle à mon avis. Sauf que si ça ne vibre pas tu devras certainement refaire un paralélisme, et si tu remets de nouveau l'ancien par contre plus besoin, à moins que ce soit strictement les mêmes niveau côtes, tu verras bien si ta voiture tire droit et use ses pneus.
Changer les rotules je l'ai déja fait régulièrement et c'est assez misère sur ces triangles, mais niveau économie c'est très valable, et en plus ton triangle est déja démonté, tu as tout ton temps. Pour ce qui est des silent blocs je ne pense pas que ce soit nécessaire, faut voir l'état, mais ils ne sont pas soumis aux même contraintes que la rotule, en gros ils tiennent deux fois plus longtemps.

nico26

Message par nico26 »

Merci pour ta réponses.

Pour ce qui est des silent bloc de la barre stab je voulais les faire en même temps vu le prix qui n'est pas exorbitant, et que je serais dans le demontage :wink2:

Après ca je verifirais si les vibrations sont encore présente je changerais les disques et j'essayerais de les faire passer sous garantie via mon fournisseur.

Tout ce qui est sur c'est que je penses que pour des pièces qui ne sont pas d'origine BMW surtout par exemple pour les triangles il ne faut pas s'attarder a chercher du bon marché, car honnetement ca ne m'inspire pas confiance. Comme le l'ais expliquer il est plus épais et l'ecrou ne se sert pas a fond (reste presque 5 mm pour qu'il soit serrer a fond) ce qui pour moi est assez dangeureux car l'ecrou est qd même auto freiner et la pas du tout :unsure:

Et je me demande si du fait de sont epaisseur, la voiture ne serait pas plus haute coté gauche , ce qui ferait qu'il y aurait une instabilité en roulant enfin c'est mon avis <_<

De tout facon dés que j'ai remplacer le triangle, je vous tiens au courant ca pourra toujours servir a quelqu'un :amen:

Merci

a++

nico26

Message par nico26 »

Salut tout le monde , alors je reviens sur mon problème de vibration. Donc ce que j'ai pu faire c'est changer le triangle de suspension plus silent bloc d'origine, j'ai changer aussi les disques de frein, alors le problème est vraiment moins présent depuis, mais toujours la !! :ranting:

j'ai pu remarquer que le silent bloc du coté droit avait du jeu , pensez vous que ca pourrait aussi poser problème?

J'ai aussi remarquer que jusque 50 km/h pas ce souci, de 60km/h jusqu'à 80 km/h ca commence, passer cette vitesse plus rien non plus :mellow:

Sincerement je deviens fou lol :wacko:

Merci pour les réponses éventuel.

A++

Beremewe

Message par Beremewe »

Nico26 a écrit :Salut tout le monde , alors je reviens sur mon problème de vibration. Donc ce que j'ai pu faire c'est changer le triangle de suspension plus silent bloc d'origine, j'ai changer aussi les disques de frein, alors le problème est vraiment moins présent depuis, mais toujours la !! :ranting:

j'ai pu remarquer que le silent bloc du coté droit avait du jeu , pensez vous que ca pourrait aussi poser problème?

J'ai aussi remarquer que jusque 50 km/h pas ce souci, de 60km/h jusqu'à 80 km/h ca commence, passer cette vitesse plus rien non plus :mellow:

Sincerement je deviens fou lol :wacko:

Merci pour les réponses éventuel.

A++
Çà va peut être te sembler bizarre mais a tu vérifié la direction (crémaillère+biellettes) <_<
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

nico26

Message par nico26 »

Beremewe a écrit :Çà va peut être te sembler bizarre mais a tu vérifié la direction (crémaillère+biellettes) <_<
Salut, oui j'ai vérifier la crémaillère il y a un petit jeu mais c'est vraiment très léger, pas de jeu de haut en bas en prenant les biellette de direction, par contre d'avant en arrière un petit jeu mais pour moi normal, si tu pouvais me confirmer ;) (la direction répond bien. )

Pour récapituler , j'ai donc changer biellettes de barre stab , triangle + silent bloc, disque et plaquette, pneus, géomotrie effectuer aussi, et purge :angry:

Par contre du coté droit j'ai rien changer, mise a part disque évidement lol, et pneu.

Merci :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »