Voyant Boite Auto Allume?
- pierre57
Re: Voyant Boite Auto Allume?
donc je donne mes nouvelle comme promis donc hier toute la journee aucun souci et que voila se matin de nouveau la boite en default donc conclusion sa doit etre une sonde de temperature car quand la voiture a tourne une bonne demi heure tout fonctionne donc je jete un oeil la dessus des que j ai des nouvelles je le signal car la pour le moment tout marche 

- scrapy-doo
C'est tellement plus facile et financièrement intéressant de changer toute la boîte...
De toute façon il ne faut pas se leurer dans la plupart des atteliers maintenant on ne répare plus rien, on change des pièces... et ce n'est pas du tout le même métier !!
De toute façon il ne faut pas se leurer dans la plupart des atteliers maintenant on ne répare plus rien, on change des pièces... et ce n'est pas du tout le même métier !!

- pierre57
salut scrap je suis d accord avec toi mais change une boite de vitesse pour un simple capteur sa va fort ? heureusement j ai une boite en rab mais meme calcul le boulot de fou que c est de change la boite puis quand c est fait ,resultat le meme voyant allume ? une boite neuf coute entre 5000 et 6000 euro sans la pose bien sur ni l huile snif bref histoire de pas loin de 7000 euro pour la change autant dire prendre la voiture et la demonte snif
-
Bonjour,
En branchant un ohmmètre sur les bornes qui vont bien (schéma trouvable sur le net) on peut mesurer la résistance du capteur de température et donc savoir s'il est OK ou pas en comparant les valeurs obtenues avec celles du tableau de référence (température <=> résistance).
A+
Rob
En branchant un ohmmètre sur les bornes qui vont bien (schéma trouvable sur le net) on peut mesurer la résistance du capteur de température et donc savoir s'il est OK ou pas en comparant les valeurs obtenues avec celles du tableau de référence (température <=> résistance).
A+
Rob
- pierre57
salut se capteur la il se trouve ou car j en ai deja change un sur la culasse (celui devant l habitacle car javais acces facilement)et sur la boite j ai aucun capteur vue que j en ai une en stock merci d avancergoezinn a écrit :Bonjour,
A+
Rob
-
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de bva mais ça me paraît étrange qu'il n'y pas de capteur de température sur une bva de 95. Ne serait-ce seulement pour t'avertir que la température de l'huile de bva est trop élevé en cas d'utilisation intensive...
Rob
Je ne connais pas ce modèle de bva mais ça me paraît étrange qu'il n'y pas de capteur de température sur une bva de 95. Ne serait-ce seulement pour t'avertir que la température de l'huile de bva est trop élevé en cas d'utilisation intensive...
Rob
-
Je viens de trouver une doc d'origine ZF sur la ZF 5HP18 qui explique comment faire la vidange et qui précise qu'il faut connecter le "testeur de température" pour connaître la température de l'huile de boite...
Donc il y a un capteur de température.
Il reste à le trouver maintenant.
Rob
Rob
- pierre57
salut donc se matin j ai change tout les capteur sur la culasse et le probleme et toujours pareil donc faut que je trouve ou et la sonde de temperature de la boite car comme j ai marque plus haut j ai une deuxieme boite mais il y a aucune sonde a par la grosse fiche l electronique de la boite et relier au calculateur c est un truc de fou snif et j ai plus de voiture depuis debut janvier donc sa commence serieusement a me prendre le choux car j en ai besoin ,mais disont la saison n ai pas la bonne non plus si c etais l ete se serais deja regle depuis longtemps car la se matin on a un grand ciel bleu mais avec du vent du nord sa caille a fond on gele sur place brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgoezinn a écrit :Je viens de trouver une doc d'origine ZF sur la ZF 5HP18 qui explique comment faire la vidange et qui précise qu'il faut connecter le "testeur de température" pour connaître la température de l'huile de boite...
Rob
- pierre57
salut a tous probleme resolu c etais bien un capteur de temperature hs bref une bricole cool la caisse roule a nouveau donc j ai une deuxieme boite 5hp18 que je vais vendre
-
Coolpierre525tds a écrit :salut a tous probleme resolu c etais bien un capteur de temperature hs bref une bricole cool la caisse roule a nouveau donc j ai une deuxieme boite 5hp18 que je vais vendre