Pédale De Frein Ultra Dure En Freinage D'urgence 525i E28

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
olivier528

Re: Pédale De Frein Ultra Dure En Freinage D'urgence 525i E28

Message par olivier528 »

Salut,

Alors sans aucunes hésitations non plus, ton problème vient de la sphere de freinage, qui se trouve juste en-dessous le bocal contenant le liquide de freins :rolleyes:

J'ai eu le problème sur 2 de mes 528i e28, et c'est souvent suite à une période de non-utilisation prolongée.
Si tu freine doucement ca va, si tu écrase brusquement la pédale de freins, on sent une résistance, ca ne freine absolument pas pendant 1 à 2 secondes et le voyant plaquettes de freins s'allume, et ensuite seulement ca commence a ralentir.

Par contre les 2 fois je les avaient fait changer chez BM donc pas de conseil a donner pour le remplacement :innocent:

A +

Varkhann

Message par Varkhann »

Un merci collectif pour toutes vos réponses.

Si je reprends ce que j'ai constaté dans le compartiment moteur:
J'ai une courroie d'accessoires qui entraine ce qui m'a tout l'air d'être une pompe (à vise ou pas ça je n'en sait rien).
Cette pompe est reliée au circuit d'assistance au freinage et à la direction.
Si elle était défectueuse je le ressentirais dans la direction, hors de ce coté là tout va bien.
Ensuite il y a deux organes qui peuvent être incriminés ainsi que leur connecteurs.
Le maître cylindre.
Le régulateur de pression.
L'accumulateur de pression.
Le maître cylindre ne présente aucune trace de fuite, ce qui n'est pas le cas du régulateur de pression.
L'accumulateur de pression est particulièrrement oxydé.
Les durites semblent en bon état.
J'ai réessayé ce matin moteur tournant, résultat, une quasi absence d'assistance au freinage.
J'ai deux options:
rendez vous chez le garagiste et là, au secours la facture.
Le faire moi même mais je suis dans l'incapacité d'identifier l'organe défectueux.
Il est clair que l'accumulateur de pression doit être changé, je pense même que c'est la première chose à faire. Pour autan je ne vois pas comment démonter l'accumulateur sans démonter le bloc régulateur de pression.
Bon, je commande la revue RTA et vous tiens au courant de l'option que je retiendrais.

Quoi qu'il en soit encore merci pour vos réponses et vos suggestions.

Vell

Message par Vell »

Olivier t'a donné la réponse juste au dessus :)

Le problème de sphère est très connu sur les E28 motorisées M30 ... J'ai moi-même le problème sur la mienne (mais je m'en fous, je m'y suis habitué et c'est pas pour rouler sur route).

jean jean

Message par jean jean »

Varkhann a écrit :Un merci collectif pour toutes vos réponses.

Si je reprends ce que j'ai constaté dans le compartiment moteur:
J'ai une courroie d'accessoires qui entraine ce qui m'a tout l'air d'être une pompe (à vise ou pas ça je n'en sait rien).
Cette pompe est reliée au circuit d'assistance au freinage et à la direction.
Si elle était défectueuse je le ressentirais dans la direction, hors de ce coté là tout va bien.
Ensuite il y a deux organes qui peuvent être incriminés ainsi que leur connecteurs.
Le maître cylindre.
Le régulateur de pression.
L'accumulateur de pression.
Le maître cylindre ne présente aucune trace de fuite, ce qui n'est pas le cas du régulateur de pression.
L'accumulateur de pression est particulièrrement oxydé.
Les durites semblent en bon état.
J'ai réessayé ce matin moteur tournant, résultat, une quasi absence d'assistance au freinage.
J'ai deux options:
rendez vous chez le garagiste et là, au secours la facture.
Le faire moi même mais je suis dans l'incapacité d'identifier l'organe défectueux.
Il est clair que l'accumulateur de pression doit être changé, je pense même que c'est la première chose à faire. Pour autan je ne vois pas comment démonter l'accumulateur sans démonter le bloc régulateur de pression.
Bon, je commande la revue RTA et vous tiens au courant de l'option que je retiendrais.

Quoi qu'il en soit encore merci pour vos réponses et vos suggestions.
bonjour,
la RTA ne dit pas grand chose sur le sujet.
je t'ai indiqué le moyen simple de diagnostiquer une sphère hs , c'est pas compliqué à vérifier,
et pour la changer,point n'est besoin de déposer le bloc régulateur,
un bon coup avec un burin bien affuté et aprés çà se dévisse tout seul.
la neuve se visse à la main comme une cartouche de filtre à huile.
çà se fait en quelques minutes.

Varkhann

Message par Varkhann »

J'ai voulu faire le test Jean Jean mais même moteur allumé je n'ai plus du tout d'assistance au freinage et j'avoue qu'au bout de 4 ou 5 pressions sur la pédale j'ai déclaré forfait.
C'est marrant comme les problèmes arrivent toujours quand il ne faut pas, en même temps y 'a t'il de bons moments pour avoir des problèmes? Si oui, sont-ce encore des problèmes?
Bon, après cette minute de monsieur cyclopède, je vais sérieusement me pencher sur ce problème de sphère.
Je vous tiens au courant et vais tâcher de faire des photos pour un éventuel tuto, sauf bien sûr si je retiens l'option garagiste puisque tout ça arrive à une semaine de mon déménagement avec en perspective beaucoup de travaux de rénovation ! Grrrrr !

vfr

Message par vfr »

Varkhann a écrit :J'ai voulu faire le test Jean Jean mais même moteur allumé je n'ai plus du tout d'assistance au freinage et j'avoue qu'au bout de 4 ou 5 pressions sur la pédale j'ai déclaré forfait.
C'est marrant comme les problèmes arrivent toujours quand il ne faut pas, en même temps y 'a t'il de bons moments pour avoir des problèmes? Si oui, sont-ce encore des problèmes?
Bon, après cette minute de monsieur cyclopède, je vais sérieusement me pencher sur ce problème de sphère.
Je vous tiens au courant et vais tâcher de faire des photos pour un éventuel tuto, sauf bien sûr si je retiens l'option garagiste puisque tout ça arrive à une semaine de mon déménagement avec en perspective beaucoup de travaux de rénovation ! Grrrrr !
Bonsoir

Attention : il me semble avoir lu (sur ce forum ???) qu'il faut impérativement faire baisser la pression dans la sphère avant de l'enlever, ce qui semble logique. Donc faire qq recherches préalables pour éviter de se prendre la sphère dans le crâne. Seul avantage dans ce dernier cas, c'est que le bricoleur n'a plus de problème, ni de tête :noelcoucou:

Vell

Message par Vell »

Oui je confirme. Il faut pomper de nombreuses fois sur la pédale avant de procéder au démontage.
Heureusement, la sphère part ver le bas et non vers le haut, donc les dégâts ne seraient que matériels. D'autres, sur des citrons, ont été à l'hôpital :mellow:

A noter, si la sphère est HS, y'a pas de soucis puisqu'elle ne garde plus la pression. Mais si le diagnostique n'est pas bon.... :ph34r:

énix

Message par énix »

Salut,

Je confirme : La sphère semble HS, tous les symptômes sont présents !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Varkhann

Message par Varkhann »

Initialement j'ai voulu une BM comme on réalise un vieux rêve de gosse. Et puis j'ai rencontré cette 525i d'un autre temps avec son nez de requin et son charme désuet propre à tout ce qui vient des années 80.
Tout ça pour dire qu'en même temps que de prendre plaisir à conduire une voiture singulière en bien des points, je prends également plaisir à voir la passion qui vous anime tous et l'enclin que vous avez à répondre aux problèmes qui vous sont exposés.
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Je vais bien prendre en compte les recommandations de VFR et de VELL. Je vais me payer une paire de mollets et me transformer en shadock.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »