Varkhann a écrit :Un merci collectif pour toutes vos réponses.
Si je reprends ce que j'ai constaté dans le compartiment moteur:
J'ai une courroie d'accessoires qui entraine ce qui m'a tout l'air d'être une pompe (à vise ou pas ça je n'en sait rien).
Cette pompe est reliée au circuit d'assistance au freinage et à la direction.
Si elle était défectueuse je le ressentirais dans la direction, hors de ce coté là tout va bien.
Ensuite il y a deux organes qui peuvent être incriminés ainsi que leur connecteurs.
Le maître cylindre.
Le régulateur de pression.
L'accumulateur de pression.
Le maître cylindre ne présente aucune trace de fuite, ce qui n'est pas le cas du régulateur de pression.
L'accumulateur de pression est particulièrrement oxydé.
Les durites semblent en bon état.
J'ai réessayé ce matin moteur tournant, résultat, une quasi absence d'assistance au freinage.
J'ai deux options:
rendez vous chez le garagiste et là, au secours la facture.
Le faire moi même mais je suis dans l'incapacité d'identifier l'organe défectueux.
Il est clair que l'accumulateur de pression doit être changé, je pense même que c'est la première chose à faire. Pour autan je ne vois pas comment démonter l'accumulateur sans démonter le bloc régulateur de pression.
Bon, je commande la revue RTA et vous tiens au courant de l'option que je retiendrais.
Quoi qu'il en soit encore merci pour vos réponses et vos suggestions.
bonjour,
la RTA ne dit pas grand chose sur le sujet.
je t'ai indiqué le moyen simple de diagnostiquer une sphère hs , c'est pas compliqué à vérifier,
et pour la changer,point n'est besoin de déposer le bloc régulateur,
un bon coup avec un burin bien affuté et aprés çà se dévisse tout seul.
la neuve se visse à la main comme une cartouche de filtre à huile.
çà se fait en quelques minutes.