Slt,
encore la procédure,l'idéal c'est d'etre à 2 et sur un 2 colonnes:
On vidange la boite
On remplit la boite moteur a l'arret en P (jusqu'au débordement)
On demarre le moteur (sans accelerer)
On continue de remplir la boite jusqu'au débordement et on ferme le bouchon
On fait les séries de passages P,R,N,D,2,...(en "general" 2 pour atteindre la bonne température)
On rouvre le bouchon et on fait le complement en P (la boite devrait etre tout juste tiede ,40° étant la cible)
Soucis Après Vidange Bva
-
Re: Soucis Après Vidange Bva
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- franfran
Bonjour,530iatouring a écrit :Salut,
pour avoir fait et faire de nombreuses vidange de BVA de BMW,
il est surprenant que n'es pas de l'huile rouge. Normalement elle doit ressortir rouge fonçé/noir.
L'odeur etant similaire à la neuve.
Lorsque je fais les vidange, j'utilise la valise pour vérifier la température d'huile et rester dans la plage des 30/50°C
Car ca grimpe très vite !
Je vérifie le niveau en trois fois.
Lors du 2ème complément (apres avoir passé les rapports ) , je remet généralement un bon demi-litre
Lors du 3ème et dernier complément, je remet un verre.
As tu vérifié que les 2 joints oranges de la crépine n'étaient pas restés en place ?
Pour la température j'ai utilisé carsoft (un peu curieux d'ailleurs car à froid la température était à -9°c alors qu'il devait faire 0°C ou +1°C dehors).
Il y a deux joints sur la crépine. Sur la vielle un seule est resté dans le puit. Je l'ai enlevé avec un tournevis.
Pour l'huile elle n'ont vraiment pas les mêmes couleurs et odeurs. Ce soir si j'en ai le temps je vérifie le niveau.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
l'odeur qui marque le plus c'est celle des ZF ,elle est trés forte
- franfran
Bonsoir,
Ce soir j'ai contrôlé le niveau de mon huile de boite. Verdict il ne manquait pas grand chose.
Ayant 6 litres d'avance j'ai vidangé rapidement sans ouvrir et j'ai remis de l'huile neuve. J'ai respecté la méthode de remplissage et de mise à niveau. Cette fois j'ai accéléré un peu le moteur, à plus des 720tr/min du ralentit.
après un rapide essai la boite semble bien passer les rapports et moins patiner. Je vais voir dans les jours à venir et je contrôlerai le niveau ce dimanche peut-être.
Donc la grande question est est-ce que l'huile en place était de la texaco 7045? Les soucis rencontrés ne sont-il pas liés à 2 huiles incompatibles? Je vais dans le doute racheter une douzaine de litres pour re-vidanger plus tard.
Voici une photo qui n'illustre pas trop bien la différence de couleur entre les deux huiles. A gauche la vielle à droite la nouvelle (enfin avec de la vieille aussi).

Bon ce n'est pas trop parlant, j'essaierai de faire mieux, de toute façon j'ai encore la vieille huile.
A bientôt, François.
PS: Si les soucis se poursuive ou non je vous tiendrai au courant.
Ce soir j'ai contrôlé le niveau de mon huile de boite. Verdict il ne manquait pas grand chose.

Ayant 6 litres d'avance j'ai vidangé rapidement sans ouvrir et j'ai remis de l'huile neuve. J'ai respecté la méthode de remplissage et de mise à niveau. Cette fois j'ai accéléré un peu le moteur, à plus des 720tr/min du ralentit.
après un rapide essai la boite semble bien passer les rapports et moins patiner. Je vais voir dans les jours à venir et je contrôlerai le niveau ce dimanche peut-être.
Donc la grande question est est-ce que l'huile en place était de la texaco 7045? Les soucis rencontrés ne sont-il pas liés à 2 huiles incompatibles? Je vais dans le doute racheter une douzaine de litres pour re-vidanger plus tard.
Voici une photo qui n'illustre pas trop bien la différence de couleur entre les deux huiles. A gauche la vielle à droite la nouvelle (enfin avec de la vieille aussi).

Bon ce n'est pas trop parlant, j'essaierai de faire mieux, de toute façon j'ai encore la vieille huile.
A bientôt, François.
PS: Si les soucis se poursuive ou non je vous tiendrai au courant.
- alexandre
effectivement un grand merci au post de crazymac bien relu (je devais etre trop claqué a la premiere lecture tard le soir ) le niveau moteur en route et bv chaude ca change tout simple en fait
le plaisir de conduire 323I
- franfran
Bonjour, je viens de tomber sur un forum étranger où je tombe là dessus:
The OEM fluids are generally clear/yellowish. Aftermarket ones are red. The OEMS were designed for extended intervals (aka lifetime). Aftermarket for a shorter period.
Quelqu'un confirme t-il que l'huile d'origine (ou chez BM) n'est pas rouge mais claire/jaune mais est bien de la 7045, alors que la 7045 que l'on achète est bien rouge?
A bientôt, François.
The OEM fluids are generally clear/yellowish. Aftermarket ones are red. The OEMS were designed for extended intervals (aka lifetime). Aftermarket for a shorter period.
Quelqu'un confirme t-il que l'huile d'origine (ou chez BM) n'est pas rouge mais claire/jaune mais est bien de la 7045, alors que la 7045 que l'on achète est bien rouge?
A bientôt, François.
-
Slt,Franfran a écrit :Bonjour, je viens de tomber sur un forum étranger où je tombe là dessus:
A bientôt, François.
non de la 7045 c'est rouge d'origine