On Refait Les Freins De La 330cd (ate Powerdisc)
- luna59
Re: On Refait Les Freins De La 330cd (ate Powerdisc)
bah oui ils avaient pas l'air bien usés ces disques et les plaquettes non plus on dirait 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- franfran
Bonjour,alligator427 a écrit :salut,
j'ai remplacé mes disques et plaquettes vendredi dernier, sur la notice Valéo il est bien spécifié qu'il faut nettoyer le produit anti corrosion avant le montage
j'ai encore la notice, si besoin je fais une photo
pour info, les disques Valéo sont a 60€ sur le net
Là il s'agit de powerdiscs d'ATE. Voir http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ate...d_index_fr.html
Bonne journée, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Seedusaki
Très intéressant tout ça!
Et sur les disques classiques, il ya pas un moyen d'éviter la corrosion? surtout sur la platine ou est posé la jante (le reste on s'en fou).
la dernière fois que j'ai démonté mes roues ces
étaient bien collé! il me semblait avoir fait un montage propre. j'avais brossé les jantes, mais pas plus que ça... ça rouillera toujours de toute façon.
Cdlt
Et sur les disques classiques, il ya pas un moyen d'éviter la corrosion? surtout sur la platine ou est posé la jante (le reste on s'en fou).
la dernière fois que j'ai démonté mes roues ces

Cdlt

- alligator427
Franfran a écrit :Bonjour,
Là il s'agit de powerdiscs d'ATE. Voir http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ate...d_index_fr.html
Bonne journée, François.
salut François,
effectivement sur tes disques il n'y a pas de nettoyage préalable
ma remarque concerne donc les disques "classiques"
bonne journée a toi aussi
jm
- octobre
SalutSeedusaki a écrit :Très intéressant tout ça!
la dernière fois que j'ai démonté mes roues cesétaient bien collé! il me semblait avoir fait un montage propre. j'avais brossé les jantes, mais pas plus que ça... ça rouillera toujours de toute façon.
Cdlt
Il faut bien nettoyé à la brosse métallique, passer un coups de souflette et mettre un film de graisse à la main, ca collera plus.
A+
- Seedusaki
Il manquait le film gras...
Merci Octobre
Merci Octobre

- Phantom
Bonjour
Tu pourrais nous dire ou tu a acheté tes disques ATE ?, et le cout de revient détaillé ?
Je suis en train de voir pour le faire à l'arrière de la mienne
Merci
André
Tu pourrais nous dire ou tu a acheté tes disques ATE ?, et le cout de revient détaillé ?
Je suis en train de voir pour le faire à l'arrière de la mienne
Merci

André

330 CD E46 Pack M2
- franfran
Bonjour,
J'en avais acheté une paire (powerdisc) sur oscaro pour ma 330xda. De temps en temps ils font des promos ATE.
Ca semblait mordre un peu plus que les disques classiques. Je les ai fait reprendre en garantie car voilés. Je pensais à un souci de disques mais depuis j'ai fait 2 autres paires donc j'ai un autre souci, certainement silent blocs ou autre sur le train avant. Pas de chauffe anormale des disques.....
J'avais payé 130€ environ pour la paire avant (325mm), là il sont à 127€. Il me semble que pour l'arrière il n'y a pas de powerdisc.
A bientôt, François.
J'en avais acheté une paire (powerdisc) sur oscaro pour ma 330xda. De temps en temps ils font des promos ATE.
Ca semblait mordre un peu plus que les disques classiques. Je les ai fait reprendre en garantie car voilés. Je pensais à un souci de disques mais depuis j'ai fait 2 autres paires donc j'ai un autre souci, certainement silent blocs ou autre sur le train avant. Pas de chauffe anormale des disques.....
J'avais payé 130€ environ pour la paire avant (325mm), là il sont à 127€. Il me semble que pour l'arrière il n'y a pas de powerdisc.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Phantom
Merci pour ces info
En effet en regardant sur le site ATE, je ne trouve pas non plus de référence powerdisc pour l'arrière, mais que pour l'avant....
Merci
En effet en regardant sur le site ATE, je ne trouve pas non plus de référence powerdisc pour l'arrière, mais que pour l'avant....
Merci

330 CD E46 Pack M2
- kako30
Yes, je confirme, pas de powerdisc en 320 mm pour l'arrière au catalogue ATE.
Pour les powerdisc avant, je les avait commandé sur Oscaro mais ils m'ont envoyé des Bosch (!), alors je les ai renvoyés puis je les ai acheté sur piècesautos.com à 132 € la paire de disques avant.
A+
Pour les powerdisc avant, je les avait commandé sur Oscaro mais ils m'ont envoyé des Bosch (!), alors je les ai renvoyés puis je les ai acheté sur piècesautos.com à 132 € la paire de disques avant.
A+