Train Avant E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Train Avant E34

Message par bimeur »

bob35 a écrit :Salut,

en effet le diamètre des tiges change, mais tu n'apporte pas vraiment grand chose au fait de changer de jambes de forces...

+++
ya eu 2 montage de coupelles,je le sais,je suis passe sur ce probleme ;)
Image

bob35

Message par bob35 »

bimeur a écrit :ya eu 2 montage de coupelles,je le sais,je suis passe sur ce probleme ;)

il y en a eu 3 (je suis déja passé sur le problème aussi)

lobagnais

Message par lobagnais »

Mecano39 a écrit :salut a tous voila je dois réparer une 520i e34 moteur m20 d'un ami et son train avant est bien mal en point...
les disques et plaquettes sont a changés et les silents-blocs des triangles inferieurs sont mort et cela provoque de grosse secousse au freinage... enfin il me semble que c'est de la que vient le problème.

enfin réflexion faite au lieu de tout refaire j'ai vu que le freinage de cette 520i semblait un peu léger... (disque plein) et j'ai vu que l'on pouvait adapter ceux de 525i ou encore mieux ceux de la 540i ou 740i... pouvez vous me le confirmer??

et j'aurais aussi voulu savoir si il existait des différences entre les jambes de forces des 525i ou 540i par rapport a celle de la 520i... et si elle était interchangeable??

merci d'avance pour vos réponses.
Salut
Je ne peu hélas répondre pour ce qui est de la compatibilité de ces pièces. En revanche les revues techniques peuvent t'aider car souvent dessus il y a les montages identiques pour les différents modèles. J'en avi eune pour la mienne, mais arrive pas a remettre la main dessus. Sinon a toute fin utile, j'ai une 525I E34 moteur 24 soupapes 192 ch a vendre, je suis prêt a faire un effort pour un amoureux des BM !!

A +

moishe

Message par moishe »

bob35 a écrit :Salut,

en effet le diamètre des tiges change, mais tu n'apporte pas vraiment grand chose au fait de changer de jambes de forces...

+++
Désolé, vraiment !! <_<
Je l'avais un peu précisé aussi que ça n'apportait rien au probleme...
Il me semblait juste important de le préciser !
Mais bon, je saurais qu'il ne faut pas contredire certains ! :wacko:
Donc, pour apporter au probleme il faut dire que seul le tarage est différent !

Ps: pour ma part, je ne connais que deux versions de coupelles, mais tu sembles bien plus calé que moi...
M5E34 94'

bob35

Message par bob35 »

moishe a écrit :Désolé, vraiment !! <_<
Je l'avais un peu précisé aussi que ça n'apportait rien au probleme...
Il me semblait juste important de le préciser !
Mais bon, je saurais qu'il ne faut pas contredire certains ! :wacko:
Donc, pour apporter au probleme il faut dire que seul le tarage est différent !

Ps: pour ma part, je ne connais que deux versions de coupelles, mais tu sembles bien plus calé que moi...

pas de soucis ne t'inquiète pas :wink2:

petit problème de compréhension aussi pour ma part :ph34r:

je me suis fait avoir au sujet de mon ex 525i, quand j'ai changé les amortisseurs, le diamètre de la tige était différent, en effet obligation de changer de tête d'amortisseurs.
et sur l'ex 520i de mon frère j'ai eu la surprise de découvrir un 3ème type de tête, pour le gros diamètre de tige, mais la butée pour la tête n'était pas aussi longue

si tu a compris mon explication un peu laborieuse

+++

bimeur

Message par bimeur »

bob35 a écrit :pas de soucis ne t'inquiète pas :wink2:

petit problème de compréhension aussi pour ma part :ph34r:

je me suis fait avoir au sujet de mon ex 525i, quand j'ai changé les amortisseurs, le diamètre de la tige était différent, en effet obligation de changer de tête d'amortisseurs.
et sur l'ex 520i de mon frère j'ai eu la surprise de découvrir un 3ème type de tête, pour le gros diamètre de tige, mais la butée pour la tête n'était pas aussi longue

si tu a compris mon explication un peu laborieuse

+++
tient,moi je n'etais au courant que pour la longueur de tige fileté,pas pour le diamètre diffèrent,merci de l'info ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »