Bmw 318i 1984

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Bmw 318i 1984

Message par Invité »

juste une question comme ça, à quoi sert le fameux tuyau... je ne suis pas à côté de ma voiture, c'est pourquoi je ne peux y jeter un oeil tout de suite. néanmoins, un tuyau bouché, ça me semble très pertinent étant donnée que l'ensemble de la voiture (mécanique et carrosserie) est à l'état neuf...

est=ce que le tuyau est raccordé au bouche d'aération ??? depuis que je les ai bouché avec du ruban à masquer le problème semblait résolu du moins en parti. j'ai quand même observé la présence d'eau lors de forts orages.

même si mon pare-brise est en parfaite état se pourrait-il que le joint de cahoutchou ait perdu de étanchéité étant donné son âge... mais je crois que le tuyau en est un bon !!!! merci, je vous tiens au courant, je vais voir ma bagnole mercredi soir.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

oui le petit tuyau es trelié au systeme d'aeration, du moins là ou l'eua s'écoule !
et oui ton joint de parebrise peut perdre de son efficacité avec le temps, le caoutchoux ça vieillit mal, sans compter les agressions qu'il a a subir : eau, soleil...
tiens nous au courant :)
Image

Invité

Message par Invité »

merci, vous êtes tous sympas !!!

à propos est-il possible de mettre une photo de ma voiture sur ce forum... j'en ai quelques unes dans mon ordinateur.

en ce qui concerne les caoutchoucs, je vais les enduire de glycérine (ceux autour des vitres et des montants de portes, coffre arrière et sous le capot) afin de les protéger contre la sécheresse.

merci encore... je suis nouveau sur ce site et je trouve cela vraiment intéressant.

bravo à vous tous.

à bientôt

320i-1984

Message par 320i-1984 »

KOLOS - tu tapes plus vite que moi , c'est tout
8h50 et 8h51 - encore merci du lien
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Hier soir je suis allé terminer la toilette de ma 318I pour son repos hivernal. J’ai profité de l’occasion pour vérifier le fameux tuyau qui était effectivement bouché par des feuilles d’arbres et d’autres trucs du genre. J’ai vérifié sous la batterie, pas de signe d’accumulation d’eau et aucun signe de rouille à nulle part. J’ose croire que mon problème de flotte était lié au tuyau bouché… je verrais lorsque je sortirai ma bagnole au printemps, mais je suis confiant que vous avez mis dans le mille. Encore une fois merci. Ici à Montréal, on se réveille encore sous la neige… c’est beau mais pas facile !!!

KOLOS

Message par KOLOS »

320i-1984 a écrit :KOLOS - tu tapes plus vite que moi , c'est tout
8h50 et 8h51 - encore merci du lien
Mort de rire ! :lol: :lol: :lol:
Oui j´avais pas fait gaffe a l´heure, effectivement !
=> De rien : J´espere que le lien pourra servir a tous le E30-istes !
d´ailleurs apparement il a déja servi a Montréal ;)

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »