fabvm a écrit :tu as lu tout sauf l'explication de la jante.
"Le principe du pneu autoporteur :
Le pneu dit autoporteur constitue la base des pneumatiques à roulage à plat. Il dispose de flancs renforcés par des bandes supplémentaires. Celles-ci empêchent, sur une certaine distance, le pneu sans pression, de s’affaisser. Les jantes EH2 employées disposent d’un profil spécial pour éviter que le pneu à plat ne déjante. Le signe distinctif pour tous les pneumatiques à roulage à plat est le logo RSC (Runflat System Component). "
Allez encore un petit lien si tu n'as pas compris:
http://www.lautomobile.ca/issues/story.asp...rint%20Archives
Maintenant je pense que tu es convaincu de ton idée personnelle et on aura beau te donner n'importe quelle explication ça ne changera rien.
Donc pour te faire plaisir oui les jantes Runflat EH2 sont les mêmes que les classiques.

Je ne suis pas convaincu d'avoir raison mais j'ai passé l'âge de prendre tout pour argent content, surtout sans m'y interresser!
Je pourrais même te retourner le commentaire car tu fais état d'un sujet que tu ne connais que par l'intermédiaire des autres, et tu sembles détenir seul la vérité.
Au cas où cela ne serait pas clair, j'ai fait ce post justement pour donner un avis qui découle d'une expérience "vécue", pour permettre à celui qui se pose la question d'avoir un élément de réponse. D'autres sur le forum l'avait déjà abordé mais il me semble en ayant simplement remplacé lensemble "jantes+pneus" alors que dans mon cas j'ai conservé les jantes d'origine.
Ton lien est encore un article de presse fait par un journaliste lambda, rien qu'à utiliser le terme "roulement" au lieu de roulage aurait fait que je n'en aurait même pas fait allusion. S'agissant du Canada, peut être que les choses sont encore différentes là-bas, mais pourquoi alors nous le soumettre?
Concernant "mon expérience", les jantes une fois sans pneus ne présentaient pas du tout ce profil "EH2". Sans parlerd u fait que les technologies de roulager à plat ne sont pas nées d'hier, on a connu le PAX qui lui obligeait à une jante bien spécifique qui posait nombre de soucis, le ROF est justement sorti en se débarrassant de cette "tare".
Même BMW autorise ce montage et le déconseille UNIQUEMENT pour d'obscures raisons de réglages des trains roulants, qu'on me donne des références de pieces d'usures différentes entre une auto livrée ROF et le même modéle livré non-ROF!
Sinon, t'as du ROF sur ton auto?
Pour l'histoire d'avoir lu que quelque part aux USA un type a cassé une jante "ROF"en mettant des pneus normaux, y'a la marmotte aussi.