Retour D'info Montage De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fabvm

Re: Retour D'info Montage De Pneu

Message par fabvm »

diabolo a écrit :T'as vu ça où?
Encore des "oui dires" de chef mécanos?

Parce que les pneus ROF et non ROF sont identiques et les jantes ROF ne présentent aucune particularité (pas de gorges profondes notament... :lol: )

Le parrain de mon frére récupére sa CLS de révision, ce matin, il la ferme en ville, impossible de la rouvrir. Même la clé de secour ne fonctionne pas!
Téléphone à Mercedes (Rouen) qui lui signale qu'ils n'ont pas de service de dépannage et qui donc lui envoie un indépendant pour rapporter la voiture en concession!
Bref, ils lui avaient donné une auto qui n'était pas la sienne....
aucun dire de mécano, je n'ai pas parlé de gorges profondes, relis bien, tu as dù te mélanger de forum. :sleeping:
Compare simplement une jante normale et une jante Runflat, les gorges sont positionnées différemment.
De plus les jantes Runflat ont un code spécifique inscrit sur celle ci.

Invité

Message par Invité »

A ce que j'en ai vu (sur piece donc, pas suivant les dires de ma grand mére), es pneus normaux sont en tout points identiques au pneus ROF (les différentes cotes sont les mêmes) mis à part la dureté des flancs (même démonté, on s'assoit dessus et il ne se déforme pas), les jantes sont donc les mêmes!

C'est quoi ces differentes reférences entre le même modéle de jante en ROF ou non?

fabvm

Message par fabvm »

diabolo a écrit :A ce que j'en ai vu (sur piece donc, pas suivant les dires de ma grand mére), es pneus normaux sont en tout points identiques au pneus ROF (les différentes cotes sont les mêmes) mis à part la dureté des flancs (même démonté, on s'assoit dessus et il ne se déforme pas), les jantes sont donc les mêmes!

C'est quoi ces differentes reférences entre le même modéle de jante en ROF ou non?
Comme je te le répète il faut regarder les jantes pas les pneus.
Et justement le pneu Runflat permet un roulage à plat donc il doit pouvoir travailler correctement dans cette situation (contrairement au pneu classique) sans déjanter, d'où la différence de la disposition des gorges.

Un peu plus d'explication: http://www.horizonline.fr/bmw/pda/pda47.php

Invité

Message par Invité »

Ton lien, c'est de la pub, donc toujours aucune donnée technique!
De plus, l'argument du poids économisé ( pas de roue de secour) ne se tient pas puisque les pneus ROF sont beaucoup plus lourds, qui plus est des masses non suspendue.

fabvm

Message par fabvm »

diabolo a écrit :Ton lien, c'est de la pub, donc toujours aucune donnée technique!
De plus, l'argument du poids économisé ( pas de roue de secour) ne se tient pas puisque les pneus ROF sont beaucoup plus lourds, qui plus est des masses non suspendue.
tu as lu tout sauf l'explication de la jante.

"Le principe du pneu autoporteur :

Le pneu dit autoporteur constitue la base des pneumatiques à roulage à plat. Il dispose de flancs renforcés par des bandes supplémentaires. Celles-ci empêchent, sur une certaine distance, le pneu sans pression, de s’affaisser. Les jantes EH2 employées disposent d’un profil spécial pour éviter que le pneu à plat ne déjante. Le signe distinctif pour tous les pneumatiques à roulage à plat est le logo RSC (Runflat System Component). "

Allez encore un petit lien si tu n'as pas compris: http://www.lautomobile.ca/issues/story.asp...rint%20Archives

Maintenant je pense que tu es convaincu de ton idée personnelle et on aura beau te donner n'importe quelle explication ça ne changera rien.

Donc pour te faire plaisir oui les jantes Runflat EH2 sont les mêmes que les classiques. :P

jean019

Message par jean019 »

Euh, j'avais vu un gars sur un site US qui avait brisé ses jantes 19" suite à montage de pneus non RFT sur des jantes prévues RFT.
Je n'ai pas creusé le sujet n'étant pas équipé de ce type de monte, mais attention quand même.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Invité

Message par Invité »

fabvm a écrit :tu as lu tout sauf l'explication de la jante.

"Le principe du pneu autoporteur :

Le pneu dit autoporteur constitue la base des pneumatiques à roulage à plat. Il dispose de flancs renforcés par des bandes supplémentaires. Celles-ci empêchent, sur une certaine distance, le pneu sans pression, de s’affaisser. Les jantes EH2 employées disposent d’un profil spécial pour éviter que le pneu à plat ne déjante. Le signe distinctif pour tous les pneumatiques à roulage à plat est le logo RSC (Runflat System Component). "

Allez encore un petit lien si tu n'as pas compris: http://www.lautomobile.ca/issues/story.asp...rint%20Archives

Maintenant je pense que tu es convaincu de ton idée personnelle et on aura beau te donner n'importe quelle explication ça ne changera rien.

Donc pour te faire plaisir oui les jantes Runflat EH2 sont les mêmes que les classiques. :P

Je ne suis pas convaincu d'avoir raison mais j'ai passé l'âge de prendre tout pour argent content, surtout sans m'y interresser!

Je pourrais même te retourner le commentaire car tu fais état d'un sujet que tu ne connais que par l'intermédiaire des autres, et tu sembles détenir seul la vérité.
Au cas où cela ne serait pas clair, j'ai fait ce post justement pour donner un avis qui découle d'une expérience "vécue", pour permettre à celui qui se pose la question d'avoir un élément de réponse. D'autres sur le forum l'avait déjà abordé mais il me semble en ayant simplement remplacé lensemble "jantes+pneus" alors que dans mon cas j'ai conservé les jantes d'origine.

Ton lien est encore un article de presse fait par un journaliste lambda, rien qu'à utiliser le terme "roulement" au lieu de roulage aurait fait que je n'en aurait même pas fait allusion. S'agissant du Canada, peut être que les choses sont encore différentes là-bas, mais pourquoi alors nous le soumettre?

Concernant "mon expérience", les jantes une fois sans pneus ne présentaient pas du tout ce profil "EH2". Sans parlerd u fait que les technologies de roulager à plat ne sont pas nées d'hier, on a connu le PAX qui lui obligeait à une jante bien spécifique qui posait nombre de soucis, le ROF est justement sorti en se débarrassant de cette "tare".

Même BMW autorise ce montage et le déconseille UNIQUEMENT pour d'obscures raisons de réglages des trains roulants, qu'on me donne des références de pieces d'usures différentes entre une auto livrée ROF et le même modéle livré non-ROF!

Sinon, t'as du ROF sur ton auto?

Pour l'histoire d'avoir lu que quelque part aux USA un type a cassé une jante "ROF"en mettant des pneus normaux, y'a la marmotte aussi. :surprise:

jean019

Message par jean019 »

diabolo a écrit :Pour l'histoire d'avoir lu que quelque part aux USA un type a cassé une jante "ROF"en mettant des pneus normaux, y'a la marmotte aussi. :surprise:
Bah comme j'ai dit, je n'ai pas creusé le sujet n'étant pas du tout concerné par les RFT.
Maintenant au moins, une personne tentée par la manip sera incitée à se renseigner auparavant.
Si j'ai tort, tant mieux, si j'ai raison, je lui éviterai un accident.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

fabvm

Message par fabvm »

diabolo a écrit :Je ne suis pas convaincu d'avoir raison mais j'ai passé l'âge de prendre tout pour argent content, surtout sans m'y interresser!

Je pourrais même te retourner le commentaire car tu fais état d'un sujet que tu ne connais que par l'intermédiaire des autres, et tu sembles détenir seul la vérité.
Au cas où cela ne serait pas clair, j'ai fait ce post justement pour donner un avis qui découle d'une expérience "vécue", pour permettre à celui qui se pose la question d'avoir un élément de réponse. D'autres sur le forum l'avait déjà abordé mais il me semble en ayant simplement remplacé lensemble "jantes+pneus" alors que dans mon cas j'ai conservé les jantes d'origine.

Ton lien est encore un article de presse fait par un journaliste lambda, rien qu'à utiliser le terme "roulement" au lieu de roulage aurait fait que je n'en aurait même pas fait allusion. S'agissant du Canada, peut être que les choses sont encore différentes là-bas, mais pourquoi alors nous le soumettre?

Concernant "mon expérience", les jantes une fois sans pneus ne présentaient pas du tout ce profil "EH2". Sans parlerd u fait que les technologies de roulager à plat ne sont pas nées d'hier, on a connu le PAX qui lui obligeait à une jante bien spécifique qui posait nombre de soucis, le ROF est justement sorti en se débarrassant de cette "tare".

Même BMW autorise ce montage et le déconseille UNIQUEMENT pour d'obscures raisons de réglages des trains roulants, qu'on me donne des références de pieces d'usures différentes entre une auto livrée ROF et le même modéle livré non-ROF!

Sinon, t'as du ROF sur ton auto?

Pour l'histoire d'avoir lu que quelque part aux USA un type a cassé une jante "ROF"en mettant des pneus normaux, y'a la marmotte aussi. :surprise:
Salut,

je t'ai donné des liens pour t'apporter des preuves vu que tu en demandais et que tu ne me croyais pas mais apparemment ça ne te va pas, tu dois avoir la bonne parole et c'est tout ce que tu veux. :amen:
Pour le terme "roulement" au lieu de roulage c'est simplement qu'au Canada ils ont d'autres termes français, renseigne toi ou fait un séjour la bas ils ont une façon de parler très différente à la notre.
Sinon oui j'ai des ROF et j'ai également travaillé dans le montage de pneu d'un célèbre site de vente de pneus sur internet, donc je pense savoir de quoi je parle et c'est pas simplement en t'asseyant sur un pneu que tu peux dire que des jantes Run Flat sont identiques à des jantes classiques.
Après que tu montes des pneus classiques ou quoi que ce soit, c'est ton choix tu fais ce que tu veux, moi je te parle simplement des jantes.
Si tu mets des pneus classiques et que tu crèvent tu ne vas pas rouler à plat avec donc c'est sùr que la gorge spécifique sur les jantes EH2 ne t'est d'aucune utilité, par contre avec des Run Flat ça a tout son intéret car tu vas continuer ta route avec le pneu à plat et si tu veux pouvoir continuer à rouler il faut que ton pneu ne se déjante pas et travaille correctement dans cette situation d'où la presence de cette gorge.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

Tout cela est tres interessant. Quant au debat sur le profil de jante, que ce soit avere ou pas, finalement la conclusion est que si les jantes de diaboo ont un profil different d'un jante non ROF la conclusion est qu'on peu y monter de toute facon des pneus non-ROF... Le coeur du sujet et là et c'est un bonne nouvelle.

Apres, que la jante ait une particularite non utilisee avec un pneu non-ROF, c'est a chacun de faire son choix... Non ?

Matt

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »