Panne De Boite Auto Gm

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DIDSTY

Re: Panne De Boite Auto Gm

Message par DIDSTY »

1mm ou 0,1mm? si c'est le deuxieme c'est rien, je dirais que c'est normal.

Après tu pourrais avoir quelque chose de grippé ou un disque usee, mais la je ne suis pas expert.

Question con, as tu remis la bonne huile et la quantité qu'il fallait?

L'huile était elle toujours aussi liquide que la nouvelle?

Ta crépine est elle bien remonté car si elle aspire de l'air ca fonctionne mal
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marsub

Message par Marsub »

Merci, DIDSTY, la couche est bien de 0,1mm, j'ai mis du Castrol ATF TQ DIII, et je suis arrivé a mettre 6 Lt aprox, j'ai lu ici dans un post que normalement, il est très difficile de pouvoir changer tout l'huile de la boite, et que une parti reste dans le convertisseur, mais, moi, la chose que je ne savais pas, c'est que on devait aussi deviser les 2 tuyaux au dessus de trou de vidange pour y mettre de l'air comprimée
Est ce-que ca permet de vider l'huile que reste dans le convertisseur???
Je vais tout refaire a nouveau

riri112

Message par riri112 »

Bonjour,
peut être une des trois électrovannes, regarde si tu réouvres ton carter que les trois électrovannes à l'arriere du convertisseur sont bien connectées.
Quand j'ai vidangé la mienne je n'ai remis que 4 litres (ce qui est normale sans vidange du convertisseur et de l'échangeur) mais au premier remplissage j'ai pu mettre que 3 litres, rebouchonner, roulage pour monté en temperature et circulation d'huile, passage de tous les rapports sur route, au retour j'ai réussi à remettre 1 litre.
Bon courage.
Thierry

Zorro

Message par Zorro »

6 litres, ça me parait beaucoup, mais je ne connais pas ton modèle.

souffler les tuyaux ne permet pas de vidanger le convertisseur (pour ça il faut le déposer, et encore, tous ne peuvent pas être vidangés), mais ça permet en revanche de vider le circuit de refroidissement d'huile.

à ta place je recommencerai la vidange, en respectant scrupuleusement la méthode, ça ne te coutera pas grand chose et de toute façon tu ne pourra pas faire beaucoup plus sans démontages.
renseigne toi également sur la capacité en d'huile de la boite, ainsi que sur le type d'huile, histoire d'être sur....
et si une nouvelle vidange faite dans les règles de l'art s'avère inefficace, j'ai bien peur que tu sois bon pour déposer la boite pour opérer à cœur ouvert.

tiens, voilà un peu de lecture: >ici<
c'est surtout la dernière partie qui est intéressante, quand il examine les embrayages fatigués, parce que je pense que tu as plus ou moins le même problème.
Image

Marsub

Message par Marsub »

Génial, Zorro, MUCHAS GRACIAS, je vais refaire tout a nouveau, mon modèle est une 530 d E39 1999(310 000km) la boite une Hydramatic GM5L40E avec une capacité d` huile(a sec ) de 8,5 Lt
Merci encore amen!

alligator427

Message par alligator427 »

Marsub a écrit :Merci, DIDSTY, la couche est bien de 0,1mm, j'ai mis du Castrol ATF TQ DIII, et je suis arrivé a mettre 6 Lt aprox,

salut,

tu es sûr que c'est la bonne huile que tu as mis?

normalement c'est de la ETL7045E

Marsub

Message par Marsub »

alligator427 a écrit :salut,

tu es sûr que c'est la bonne huile que tu as mis?

normalement c'est de la ETL7045E
Je crois que deja je ne suis pas sur de rien, mais dans lle manual de la boite il est bien marque que c`est le Castrol que j`ai mis, mais, ......

Marsub

Message par Marsub »

Hier j`ai vidangé de nouveau ma boite, (étrange, l`huile est noire, et j`ai fait que quelques km âpres avoir mis le nouveau, j`ai enlevé le carter, comme mon problème est que je n`arrive pas a passer en troisième, donc j`ai enlevé les trois solénoïdes(électrovannes) et comme je sais que cell que fait les 1ere et 2eme vitesse marche bien, je vais les changer, donc je vais mettre le premier solénoïde a la place de 2em , le 2em a la place de 3em, et le 3em a la place de 1er.
De cette façon, en principe, je pourrait savoir si ce qui bloque c`est un solénoïde, et si non , donc il me faudrait vraiment ouvrir ou trouver une grande poubelle.
Je vais le faire ce soir, donc si quelqu'un peut me conseiller quelque chose avant, Merci

Zorro

Message par Zorro »

bon, ben visiblement t'as pas l'air trop manche en mécanique :D

pour l'inversion de solénoïde, je n'ai jamais entendu parler d'une panne de cet élément, mais on ne sait jamais effectivement...
la couleur de l'huile tendrait à montrer qu'un autre rinçage s'impose, ou qu'un élément est en train de se désagréger à vitesse grand Vé. il y avait du dépôt cette fois?
vu comme tu es parti, je crois que tu peux aller directement acheter un fut de 200L d'huile :whistling:
Image

Marsub

Message par Marsub »

Zorro a écrit :bon, ben visiblement t'as pas l'air trop manche en mécanique :D

pour l'inversion de solénoïde, je n'ai jamais entendu parler d'une panne de cet élément, mais on ne sait jamais effectivement...
la couleur de l'huile tendrait à montrer qu'un autre rinçage s'impose, ou qu'un élément est en train de se désagréger à vitesse grand Vé. il y avait du dépôt cette fois?
vu comme tu es parti, je crois que tu peux aller directement acheter un fut de 200L d'huile :whistling:
Oui, c`est vrai, tu as raison, en plus , sit u peut me dire ou acheter le bidon de ETL 7045E je suis prenant :ranting: :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »