Roues - Equilibrage Impossible....

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bimeur
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par bimeur »

la géométrie d'une jante n'a rien a voir avec le balourd.

Vous pouvez avoir une jante carré,mais avec un balourd quasi nul

le balourd est tributaire de quelques facteurs:

/fonderie
/morceau qui manque
/rajout de morceau mal fait(soudure de réparation par exemple)

en aucun cas le balourd n'est lié a la géométrie,ne pas confondre :whistling:

ton monteur a-t-il fait pivoter les pneus sur la jantes?

car quelques fois,juste en tournant le pneu sur lui même,on peut éliminer pas mal de balourd.

pour le fait qu'avec tes anciens pneus tu n'avais aucun probleme,moi,ce soucis s'est posé quand j'ai changer mes 4 pneus sur mes jantes ACS en 17".

Aucune vibration avec les anciens pneus,avec les nouveaux,une merde a faire sur une jante.J'ai vue que cette jante avait été "reparé"(vla la boursouflure de soudure a l'intérieur de la jante).

Je me suis pas pris la tête,j'ai racheter un jeu complet.
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Zorro
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par Zorro »

jeffou13 a écrit :quand la roue est sur l equilibreuse, ca ne tourne pas rond du tout, la roue monte et descend... Mais je ne sais pas si le pb vient du pneu ou de la jante...
si ça "monte et descend", c'est probablement un problème de pneu. mais ce n'est pas comme ça que l'on mesure le voile d'une jante: plutôt dans l'autre sens (latéral), et au niveau de la jante pas du pneu, l'idéal étant de faire tourner la jante seule.
au pire même avec les roues sur la voiture tu peux te faire une idée: tu lève une roue, et tu la fais tourner à la main en tenant fixement une tige très près de la jante. si la jante s'éloigne et se rapproche de la tige, c'est qu'elle est voilée.

falken est une marque réputée, si tu as acheté tes pneus vraiment pas cher et à l'étranger, il est possible que tu sois tombé sur un lot pourri voir des contrefaçons.
perso j'achète sur des sites comme toopneus ou 123pneus, au moins en cas de problème on sait où les trouver. bon je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
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PIFOUBMW
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par PIFOUBMW »

jeffou13 a écrit :Salut, quand la roue est sur l equilibreuse, ca ne tourne pas rond du tout, la roue monte et descend... Mais je ne sais pas si le pb vient du pneu ou de la jante...
Jeff
Yo,

j'ai eu ce probleme avec ma buick, le centreur de roue de l'equilibreuse etait trop petit pour le centre de roue de ma buick et ne centrait pas la roue, il a du changer le cone de l'axe pour bien verrouiller ma roue de manière centree sur l'axe, c'est lui qui merde a mon avis (enfin si c'est bien la partie tole quimonte et qui descend, si c le pneu alors il est mal monte)

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fabvm
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par fabvm »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

j'ai eu ce probleme avec ma buick, le centreur de roue de l'equilibreuse etait trop petit pour le centre de roue de ma buick et ne centrait pas la roue, il a du changer le cone de l'axe pour bien verrouiller ma roue de manière centree sur l'axe, c'est lui qui merde a mon avis (enfin si c'est bien la partie tole quimonte et qui descend, si c le pneu alors il est mal monte)

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Salut,

oui tout à fait, si la roue monte et descend en la faisant tourner sur l'équilibreuse c'est qu'elle n'est pas correctement centrée, il existe plusieurs cones de centrage suivant les modèles de jantes. Le monteur de pneus n'a pas dù correctement positionner la roue sur l'équilibreuse.

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jeffou13
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par jeffou13 »

Salut les gars...

Bimeur : Non il n' pas essayé de faire pivoter le pneu autour de la jante...

zorro : ok merci, je vais faire le test, je vais me faire un comparateur maison :rolleyes:

Pifoubmw : Figure toi que pour le dernier pneu il a changé de centreur, et comme par hasard pas de soucis d equilibrage sur le dernier.. Du coup, pris d'un doute, il a démonté une autre roue pour refaire l equilibrage avec le même centreur, mais le problème était toujours là.. Fausse joie... <_<

Jeff
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ol54
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par ol54 »

c'est vraiment bizarre!!
surtout ton histoire de pneu"ovale"
il n'a quand même pas monté des pneus en pouces sur des jantes millimetriques ??!
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par PIFOUBMW »

jeffou13 a écrit :Pifoubmw : Figure toi que pour le dernier pneu il a changé de centreur, et comme par hasard pas de soucis d equilibrage sur le dernier.. Du coup, pris d'un doute, il a démonté une autre roue pour refaire l equilibrage avec le même centreur, mais le problème était toujours là.. Fausse joie... <_<
Yo,

Si la jante tole bouge c'est qu'elle est mal centrée donc c'est le gars qui sait pas la monter sur l'appareil (mauvais cone) l'equilibrage c'est pour le pneu, la jante tole ou alu ne doit quasiment pas bouger quand la roue tourne sur l'equilibreuse.

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jeffou13
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par jeffou13 »

Salut à tous..

Je viens vous raconter la fin de l'épilogue :whistling: Après avoir fait 2000 bornes depuis mon changement de pneus, j'ai pris RDV chez "LE SPECIALISTE DU PNEU" au niveau européén !! :rolleyes:

Donc une fois la voiture sur le pont, le technicien a fait tourner les roues et m'a montré comment les pneus étaient déformés. Un pneu était "très" déformé, deux autres moyennement, et un pas du tout... :surprise:

Néamoins, il est arrivé à m'équilibrer les 4 pneus malgré tout... malgré la déformation. Il a rigolé en voyant les plombs installés par le précédant garage en me disant qu'en 13 années de montage de pneus, ils avaient vu beaucoup de pneus équilibrés à l'arrache, et que sur la liste, j'étais numéro 2 :ranting:

Bonne journée à tous

Jeff
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frédo09
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par frédo09 »

Salut,

pas étonnant que tes pneus soient déformés si pendant 2000 bornes tu as roulé avec des équilibrages à la noix. Pour tes pneus, j'ai monté les mêmes sur ma xsara et j'ai eu une aventure similaire. En fait, un pb d'équilibreuse. Le gars n'arrivait pas à centrer la roue ( première passe, la machine indique 140g ... j'ai dit que là, c'était pas possible) alors qu'elles sont nickels. J'y suis revenu, il avait la bonne pièce pour l'adapter et là, MIRACLE !! 10g sur la roue droite et 30g sur la gauche ! Bref, maintenant c'est à 0g partout et ça bouge pas du tout.
Comme quoi, les Falkens n'ont pas de défauts.
Donc, tant mieux si certains préfèrent acheter des michelins hors de prix, moi je préfère avoir un bon mécano qui sait travailler ...

Quand c'est comme ça, il faut noter l'endroit de la roue qui doit prendre le + de plombs, ensuite on la sort de son logement, un quart de tour et on relance la bécane. Si, au bout de 3 fois on tombe sur le même endroit, ça craint pour la roue. Dans le cas d'un mauvais montage sur l'équilibreuse, on ne trouvera jamais le même emplacement. Ensuite, si ça monte et descend, il faut prendre un point fixe sur le mur en face la roue et regarder si la jante bouge ou si seul le pneu bouge (dans ce cas, ce sera lui seul la fautif).

PS: Effectivement, le fait de tourner le pneu peut faire gagner des plombs. En moto (peut-être en auto aussi), certaines marques de pneus "pèsent" leur pneus et marquent le point le plus lourd du pneu (ou le plus léger selon) pour qu'à la pose on le place en face de la valve ou au dessus de la valve.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

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jeffou13
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Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par jeffou13 »

frédo09 a écrit :Salut,

pas étonnant que tes pneus soient déformés si pendant 2000 bornes tu as roulé avec des équilibrages à la noix. Pour tes pneus, j'ai monté les mêmes sur ma xsara et j'ai eu une aventure similaire. En fait, un pb d'équilibreuse. Le gars n'arrivait pas à centrer la roue ( première passe, la machine indique 140g ... j'ai dit que là, c'était pas possible) alors qu'elles sont nickels. J'y suis revenu, il avait la bonne pièce pour l'adapter et là, MIRACLE !! 10g sur la roue droite et 30g sur la gauche ! Bref, maintenant c'est à 0g partout et ça bouge pas du tout.
Comme quoi, les Falkens n'ont pas de défauts.
Donc, tant mieux si certains préfèrent acheter des michelins hors de prix, moi je préfère avoir un bon mécano qui sait travailler ...

Quand c'est comme ça, il faut noter l'endroit de la roue qui doit prendre le + de plombs, ensuite on la sort de son logement, un quart de tour et on relance la bécane. Si, au bout de 3 fois on tombe sur le même endroit, ça craint pour la roue. Dans le cas d'un mauvais montage sur l'équilibreuse, on ne trouvera jamais le même emplacement. Ensuite, si ça monte et descend, il faut prendre un point fixe sur le mur en face la roue et regarder si la jante bouge ou si seul le pneu bouge (dans ce cas, ce sera lui seul la fautif).

PS: Effectivement, le fait de tourner le pneu peut faire gagner des plombs. En moto (peut-être en auto aussi), certaines marques de pneus "pèsent" leur pneus et marquent le point le plus lourd du pneu (ou le plus léger selon) pour qu'à la pose on le place en face de la valve ou au dessus de la valve.

Salut, exact, le monteur m'a dit que ce problème n'aurait jamais du arriver, et que le précédent monteur aurait du tourner le pneu sur la jante et refaire l equilibrage... Merci pour tes consils. Bonne soirée JEFF
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