Problème Boite Auto Gm Suite Vidange

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour un niveau de boitoto de manière generale, il faut une boite chaude (genre apres 20km de roulage) puis passer chaque position du levier lentement pour bien irriguer chaque circuit et virer l'air donc P R N D 3 2 1 (enfin celles qui sont indiquées sur ton levier ^_^) puis revenir en P ou en N (c'est la même chose a par que P bloque les roues, ça evite que la voiture te roule dessus) et bien evidemment a plat ... puis remettre de l'huile jusqu'a ce que ça deborde un peu, l'ideal étant d'etre deux pour le faire.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

franfran

Message par franfran »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pour un niveau de boitoto de manière generale, il faut une boite chaude (genre apres 20km de roulage) puis passer chaque position du levier lentement pour bien irriguer chaque circuit et virer l'air donc P R N D 3 2 1 (enfin celles qui sont indiquées sur ton levier ^_^) puis revenir en P ou en N (c'est la même chose a par que P bloque les roues, ça evite que la voiture te roule dessus) et bien evidemment a plat ... puis remettre de l'huile jusqu'a ce que ça deborde un peu, l'ideal étant d'etre deux pour le faire.

A+
Bonjour, après 20km je pense que les 50°c seront dépassés, l'huile monte assez vite en température. Après 20km l'huile va couler et le niveau sera de ce fait trop bas après.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si tu n'avais pas fait le niveau moteur, ne vas pas chercher plus loin il te manquait pas mal d'huile, là ça devrait aller maintenant non ?
;-)

steph45

Message par steph45 »

djspeed a écrit :...d'ou l'interêt de le faire faire, quand on ne maitrise pas son sujet :whistling:

ou alors de ne pas lire les super tuto que certains se font chier à faire... :whistling:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

rgoezinn

Message par rgoezinn »

steph45 a écrit :ou alors de ne pas lire les super tuto que certains se font chier à faire... :whistling:
Bon je pense qu'il a compris maintenant. Il ne l'a pas fait exprès... Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.

Rob

riri112

Message par riri112 »

Bonsoir et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais semaine de folie.
Donc aprés avoir refait le niveau moteur tournant en position N et aprés essai à froid et bien encore patinage au démarrage, je me met donc sur le coté attente environ 2 minutes et démarrage tranquil passage des rapports à environ 1700 t/mn.
Aujourd'hui j'ai don refait le niveau en position D et remis environ 25cl (les derniers de mes 6 litres).
Au passage j'en ai vidangé que 5 litres.
Refait le test mais voiture un peu chaude donc OK, je testerai demain à froid.
Bonne soirée.
Thierry.

Zorro

Message par Zorro »

une question à laquelle je pense: à froid quand elle pédale dans la semoule, est-ce que c'est uniquement en D ou aussi en mode manuel sur les autres rapports?
Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je ne veux pas paraître pessimiste mais je pense qu'un embrayage a rendu l'âme... BVA avec un fort kilométrage + mauvaise procédure de vidange ont eu raison de la boite.

J'espère me tromper.

Rob

Zorro

Message par Zorro »

oui enfin 230km c'est pas du tout un fort kilométrage. et c'est increvable une boite auto bien entretenue.
Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Zorro a écrit :oui enfin 230km c'est pas du tout un fort kilométrage. et c'est increvable une boite auto bien entretenue.
Oui je suis d'accord mais apparemment ici ce n'est pas le cas s'il s'agit d'une première vidange à 230.000 km

Rob

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »