Marques Pour Les Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gueularix

Re: Marques Pour Les Freins

Message par gueularix »

merci pour vos retours

je commence a faire le pour et le contre si d autre experience arrive ,au contraire

c est toujours bon de savoir ou est la qualiter ,

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

bmw77

Message par bmw77 »

Yoan06 a écrit :Bonjour

je roule depuis + de 100 000 avec des brembo HTC
question plaquettes , ferodo de base c'est de la daube totale ca grince , ca freine pas homogene
une vraie catat !!! j'ai du les changer avant meme les premiers 5000 ( je parle pas de la gamme DS ! )

j'ai testé TEXTAR et Bosch en plaquettes ( 50% moins cher chez Bosch )

et la c est tres bien !! bien sur Textar a bcp plus de mordant mais bosch c est ideal pour le tourisme

l 'avantage avec les Brembo HC c est l'endurance, que n'ont pas les autres disques acier,
et ca je l'ai verifié tout les wk ou presque, en descente de montagne de 1700 a la mer
avec les disques standard arrivé dans la vallée , plus de freins ou presque, avec les Brembo, c est comme si c'etait chaud mais sans plus .. pas de perte de freinage ........ :top:

sinon encore mieux pour ceux qui veulent plus
c est Zimmerman preces ventillé + DS2500 ou Textar mais la c est 200% € de plus

voir chez Pourchier ils sont super comme service, j'ai pris mes derniers Brembo chez eux ...
http://www.pourchier.com/

C'est heu don tu parle les brembo ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...-193246-10018-p

Tu as quoi comme bmw ?

yoan06

Message par yoan06 »

bmw77 a écrit :C'est heu don tu parle les brembo ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...-193246-10018-p
Tu as quoi comme bmw ?

je les ai prix ici http://www.pourchier.com/
c est ceux la
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_C...lIDMaster=12929

oscaro , mister auto etc j achete plus rien chez eux
c est des voleurs qui vendent des produit s pas en stock et te livre de l'ATE ou du bendix a la place
et ensuite tu paie 25€ de frais de retour pour leur renvoyer leur m et tu attends 3semaines pour etre remboursé

bmw77 a écrit :zimmerman j'ai beaucoup entendu parle que le top qui va avec le zimer c'est EBC en plaquette ?
Vous pensser que sa le ferai vous des EBC green stuf + zimmerman percer ventillé ?
Sinon y a les disques OMP mais qui douille sévère je crois et les brembo dont tu me parle je connai que les brembo max c'est ceux la ?

oui j'ai oublié de citer EBC, en fait c est renommé mais j'ai jamais testé
donc je ne sais pas si ca va bien...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

j'avais des problèmes d'endurance de freinage sur ma Xsara (que j'allume grave sur petites routes de piémont). J'ai changé les plaquettes d'origine qui brûlaient trop facilement par des EBC RedStuff. Le verdict : un peu moins de mordant à froid mais par contre, c'est stable à chaud et jusqu'à présent je ne les ai jamais faites fumer. En + , elles salissent moins les jantes que les plaquettes arrières.

Les GreenStuff ne sont, paraît-il, guère meilleures que de l'origine. Dernier point, les EBC sont des plaquettes estampillées R90 (donc homologuées !) ce qui n'est pas le cas des DS2500 par exemple.

Les YellowStuff vont encore plus loin dans les perfs.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bmw77

Message par bmw77 »

Bas moi j'ai fai fumé mes red stuff sur le 328

gixxer

Message par gixxer »

ce qui n'est pas le cas des DS2500 par exemple
Salut, ce n'est pas exact. Les 2500 sont homologuées R90
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

yoan06

Message par yoan06 »

gixxer a écrit :Salut, ce n'est pas exact. Les 2500 sont homologuées R90

+1

les DS2500 sont homologuées route

les DS3000 5000 non mais vu le prix et les perfs , a moins d'avoir un monstre genre M3 evo ou M5 je vois pas trop l'interet

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

moi j'avais mit des green stuff sur mon 330d et ben j'ai fait 5000 km avec et je les ai vite enlevé!!!!

Très long au rodage,beaucoup de poussiere pour rien de plus que les origines ou type origines.Et en plus au bout des 5000 disques voilés, je ne sait pas si il y a un lien ,mais quand meme
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

yoan06

Message par yoan06 »

le corse a écrit :Salut,
moi j'avais mit des green stuff sur mon 330d et ben j'ai fait 5000 km avec et je les ai vite enlevé!!!!
Très long au rodage,beaucoup de poussiere pour rien de plus que les origines ou type origines.Et en plus au bout des 5000 disques voilés, je ne sait pas si il y a un lien ,mais quand meme

Disque et plaquettes ca marche par paire meme si sur la plupart des voitures les gens mettent n'importe quoi,

en tourisme a 110 autroute et 60 en ville, et a 30 35 km/h de moyenne le conducteur lambda est bien en dessous des mini pour avoir des problèmes de chauffe ou de voile

quand on appuie + fort, si les disque ou les plaquettes chauffent pas de facon homogène
si un est trop dur par rapport a l'autre
ben , ca glace, ca bleuie ca voile , ca grince, ou ca freine plus ou tous ca en meme temps si on a pris vraiment de la grosse daube

exemple; les ferrodo de base sur des brembo, ben c est poubelle les 2 si tu met pas des bonnes plaquettes comme Textar EBC ou a mininima qq chose de correct comme des plaquettes constructeur ou du Bosch qui est pas trop mal en qualité

les fabricants de sisques peuvent que preconiser et pas imposer des plaquettes a cause des lois sur la concurrence etc
sinon ce serait de la vente liée ( comme windows avec les ordi !! mdr )

en theorie, ca va ensemble, disques et plaquettes doivent avoir des caractéristiques qui soient adaptées l'un a l autre ...

le mieux c est de voir qui a testé quoi et pas trop s'eloigner de ca, sauf a avoir le budget pour changer de plaquettes tout les 5000

@
Yop

Vendues :

bmw77

Message par bmw77 »

Yoan06 a écrit :je les ai prix ici http://www.pourchier.com/
c est ceux la
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_C...lIDMaster=12929

oscaro , mister auto etc j achete plus rien chez eux
c est des voleurs qui vendent des produit s pas en stock et te livre de l'ATE ou du bendix a la place
et ensuite tu paie 25€ de frais de retour pour leur renvoyer leur m et tu attends 3semaines pour etre remboursé

oui j'ai oublié de citer EBC, en fait c est renommé mais j'ai jamais testé
donc je ne sais pas si ca va bien...
C'est bon j'ai trouvé la ref pour mes disques av et ar toi ta monter quoi av uniquement ?
Et en plaquette ta monter des plaquette simple ou de perf ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »