Ok les gars sa avance un peu!!!
Efféctivement bm ne vera rien avec le diag car pas de défaut signalé par le véhicule .
Ensuite la ou naisse nos boites zf c'est à 30kms et beaucoup d'amis à moi y travaille bon sa va pas m'aider des masses vu que j'ai une gm de m... mais je pense pas que gm à inventé la poudre à canon et donc je pense que beaucoup de conseille peuve être pris aux serieux.
Après discussion avec un ami très bien placé éfféctivement il analyse les boites de vitesse zf qui revienne en usine les répares et defini le pourquoi de la casse et il ma dit que chez zf il a jammais vu une boite avoir les disques de friction sur une boite de vitesse hs avant aux moins 300000kms !!!
Esuite que si j'avais une éléctrovanne ou autre qui déconnerai les vitesse ne devrais pas passé .
Que defois les embrayages des boites de vitesse auto prenne du jeu et du coup c'est precque 3 rapports qui passe plus .
Et que ... en fait ne pas faire la vidange peu être éfféctivement génante mais à cause du filtre donc de la crépine qui pourrais se bouché et comme il y a 18 bars dans la boite la pompe n'assurerai plus un débit régulier de 18bars et provoquerai des disfonctionnement .
Il ma également dis de vérifié qu'il y a pas trop de limaille car sa pourrais être signe d'un autre problème ....
Le pire c'est qu'il ma dit que si j'avais eu une zf il aurais pu procurer toutes les pièces et même des boites neuves pour pratiquement rien

!!!
lemouelr La 530d et depuis 3mois seulement à 230ch
A j'oubliai alors la accroché vous à vos siège c'est fait la ceinture de sécurité et en place????
Il m'a également dit qu'il a eu des retours de boite zf par des garages donc 5000euros dans le c.. pour le client qui après analyse avait juste une éléctrovanne à 1 euros hs !!!!!
Donc je vidange dès que j'ai un peu le temps nos boite auto on l'air du coup plus coriasse qu'il ni parais peut être que la mienne et hs mais je la remplacerai pas sans avoir tous essaillé !!!
Je vous tiens au courant

J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr