Probleme De Boite Auto ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tchill

Re: Probleme De Boite Auto ?

Message par Tchill »

J'ai lu que la vidange pouvais resoudre le problème par exemple ici --> http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet396559.htm

Mais le gars écrit plus bas que après 600kms le problème et revenu et qu'il allais revidanger après plus de nouvelle de lui alors je sais pas si la deuxième vidange la aidé !!!!

Bon je suis légérement septique sur la purge car on parle quand même d'hydrolique et que des mollecules attaque la boite et la détruise et qu'il faut purgé ok mais quand c'est mort je crois pas que la purge aide . :mellow:

Je prèferais que ce sois juste une purge je vais quand même la faire mais j'éspère que c'est pas trop tard.

"no change oil" c'est ce qui est écrit sur la boite <_<

Bon pour les disque de friction de la boite j'ai pas vue qu'il les détailles mais vue qu'il détaille quelques pièces il sont censé pouvoir les remplacé non???
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oups attention a ton huile, si c'est une nochange oil ou lifetime oil elle est speciale et ne se commande que chez BMW (ou presque) !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Tchill

Message par Tchill »

Exact !!! 11euros le litre et c'est en 25 litres alors faut que je prevois les bidons !!!!! :alien:

Si si c'est vrai :lol: !!!!!

:clover: j'en aurais besoin.....
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je vois dans ta signature "...230ch". Tu es forcément reprogrammé. Je ne suis là pour te dire "attention, c'est pas bien etc." mais ça veut dire que ta boite doit digérer un surplus de couple non négligeable très néfaste pour la BVA qui peut se retrouver prématurément usée...

On voit bien des 330Xda d'origine qui crament leur BVA en 150 000 km... Du coup ton kilométrage peut être cohérent avec ton problème de boite.

Désolé pour toi et ton portefeuille mais ça sent fortement le sapin pour cette boite GM de merde.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Tchill

Message par Tchill »

Ok les gars sa avance un peu!!!

Efféctivement bm ne vera rien avec le diag car pas de défaut signalé par le véhicule .

Ensuite la ou naisse nos boites zf c'est à 30kms et beaucoup d'amis à moi y travaille bon sa va pas m'aider des masses vu que j'ai une gm de m... mais je pense pas que gm à inventé la poudre à canon et donc je pense que beaucoup de conseille peuve être pris aux serieux.

Après discussion avec un ami très bien placé éfféctivement il analyse les boites de vitesse zf qui revienne en usine les répares et defini le pourquoi de la casse et il ma dit que chez zf il a jammais vu une boite avoir les disques de friction sur une boite de vitesse hs avant aux moins 300000kms !!!

Esuite que si j'avais une éléctrovanne ou autre qui déconnerai les vitesse ne devrais pas passé .

Que defois les embrayages des boites de vitesse auto prenne du jeu et du coup c'est precque 3 rapports qui passe plus .

Et que ... en fait ne pas faire la vidange peu être éfféctivement génante mais à cause du filtre donc de la crépine qui pourrais se bouché et comme il y a 18 bars dans la boite la pompe n'assurerai plus un débit régulier de 18bars et provoquerai des disfonctionnement .

Il ma également dis de vérifié qu'il y a pas trop de limaille car sa pourrais être signe d'un autre problème ....

Le pire c'est qu'il ma dit que si j'avais eu une zf il aurais pu procurer toutes les pièces et même des boites neuves pour pratiquement rien :surprise: !!!

lemouelr La 530d et depuis 3mois seulement à 230ch

A j'oubliai alors la accroché vous à vos siège c'est fait la ceinture de sécurité et en place????

Il m'a également dit qu'il a eu des retours de boite zf par des garages donc 5000euros dans le c.. pour le client qui après analyse avait juste une éléctrovanne à 1 euros hs !!!!! :angry:

Donc je vidange dès que j'ai un peu le temps nos boite auto on l'air du coup plus coriasse qu'il ni parais peut être que la mienne et hs mais je la remplacerai pas sans avoir tous essaillé !!!

Je vous tiens au courant :D

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Personnellement, si un jour j'ai une BVA, et si c'est une BMW, ce sera une récente avec boite ZF obligatoirement...

Mon père possède une 530da PL de 2001 et je trouve l'agrément de la boite minable. En outre, l'augmentation des conso est très significative...

Pour revenir à ton sujet, si tu es reprog depuis 3 mois seulement, ça ne peut pas être ça. Je pensais que tu l'avais acquise comme cela en ne sachant pas si le précédent utilisateur faisait le margoulin avec. Ceci aurait pu expliquer cela etc..

J'espère sincèrement que t'en sortira à bon compte.

Bonne soirée,

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Zorro

Message par Zorro »

que ce soit une zf un gm ou une tartempion peu importe: si c'est mal (voir pas du tout) entretenu et/ou maltraité ça lâche, tu crois pas?
Image

djspeed

Message par djspeed »

c'est aussi mon avis...D'ailleurs les ZF sont montés sur quels véhicules de la gamme ? l'actuelle ?

Tchill

Message par Tchill »

Salut les gars !!!!

Sur les serie 5 e39 et 3 e46 c'était du zf en essence et du gm en diesel j'ai la revue technique les boites de vitesses y sont precisé pour chaque model c'est du zf ou gm suivant les contrats que bm a avec les constructeurs .

Peut être que j'arrive encore à purger ce week pour en avoir le coeur net..... ;)

@+

djspeed

Message par djspeed »

merci pour cette précision ;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »