Remplacement Cardan Sur Bmw 330xd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franfran

Re: Remplacement Cardan Sur Bmw 330xd

Message par franfran »

Bonjour, j'ai reçu ma douille de 36 en 12 pans ce matin. Je confirme que c'est bien ça. Pas difficile à enlever, en même temps j'ai utiliser un multiplicateur de couple (X4, bien pratique).

Aujourd'hui j'ai donc entrepris de retirer les cardans. Je suis maintenant bloqué à l'extraction du cardan du moyeu. J'ai utiliser un arrache mais rien à faire. J'ai donc essayé de retirer le pivot de la jambe de suspension et là le boulon à cassé :ranting: . Je suis un peu désabusé...

Je vais essayer avec un autre arrache demain peut-être...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

check56

Message par check56 »

Tu as essayer d'enlever côté boite aussi? Moi je vais laisser ca au garage car j'ai vendu la voiture et elle part semaine prochaine donc j'ai pas beaucoup de temps
BMW 328i E36 Cabriolet

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

J'ai vidangé le pont avant. La partie tulipe vient lorsque tu tires le cardan, il faut un outil pour déboiter du pont (sorte de fourchette pour faire levier). Je vais essayer avec un arrache qui se visse sur le moyeu, si ça ne donne rien, ce serra garage aussi. Au final ça m'aura couté plus cher si je n'y arrive pas, à cause des outils acheté, de cette vis cassée dans le pied de suspension... :ranting: et donc du passage par la case garage.

Qui vivra verra :whistling:

A bientôt, François.

rv2niort

Message par rv2niort »

Moi j ai fait remplacer chez BMW le cardan avant gauche soit 980 euro plus de 500 euro pour le cardan et le reste de main d œuvre
En plus la perte des 3 protections sous le véhicule qui ont été perdues a la concession lors de la réparation
je m en suis rendu compte lorsque j ai voulu faire vidanger ma boite auto la surprise plus de plaque de protection sous la boite plus sous le spolier et plus sous le moteur. On m'a dit que je pouvais rouler et que c'était pas grave et on m'a demandé si je les avait pas perdu en roulant car entre la reparation et le moment ou je m'en suis rendu compte il s'est passé 2 mois mais comme le véhicule ne roule pas sauf pour faire des long trajet et qu'il dort dans un garage on voyait bien que les plaque avait été retirée depuis peu dont ils ont pris en charge le replacement

ils m'ont remis 2 plaques mais n'arrivent pas a trouver la protection de boite ce qui m'ennuie un peu car si elle sont la c est pas par hasard

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Bon eh bien les cardans sont toujours en place. Même avec un arrache Facom U.20B qui tire jusque 7 tonnes, rien à faire.

Je crois qu'il me reste à sortir toute la jambe de force pour travailler sur établi et frapper le cardan. De toute façon je vais devoir songer à remplacer un triangle car j'ai malmené une rotule sur un.
Donc je me pose la question de tout sortir et faire triangles, SB, rotules, cardans (but de l'opération initiale), voir amortisseurs....
C'est du boulot tout ça. Heureusement que j'ai gagné 12€ au loto. :frust: .

A bientôt, François.

soony

Message par soony »

Salut,

as tu déjà regardé cette video? http://www.youtube.com/watch?v=2zWGHdZvBbI

Elle est en anglais, mais peut être qu'elle peut t"aider.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

franfran

Message par franfran »

soony a écrit :Salut,

as tu déjà regardé cette vidéo? http://www.youtube.com/watch?v=2zWGHdZvBbI

Elle est en anglais, mais peut être qu'elle peut t"aider.
Bonjour, merci pour cette vidéo. Je suis jaloux de la facilité avec laquelle il sort le cardan du moyeu. J'ai voulu faire la même méthode que lui, c'est à dire sortir le pied de l'amortisseur mais la vis a cassé.

Mais au moins je vois que c'est réalisable et que je ne faisais rien de travers.
Maintenant il faut que je sorte cette vis cassée et que je remplace un triangle à cause de mes conneries. :ranting:
Mais là je sature un peu et le temps n'est pas de la partie donc standby.

A bientôt, François.

check56

Message par check56 »

Super la vidéo, merci. Je dépose l'auto demain matin au garage de mon côté, ils vont démonter le cardan et je le prends avec moi chez un revendeur qui l'envoi pour échange standard. A priori cela me coute 230€ au lieu de 500 chez BMW. Apparemment c'est 1h de main d'oeuvre pour le remplacement.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Bon alors pour le démontage, le mécano a pris à tout casser 30min avec mise sur le pont comprise. Contrairement à la vidéo, il n'a pas touché à l'amortisseur. Pour sortir le cardan du moyeu, avec quelques coup de burins au niveau de l'ecrou c'est sorti, pareil coté transmission.

On a retiré le soufflet pour voir si mon soucis venait bien de la et effectivement, toute la graisse s'était échappée donc voila le cardan est en réfection et je le récupère demain.
BMW 328i E36 Cabriolet

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

C'est pas bien de me narguer. :lol: :lol: :lol:
Ton mécano a t-il touché aux rotules du triangle? (En même temps je ne vois pas comment le cardan serait sorti sinon).
De mon côté j'ai commandé rotules, triangles, supports moteur. C'est l'occasion de faire cela lorsque la place sera faite.

A bientôt, François.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »