Huile Boite Et Pont M3 E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw77

Re: Huile Boite Et Pont M3 E36

Message par bmw77 »

bas oui la II il dise mais la III ne sera que mieu pour moi et quand la e36 la III existai pas surement pour sa que y dise II , mais a faire confirmer mais pour moi c'est bon , t'inkiète si sa va pas tu le sentira .

NicoM317

Message par NicoM317 »

Merci pour ta réponse bmw77, je prefere être sûr, je ne voudrait pas revidanger !

On se fout pas de ma trogne, étant novice en bmw, je prefere demander :P :
Dites moi si j'ai bon, entouré en rouge, trou de remplissage, en vert, trou de vidange:
Le pont:
Image

La boite:
Image

Le moulin:
Image

Concernant l'huile de boite je ne trouve sur le net que de dexron 3, pas de dexron 2, ça ira quand même?
Merci d'avance :)

bmw77

Message par bmw77 »

slt,

pour le pont c'est bon ( oublie pas d'aller chercher chez bmw 2 joint neuf sinon tes bon pour une 2e vidange ) .
Pour la bv a mon avis la vidange c'est pas elle les 2 vis remplissage et vidange ont les memes formes ( on dirai elle est vers le support plus bas ) ..
Pour le moteur oui .

Par contre je me demande c'est quoi sur ton carter ta 2e vis la grosse .

ps : pour la taille de tes clé

pont : clé allen de 14 ( prend en facom )
bv : 17 mm
moteur moi cetais du 17 mm sur le 328 ( mais les bouchon qui vende sur oscaro sont en 13 mm ) ou l'inverse je c'est plus lol

NicoM317

Message par NicoM317 »

NicoM317 a écrit :Merci pour ta réponse bmw77, je prefere être sûr, je ne voudrait pas revidanger !

On se fout pas de ma trogne, étant novice en bmw, je prefere demander :P :
Dites moi si j'ai bon, entouré en rouge, trou de remplissage, en vert, trou de vidange:
Le pont:
Image

La boite:
Image

Le moulin:
Image

Concernant l'huile de boite je ne trouve sur le net que de dexron 3, pas de dexron 2, ça ira quand même?
Merci d'avance :)
Effectivement, tout en dessous de la boite je viens de trouver une vis (de vidange) qui à la même forme que celle de remplissage.

bmw77

Message par bmw77 »

Bas c'est elle ta vidange ( pour elle ta pas de joint sur la bv , ta joint que sur ceux du pont et moteur je dois en avoir en en rabe je crois ) tu es d'ou ?

NicoM317

Message par NicoM317 »

bmw77 a écrit :Bas c'est elle ta vidange ( pour elle ta pas de joint sur la bv , ta joint que sur ceux du pont et moteur je dois en avoir en en rabe je crois ) tu es d'ou ?

Je suis du 17, mais je vais aller chez bmw pour leur acheter les 2 joints pour le pont et le joint pour la bv.
Merci quand même ;)

bmw77

Message par bmw77 »

lol je tes dis y a pas de joint pour la bv que pour le pont et moteur , j'ai payer 22 cts je crois le joint du pont y en fau 2

NicoM317

Message par NicoM317 »

bmw77 a écrit :lol je tes dis y a pas de joint pour la bv que pour le pont et moteur , j'ai payer 22 cts je crois le joint du pont y en fau 2
Oui, exact !!!, je vais chez bmw cet après-mdi et en les appellant, ils m'ont dit que eux, ils mettaient de l'huile de boite ATF dextron 3 dour les m3 3.2 e36 avec l'étiquette orange et je leur prendrai 2 joints pour le pont + celui du moteur.

NicoM317

Message par NicoM317 »

Sur ma photo où il y a une vue sur le carter d'huile moteur, c'est quoi la grosse visse sans tête à empreinte clé allen (de taille au moins de 14 qui est juste en haut à gauche de la visse de vidange) qui est, on dirait est à moitié visée???

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

justement c'est ce que je me demandai

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »