Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Alix77

Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100

Message par Alix77 »

gouna a écrit :Ils n'ont que 10000 km..

J'ai mis mes jantes toles à l'avant et plus de vibrations.... je dois avoir un problème sur une jante....
bonjour,
si en changeant de jantes tu resouds le probleme, c'est surement que l'equilibrage n'etait pas bon. Peut etre un plomb perdu sur ta jante alu (plomb autocollant peut etre).
Essaye de mettre tes jantes alu defectueuses à l'arriere, si tu sens l'arriere qui vibre mais que ton volant ne vibre plus tu sera fixé.

j'ai eu exactement la meme chose sur mon ibiza, le volant qui tremblai terriblement de 80 à 120km/h et toute la caisse avec. insupportable.
Le parallelisme venait d'etre refait, alors j'ai fait un swap des roues avant/arriere et resultat plus aucune vibration au volant et dans la caisse. Il restait juste des petites vibrations à l'arriere vers 110km/h mais rien de mechant.

bonne chance
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'

Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'

Seedusaki

Message par Seedusaki »

salut,
et que dit la géométrie?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

gouna

Message par gouna »

Salut à vous,
la géométrie est ok, dans les tolérances constructeur.

J'ai inversé mes jantes avant arrière, pas de changement.

J'ai mis mes toles 14 pouces à l'avant, apparement mon volant ne vibrait plus.

J'ai remis mes jantes alu (équilibrées 2 fois dans 2 garages différents), et depuis c'est mieux, le volant tremble moins vers 80, encore un peu uniquement si je lache les mains ou si je roule d'une main.

Vers 120 ca ne vibre plus dans le tableau de bord masi je sens une petite vibration dans le volant, plutôt un trembleme,t que je sentais déjà depuis plusieurs mois.

Je vais rouler un peu comme ca voir si ca évolue, et puis quand j'aurais le courage je changerais mes rotules de direction, dernière pièce du chassis qu'il n'a pas été changé (tout le resto ok, rotules, silent bloc av arrière, roulements...).

Je pars pour 150 km ce soir je vais voir ce que ca donne (les tremblement se ressentent essentiellement sur route très lisse comme les 4 voies, sur les routes moins lisses il n'y a pas de problème.)

Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tes supports moteurs sont bons ( silent blocs ) . ?

ça ne crée pas de vibrations dans les roues , mais ça crée par contre des tremblements à une certaine vitesse , en général toujours la même .

a+ pat
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

jai depuis peu un probléme similaire sur e 34 , comme j ai une donneuse d organe j ai essayer avec ses jantes et pneus .
en cause : les pneus qui n ont pourtant que 20 000km.
car suite a cet essai avec les jantes et pneus de la donneuse d organe , plus de tremblements !!!!
à mediter donc car les pneus peuvent paraitre bon alors qu ils sont legerement deformer
ImageImageImage

gouna

Message par gouna »

Bonjour,

Tous les silent bloc sont ok.

J'ai fais 150 km hier soir, sur 4 voie verdict :

- jusqu'à 100 ca va a peu près (léger vacillement du volant vers 80)
- de 105 à 110 : vibration ressenties dans le volant (il ne bouge pas de droite à gauche, il vibre simplement), dans les sièges, tableau de bord (léger).
- pic de vibration à 115 : vibrations plus fortes, mes joues en tremblent
- 120 - 130 : ca va a peu près
- 140 : pic de vibration
- 150 : très grosse vibration
- 160 : ca va

Donc ca vibre aussi dans les sièges (av et arr), dans le tableau de bord surtout à 140 et 150, mais ca ne vibre pas si je touche le tunnel de transmission.

Je ne sais plus quoi faire.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

vfr

Message par vfr »

Bjr;
Tout comme Alix77, je ne comprends pas ton raisonnement : tu dis qu'en changeant les jantes il n'y a plus de pb donc c'est que le pb vient de tes roues (jantes et/ou pneus).
Pourquoi partir dans toutes les directions de recherches ??
L'année dernière, sur ma E32, des vibrations importantes étaient apparues ; j'ai monté la roue de secours successivement sur les 4 roues et c'est l'arrière droit qui était en cause. Et pourtant visuellement tout paraissait OK .

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, comme le disent vfr et alix77, si en changeant les jantes, ca ne le fait plus, c'est que tu as un soucis avec tes jantes alu et/ou avec les pneus.
Juste une petite question: qu'as tu comme pneus?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

gouna

Message par gouna »

Je vais monter une jante tole une par une avec essai à chaque fois pour essayer de trouver la jante en cause si ca vient bien de çà.

Mes pneus sont des dunlop sp sport 9000 en 205 55 15

gouna

Message par gouna »

Bon alors les jantes toles absorbent un peu les vibrations du volant sous 90 kmh, mais au dessus de 100, la caissse tremble toujours, avec des pic ou meme le tableau de bord tremble (150).
A 105-110 mes joues tremblent.... apparement ca ne vient pas des roues.
J'ai monté 2 demi bras arrières à disque dernièrement, avec silent bloc neuf, roulements neuf... je n'ai pas touché à ma traverse, je ne vois pas ce qui pourrait clocher. :sick:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »