Perso, j'irais jamais m'amuser a couper un ressort, puisque les ressorts son fait pour avoir une certaine compression par rapprot a leur hauteur, ca changerais le comportement de la voiture , et donc cela peut etre dangereux
et meme tres bien fait, comment savoir si la compression sur le coté droit et gauche reste identique , ?
j'ai un kit ressort court Eibach sur mon touring E39 - 97
je veux bien l'echanger contre un jeu de ressort "normaux" car pour moi une voiture trop basse est un vrai calvaire
ca tape partout, on accorche les pare choc , le bas de caisse et les protections sur la moindre entrée de parking mal faite ou sur les ralentisseurs aux ecoles,
si quelqu un a un pont et l'outillage contactez moi en MP
( sauf que l'a main d'oeuvre pour demonter et remonter a mon avis ca fait + que le jeu de ressort neuf )
Partie vers sa dernière demeure : 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
pour moi je trouve sa idiot de risquer sa vie et celle des autres quand tu voi que FK fai du ressort court a a peine 100e ou du weitec a 120 130 euros .
eh oh !!! y a quelqu'un ?! vous avez vu la rubrique ??!! donc risquer la vie de qui sur circuit ?
et pour l'investissement, on peut essayer de faire une manip gratuite plutot que claquer de la tune betement si ca marche !
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
au vue des voitures qui tournent sur circuit, un ressort coupé est un detail .... mais c'est vrai c'est dangereux ... on devrait meme limiter les circuits a 90 km/h
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
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pour moi je trouve sa idiot de risquer sa vie et celle des autres quand tu voi que FK fai du ressort court a a peine 100e ou du weitec a 120 130 euros .
Dommage que c'est pas pour e34 ton échange
Salut !
Je te réponds à toi mais ça vaut aussi pour ceux qui disent qu'on y risque se vie : comment pouvez-vous affirmer cela ?
J'aimerais bien quelques arguments pour y croire...
Parce que si c'est si important que ça alors pourquoi en Allemagne on voit des kits ressorts/amortos à 200€ le lot ?
Voilà pourquoi je propose que ceux qui ont testé postent leurs retours d'expérience. Dire que c'est dangereux sans argumenter derrière ça ne fait pas trop avancer la discussion
bonjour a tous,
j'ai coupé les ressors sur la 535i qui fait de la piste. Les changement ont été importent; Plus basse l'auto colle a la piste. La voiture contrairement aux idée reçu n'est pas piégeuse. Par contre elle est devenu très raide.
En conclusion pour ma part, pour un usage exclusivement piste il n'y a pas de problèmes, ni de risque (a moi que la personne ne sache pas maitrisé son vehicule...et encore, il y a des échappatoires et des rails de sécurité...)
Par contre sur route ouverte je ne risquerai pas de le faire pour la bonne raison que si il y a un accident, l'assurance ne couvrira pas les dommages, comme les changement de moteurs d'ailleurs...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Je dirais pas que c'est risqué non plus. Seulement je trouvais le comportement de ma 325I très désagréable avec des ressort coupé.
La voiture n'était pas piègeuse non plus mais le manque de confort et le fait que sa tapait de tout les côté mon fait détester ce montage.
Mais il est vrai que j'utilisais ma voiture quotidiennement. Donc pour mon usage cette monte n'était pas adapté.
Maintenant il est vrai que pour un usage circuit je pense que sa fera amplement l'affaire.
Par contre attention au risque de déformation de la caisse car je suis quasiment certain que ma caisse a travailler a cause de cet abaissement,
C'est vraiment le seul détaille qui peut vraiment te posé problème compte tenu de ton usage.