Direction Floue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Direction Floue

Message par patgtr91 »

Doumdoum a écrit :C'est bizarre mais j'ai regardé sur realoem et la piece nmr 6 n'est pas référencée pour la E36. En revanche elle l'est pour la E32. Sa référence OEM est "31351134582"
Est-ce la même pour ma E36?
re:

sur ton shéma ça ressemble enormément à la barre stabilisatrice et à sa biellette , aprés sur ta voiture , je ne serais
pas catégorique . faut que tu regardes si ton shéma correspond à ta voiture , et voir si tu as cette barre stabilisatrice
la biellette elle est bien reconnaissable .

un sujet que j'ai ouvert avec le detail ! ( voir en milieu de page )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=20

a+ pat
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

C'est bien la barre stab qui est sur l'éclaté numéro 2.
si ta voiture est d'avant mai 92 alors c'est les longues, sinon c'est les courtes. mais il suffit de regarder sur la voiture pour le vérifier.
les longs se fixent à l'amortisseur, alors que les courts sont sur le dessus du triangle.
est sur un autre éclaté.
regarde là également, je n'ai pas regardé ton lien Pat
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=direction

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bastoon a écrit :si il te dis riparge exessif c'est peut etre du simplement a ton para qui est mauvais
si tu l'a rabaissé ou que tu a touché un trotoire ou quoi que ce soit ton para peut etre faussé...

verifi le avant de tout remplacer
J'y ai pensé mais je n'ai pas rabaissé ma voiture ni pris de trottoir. De toutes façons je ferai un para car je vais changer mes biellettes. Je les ai déjà donc...

patgtr91 a écrit :re:

sur ton shéma ça ressemble enormément à la barre stabilisatrice et à sa biellette , aprés sur ta voiture , je ne serais
pas catégorique . faut que tu regardes si ton shéma correspond à ta voiture , et voir si tu as cette barre stabilisatrice
la biellette elle est bien reconnaissable .

un sujet que j'ai ouvert avec le detail ! ( voir en milieu de page )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=20

a+ pat
C'est bien cette biellette qui apparait sur mon éclaté mais qui n'est pas référencé dans le listing en dessous. Mais si je me réfère au post de seedusaki vu que c'est un AM94 je n'aurai pas cette biellette mais la nmr7 du deuxième shéma. Celle que j'ai en ma possession.

Seedusaki a écrit :C'est bien la barre stab qui est sur l'éclaté numéro 2.
si ta voiture est d'avant mai 92 alors c'est les longues, sinon c'est les courtes. mais il suffit de regarder sur la voiture pour le vérifier.
les longs se fixent à l'amortisseur, alors que les courts sont sur le dessus du triangle.
est sur un autre éclaté.
regarde là également, je n'ai pas regardé ton lien Pat
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=direction

Cdlt
Quoi qu'il en soit demain je me couche dessous et je vérifie tout. D'après ce que tu me dit donc je n'aurai pas ces longues biellettes stab. J'ai regardé ton lien et il apparait cette fameuse petite biellette que je vais changer. Donc si c'est ça mon problème sera réglé..

En tout cas merci beaucoup a vous tous pour vos réponses et votre aide.. Je ne manquerai pas demain soir de vous tenir au courant. Je ne ferai pas de tuto car seedusaki et patgtr91 l'on déjà fait pour le meme genre de souci..
Wait (work) and see

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bingo les potos,

J'ai changé mes biellettes cet après midi celles entourées en rouge sur le shéma. Car comme me l'a judicieusement rappelé seedusaki ma voiture est après mai 92 donc mes biellettes sont les nmr 7. Les biellettes nmr 6 ne concerne que les véhicules avant mai 92. Et là le volant reste en ligne même sur terrain accidenté. Donc quand au CT on nous dit que la crémaillère voir le boitier de direction sont "mort" il y a toujours autre chose a regarder avant. Plus de jeu latéral non plus. Bref mon problème est résolu. En revanche de minuscules vibrations de temps en temps. Me préconisez-vous un parallélisme??
Image

ddjedje

Message par ddjedje »

bonjour,

je crois que j'ai le même problème, c'est difficile à faire ?

votre problème est bien résolue.

merci
Image 325 TDS

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

ddjedje a écrit :bonjour,

je crois que j'ai le même problème, c'est difficile à faire ?

votre problème est bien résolue.

merci

Hello,

désolé pour le retard de ma réponse je n'avais pas vu le message..

Cela a résolu le plus du problème mais il me faut changer les rotules de direction a présent car toujours un peu de flou sur terrain accidenté.. Attention ceci ne concerne que mon cas. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'applique a ton problème.

Quoi qu'il en soit vérifie toutes tes biellettes sur le train avant ainsi que les rotules de direction voir si il y a du jeu.

Je vois que tu as une E36 325TDS donc si ça n'a jamais été fait il est clair qu'il faut changer ces pièces. Le changement dans la conduite est radical ne serait-ce que l'inscription en courbe..

La manip est très facile et ne prend qu'une heure avec le matériel adapté.. Il y a moulte tutos sur le sujet.

Bon courage..

ddjedje

Message par ddjedje »

salut

merci, tu me conseilles de prendre les pieces direct chez bm ou en accessoire ?
Image 325 TDS

mamaylle

Message par mamaylle »

J'ai le même problème et en changeant toutes ces pièces, ça n'a pas résolu mon problème.... :ranting:
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

ddjedje a écrit :salut

merci, tu me conseilles de prendre les pieces direct chez bm ou en accessoire ?
L'idéal sont bien entendu les pieces OEM après l'adaptable sur oscaro est très bien aussi. Surtout si tu prend la marque "lemforder" c'est ce qui équipe nos chères allemandes en série.
mamaylle a écrit :J'ai le même problème et en changeant toutes ces pièces, ça n'a pas résolu mon problème.... :ranting:
qu'as tu changé comme pièce exactement??

mamaylle

Message par mamaylle »

Image
J'ai changé les pièces n°: 3 4 5 6 7 8 9 10 et 19

Image
J'ai changé les pièces n°: 7 8 9 10 11 12
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »