Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par Mike »

Salut,

Je serai tenté de te dire, comme ça, au pif, de voir avec des pneus conçus dans cette optique, par des manufactures qui ont les moyens techniques etc... Michelin energy saver par exemple :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par octobre »

Ou de prendre un véhicule adapté, un diesel quoi... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par Mordan »

octobre a écrit :Ou de prendre un véhicule adapté, un diesel quoi... :rolleyes:

Ha ha :huh: :ph34r:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par sylkill »

D'autres pistes pour consommer moins :
  • surgonfler les pneus à la limite autorisée (mais la tenue de route devient périlleuse)
  • trouver un type de pneu éco : je crois que Michemin en fait un qui fonctionne plutôt pas mal, à confirmer....
  • trouver ou dessiner la courbe de rendement moteur pour conduire avec le régime moteur le plus souvent possible dans sa plage d'efficacité maximale, et ne pas faire du sous-régime ou du sous-charge chronique qui n'apporte rien,
  • dégager ou replier le rétroviseur côté passager,
  • rabaisser la voiture au maximum,
  • ajouter un ramasse-miette efficace à l'avant (et pas un truc machin tuning goldorak),
  • poser des enjoliveurs lenticulaires sur les roues et oublier toutes les jantes à bâtons
  • poser un bas de caisse caréné en arrière des roues AV et en avant des roues ARR
Ca laisse quelques pistes à creuser, non ? :wink2:

Un site intéressant qui peut s'avérer plein d'informations utiles

la voiture AVION

En l'occurence, ils utilisent des pneus Goodyear Fuel Max
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3360
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par vfr »

Bonsoir;

Si je ne m'abuse, c'est en roulant au régime de couple maximum qu'on à la consommation la + faible.

Et aussi pour diminuer la conso : pas de clim, pas de fenètres ouvertes, pas de pneus extra-larges ....

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par eresis »

vfr a écrit :Bonsoir;

Si je ne m'abuse, c'est en roulant au régime de couple maximum qu'on à la consommation la + faible.

Et aussi pour diminuer la conso : pas de clim, pas de fenètres ouvertes, pas de pneus extra-larges ....
en gros , tu nous demande de te trouver le pneu qui tiens le moins bien la route!

alors , deja les pneu dit "verts" ne tiendront pas bien la route !
Il vaut mieu les eviter.

de plus , + un pneu est vieux , moins il donnera de resistance au roulement.

Les pneus chinois , genre LingLong , SAVA , Goodride sont pas mal dans le genre...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par Le Dijonnais »

Quoi qu'il en soit , Mordan me fait bien rire :lol:

:whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par bob35 »

vfr a écrit :Si je ne m'abuse, c'est en roulant au régime de couple maximum qu'on à la consommation la + faible.

Salut,

il faut que je roule tout le temps au dessus de 4500tr??

bon j'arrête :lol: :lol:


Si tu veux moins consommer, revends ta voiture et achète autre chose !

Sauf si tu tiens énormément à ta voiture, mais bon, pour pouvoir gratter quelque chose, il faut vraiment faire des sacrés modifs.

La plus simple pour moi c'est l'allègement: plus de roue de secours, plus d'isolations, plus de vitres électriques, etc...


Mais dis toi que chaque modification que tu vas appliquer sur ta voiture, t'apportera à chaque fois une contrainte.

+++

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par octobre »

Mordan a écrit :Ha ha :huh: :ph34r:
Ben tu peux rire mais si t'achete une Bm essence pour faire le crevard sur le SP t'es pas sortie de la m....

Achete une 106 1.1 54cv si réellement tu fais une allergie au gasoil, sinon fait comme 75% des gens, roules en diesel :flowers:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9881
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu

Message par bimeur »

octobre a écrit :Ben tu peux rire mais si t'achete une Bm essence pour faire le crevard sur le SP t'es pas sortie de la m....

Achete une 106 1.1 54cv si réellement tu fais une allergie au gasoil, sinon fait comme 75% des gens, roules en diesel :flowers:
tellement vrai :amen:

sinon,moi j'ai ma solution:

rouler avec une merde de petites cylindrées en fioul la semaine,et la voiture plaisir le week end
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités