re ,
c'est sur B4 c'est de l'amorto type origine et comme toute amorto type origine tu rabaisse , bas tu les flingue 2 fois plus vite .
Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46
- bmw77
- E9 CSI
Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46
Salut , attention sur E46 certain soucis de châssis sont apparus lors de rabaissement ( déchirement sur les productions année 2000 ) vécue par mon neveu et d'autre, pas pris en charge par bmw les taules de châssis sur la traverse sont ou était trop fine voir mal étudiées
- bmw77
slt ,
mais sont e46 330 xd est un phase 2
mais sont e46 330 xd est un phase 2
- fakedave
Oui, c'est une phase 2. Il y aurait aussi des pbs sur celle là?
Je ne cherche pas forcément à la rabaisser mais si peux avoir plus efficace en gardant le confort, ça me va.
Savez vous où acheter les ressorts et suspension d'origine ailleurs que chez bm?
Je ne cherche pas forcément à la rabaisser mais si peux avoir plus efficace en gardant le confort, ça me va.
Savez vous où acheter les ressorts et suspension d'origine ailleurs que chez bm?
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)
- bmw77
slt ,
oui sur n'importe quel site de revendeur de pièces sur le net mais sa coute bien plus cher que d'acheter des ressort court eibach .
oui sur n'importe quel site de revendeur de pièces sur le net mais sa coute bien plus cher que d'acheter des ressort court eibach .
-
Salut, je poste juste pour te dire que les miens aussi sont cassés (320d touring 2003), enfin juste le gauche pour l'instant mais le droit n'est pas beau à voir. J'ai remarqué ça cet été.
Pour ma part j'en ai chopé un à la casse en attendant de les remplacer par du neuf. Je compte changer mes 4 amortos + ressorts + coupelle d'ici quelques moi. Je prendrais du full Sachs (amortos, ressorts et coupelle) chez Pourchier.
Sinon pour ce qui est du remplacement des ressorts arrières c'est très simple ça prend 10 min: tu lève au cric, tu enlèves la roue, tu défaits le boulon inférieur de l'amortisseur, tu abaisses le bras et le ressort sort tout seul.
Pour ma part j'en ai chopé un à la casse en attendant de les remplacer par du neuf. Je compte changer mes 4 amortos + ressorts + coupelle d'ici quelques moi. Je prendrais du full Sachs (amortos, ressorts et coupelle) chez Pourchier.
Sinon pour ce qui est du remplacement des ressorts arrières c'est très simple ça prend 10 min: tu lève au cric, tu enlèves la roue, tu défaits le boulon inférieur de l'amortisseur, tu abaisses le bras et le ressort sort tout seul.
- fredo78
Salut,
Bon apparemment ce problème est courant sur e46, la 330d de mon père était parti en révision pour une inspection I, donc la voiture est regardé sous tout les angles et me facture un gros devis sur les réparations à effectuer, et entre autre les ressorts arrières à changer, car les 2 étaient cassés.
D'après le chef d'atelier ça arrive fréquemment, et selon lui c'est du à l'eau qui se tasse au niveau des semelles en caoutchouc.
J'ai commandé les ressorts + 2 amortos sachs chez oscaro, et plus de soucis, ça à même régler son problème de tenue de route qu'il'avait lorsque il roulait sur route dégradé.

Bon apparemment ce problème est courant sur e46, la 330d de mon père était parti en révision pour une inspection I, donc la voiture est regardé sous tout les angles et me facture un gros devis sur les réparations à effectuer, et entre autre les ressorts arrières à changer, car les 2 étaient cassés.
D'après le chef d'atelier ça arrive fréquemment, et selon lui c'est du à l'eau qui se tasse au niveau des semelles en caoutchouc.
J'ai commandé les ressorts + 2 amortos sachs chez oscaro, et plus de soucis, ça à même régler son problème de tenue de route qu'il'avait lorsque il roulait sur route dégradé.
- yoan06
fredo78 a écrit :D'après le chef d'atelier ça arrive fréquemment, et selon lui c'est du à l'eau qui se tasse au niveau des semelles en caoutchouc.
??
si ca arrive frequement et que c'est un probleme connu , su a un defaut de conception ( des semelles ou des ressorts)
alors BMW devrait le prendre en charge
un courrier a BMW france avec des belles photos ca pourrais aider
par contre si tu a commandé le remplacement chez Oscaro , la c est mort lol

Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- jnsn78
sur un cabriolet E46 de 2001, pareil, un des ressorts arrière a cassé en 2007 ou 2008, faudrait que je vérifie
- frédo09
Yoan06 a écrit :??
si ca arrive frequement et que c'est un probleme connu , su a un defaut de conception ( des semelles ou des ressorts)
alors BMW devrait le prendre en charge
un courrier a BMW france avec des belles photos ca pourrais aider
mais bien sûr !!! T'iras demander une prise en charge avec une bagnole qui a + de 150 000 bornes chez BMW , ils vont bien rigoler !! déjà que pour des turbos qui lâchent à moins de 100 000 ils t'envoient bouler , t'es pas rendu pour les ressorts. Enfin, ça ne coûte pas grand chose d'essayer mais c'est peine perdue d'avance. HELAS !!
Problème récurrent sur E46 tout comme sur E36 (j'ai donné pour la mienne) tout comme d'autre marques (dont certaines sont touchées à l'avant).
Pour les amortos et ressorts, je recommande le site pourchier (à Marseille) qui offre de très bons tarifs.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi