Fissure Pont E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bruno1380

Re: Fissure Pont E34

Message par Bruno1380 »

salut,

mais il y'a quand meme un joint qui faut changer quand on déserre le boulon de vidange?

donc si il y'a un joint faut pas serrer trop fort,

C'est comme le joint du boulon vidange du moteur, je fais un trait de peinture avant de déserrer , et je ressert au même endroit,

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

ouai tu a un joint sur les bouchon du pont

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

octobre a écrit :C'est normal c'est de saison.....

La fin de l'année c'est ca, les feuilles à ramasser, le pare brise givré, les exces de confiance en Bm sur route grasse, et l'alu qui casse.

Ca commence tôt cette année, à peine en novembre et déjà un support moteur en section diesel et un pont ici...
:lol:

Et nous ne sommes que le 4 novembre :whistling:

Par contre , le coup de resserrer le bouchon avec une rallonge , c'est abusé..........

el supremo , ne cherche pas à bidouiller ton carter de pont , il est mort ! Et les E34 dans les casses ou les pièces d'occasion ça ne manque pas , et c'est pas trop cher....

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

dechamp

Message par dechamp »

bonjour, si la clef dynamo sert, car toute vis a un couple de serrage.

badboys_666

Message par badboys_666 »

entre 50 et 75 euros un pont d'occasion dans une casse , donc a ta place , plutot que de te casser les ***** a le rafistoler , change le directement , c'est plus simple et en plus tu pourras le vidanger a ton aise avant de le remonter
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

bimeur

Message par bimeur »

badboys_666 a écrit :entre 50 et 75 euros un pont d'occasion dans une casse , donc a ta place , plutot que de te casser les ***** a le rafistoler , change le directement , c'est plus simple et en plus tu pourras le vidanger a ton aise avant de le remonter
et lui refaire une jeunesse en changeant les joints spies,vu qu'il sera deposé
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

bimeur a écrit :et lui refaire une jeunesse en changeant les joints spies,vu qu'il sera deposé
surtout que se sont des joints qui coute une misere chez bmw ....
moi la mienne viens de me poser un dilleme
a l'approche de son 525000 km le turbo as casser , et as envoyer l'huile ds l'admission , et le joint de culasse as mal supporter
benh je lui refait son moteur , qui as rien eu hormis un joint de cucu hs , et au passage je change tous les petis joints a la con et pompe a flotte , et j'ai trouver un turbo neuf ( reconditionner ) pour 80 euros sur ebay , youpi !!!
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

sebbike

Message par sebbike »

BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour, si la clef dynamo sert, car toute vis a un couple de serrage.
Pour être précis, certains serrages se font au couple, à l'aide d'une clef dynamométrique et des embouts adaptés, et d'autres se font à l'angle, ex : serrage au contact + 1/4 de tour. C'est notamment le cas de certaines bougies neuves avec leur joint métallique.

Le tout dépend aussi des surfaces de contacts entre vis et pièce taraudée : selon que l'assemblage soit "à sec" ou lubrifié, le couple de serrage n'est pas le même. On sert "plus fort" avec le même couple si l'assemblage est lubrifié, dans certains cas cela peut être dangereux et se traduire par un arrachage de matière au serrage.

Voili voila !

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

crazymac

Message par crazymac »

Salut

N'est ce pas plutôt ton carter de pont qui est fendu ? Tu peux le changer....

el supremo

Message par el supremo »

crazymac a écrit :Salut

N'est ce pas plutôt ton carter de pont qui est fendu ? Tu peux le changer....
Bjr,

merci crazy , j'ai vu qu'en effet le couvercle que tu appelles carter peut se changer.
Mais j'ai mis de la pâte "reconstituant métal" et ça à l'air de bien tenir ..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »