ça y est j'ai monté les silentbloc,c'est magique,plus de tremblement et une précision dans la direction a toute épreuve
merci a vous
Ps: les silent bloc n'était visuellement ni craquelés ni déchiré mais n'avaient plus aucune résistance a l'effort.
Démontage remontage : environ 1h30 pour les deux
outillage: gros cliquet,petite ralonge ,douille de 16,un arache moyeu (pour enlever le vieux),un sert joint de maçonnerie (pour remettre le nouveau)
Tremblement Au Freinage
- Le corse
Re: Tremblement Au Freinage

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- Le corse
Rebelote ça retremble là j'ai plus d'idée!!!
J'ai tout refait:biellette de direction ,triangle gauche, les deux silentblocs de triangle,disque BREMBO 10000km Géométrie complète -5000km
Pas de jeu sur le triangle droit ni dans les roulements,la crémaillère n'en as pas non plus
Il me reste plus qu'a vérifié si je n'ai pas une jante de voilé et les pneu carré ou si ce n'est pas ces maudites plaquettes que j'ai mis avec les disques (GREEN STUFF)
donnez vos avis ,je désespère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout refait:biellette de direction ,triangle gauche, les deux silentblocs de triangle,disque BREMBO 10000km Géométrie complète -5000km
Pas de jeu sur le triangle droit ni dans les roulements,la crémaillère n'en as pas non plus
Il me reste plus qu'a vérifié si je n'ai pas une jante de voilé et les pneu carré ou si ce n'est pas ces maudites plaquettes que j'ai mis avec les disques (GREEN STUFF)
donnez vos avis ,je désespère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Le corse
- S38
Bonsoir,
Qu'as-tu fais comme modification sur le freinage depuis le changement de SB?
Les vibrations apparaissent-t-elles uniquement lorsque tu freines?
Si oui après une utilisation prolongée des freins?
Qu'as-tu fais comme modification sur le freinage depuis le changement de SB?
Les vibrations apparaissent-t-elles uniquement lorsque tu freines?
Si oui après une utilisation prolongée des freins?
- Le corse
Le tremblement apparait dès le premier coup de frein et de temps en temps ,mais très sensiblement sans freiné! question modif du freinage,j'ai changé mes disques de frein et plaquette, mais ça vibrais avant et cela n'as eu, comme les silent blocs ,qu'un effet positif que très peu de temps.

- Wutch
on dirait que c'est plutot le demontage remontage qui a un impact sur le tremblement, plutot que le remplacement des pièces. Peut etre qq chose qui n'est plus tres en forme. Genre un SB qui se remet bien quand on allège l'avant de la voiture et qui avec le temps se retasse.
- Le corse
Wutch a écrit :on dirait que c'est plutot le demontage remontage qui a un impact sur le tremblement, plutot que le remplacement des pièces. Peut etre qq chose qui n'est plus tres en forme. Genre un SB qui se remet bien quand on allège l'avant de la voiture et qui avec le temps se retasse.
Je suis bien d'accord avec ton hypothese!!!!!!!
Peut etres les coupelles d'amortisseur??????? Y a plus que ça en caoutchouc que je n'ai pas changé!!!!!

- Le corse
Demain changement des plaquettes,rerererevérif du train avant, avec controle du serrage de la crémaillère,controle des palier supports d'amortisseur et, mais ça c'est autre chose,changement du calostat
Grosse journée!!!!!!
Grosse journée!!!!!!

- Le corse
Plaquettes changées,
plus de vibration (pour l'instant),l'étrier droit a été très dur a rentrer ( grippé??) je l'ai fait sortir et rentré plusieur fois pour enfin arrivé a le rentrer completement.Le clips de l'ancienne plaquette coté étrier était cassé (droite et gauche) .Je dit et je repète les green stuff c'est du caca!!!!!!!elles avaient moins d'un ans et 12000km
plus de vibration (pour l'instant),l'étrier droit a été très dur a rentrer ( grippé??) je l'ai fait sortir et rentré plusieur fois pour enfin arrivé a le rentrer completement.Le clips de l'ancienne plaquette coté étrier était cassé (droite et gauche) .Je dit et je repète les green stuff c'est du caca!!!!!!!elles avaient moins d'un ans et 12000km

- sebbike
T'avais essayé de permuter tes roues av et arrière ?
545i E60 - Eisenmann sound...