Suspention Sport Et Suspension M Technique?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yoan06

Re: Suspention Sport Et Suspension M Technique?

Message par yoan06 »

steph45 a écrit :bonjour, alors il me semble que :

pack M = élément de carroserie M/// (pare-chocs, accesoires de déco...etc...etc)

chassis sport = élément du chassis M/// (amortos, ressorts et barre anti-rouli)

l'un est pour la déco et l'autre pour la tenue de route

Ben alors chassis rabaissé d'origine sans pack sport
c, est pas terrible je confirme
c est chiant et ca sert a rien
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

chayos93

Message par chayos93 »

Salut,

petit détterage de post.

Effectivement, le chassis M-technic n'a rien à voir avec le "Pack M".
Dans mon carnet d'entretien, il est défini dans les options que j'ai des suspension M-technic (donc ressort court il me semble) mais je n'ai pas le kit carrosserie/interieur M.

J'ai cependant une question, les amortisseurs M-technics ont quoi de different avec les suspensions normales si ce n'est les ressort plus court et les amortos plus dur ?

Car je chercher à les changer pour la rabaisser mais chaque fois je vois sur les sites "Sauf M-technic", à croire que je ne peux mettre aucun autre amortisseur que ceux d'origines ...

Les M-technic sont si differents que les normaux pour que rien ne s'adapte aux chassis M-technic ?

JWEST

Message par JWEST »

Slt,

Te prends pas la tête, tu reprends des BMW en M-Tech, j'ai hésité longtemps à remplacer mes M-tech par du Bilsten et finalement je suis resté en M-tech.

Si tu veux vraiment te mettre au ras des paquerettes, tu changes la jambe et les ressorts et voilà.
E39 Image boite 6

chayos93

Message par chayos93 »

Salut,

cela est une solution, mais cela ne répond pas à ma question. Puis les ras des paquerette c'est pas le but, c'est juste qu'etant chaussé en 19" je la trouve un poil trop haute maintenant.

De plus, mettre des ressort courts sur des amortos d'origine, apparement ce n'est pas bon et puis ca use prématurement les amortos et provoque des fuites.

Je voulais savoir si on pouvait mettre des combinés filetés et si oui, lesquels. Est ce que les suspensions M-technics sont en tout point idem à ceux du M5 ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »