Homologation Largeur Pneu Av Et Ar Depareillé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Homologation Largeur Pneu Av Et Ar Depareillé

Message par bimeur »

Stephane39 a écrit :+1
Si le contrôleur fait bien son boulot, il peut exiger que les tailles soient homologuées par le constructeur.

Après, avant arrière, ça ne doit pas poser de soucis vu que la législation parle d'essieu, donc..

@+
pour l'instant,au vu de ce qui regit les CT,non,il ne peut pas faire une contre-visite sous ce 'pretexte',tant que la 'nouvelle' monte respecte la circonference d'origine.

et je parle bien de circonference calculé,pas d'apres leur abaque de correpondances fournit par un manufacturié francais,qui n'y inscrit QUE les tailles dispos chez lui

par contre,dans quelques temps,une loi va passer,pour interdire d'augmenter de plus de deux tailles par rapport a la monte d'origine,mais ce n'est pas encore fait.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mon contrôleur n'a pas de calculatrice, juste un ordinateur qui lui donne les tailles homologuées par le constructeur pour le modèle qu'il contrôle.
Donc la circonférence, il ne s'en préoccupe pas, et heureusement, sinon il me noterait un défaut avec mon E34 en 195 65 15 ou 225 60 15 qui n'ont pas du tout la même circonférence alors que c'est les montes homologuées.

Les seuls sites qui parlent de cette tolérance sont les sites de tuning, jamais rien lu d'officiel la dessus (jamais trop cherché non plus).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

runeduloup

Message par runeduloup »

:thup: voila c est clair comme ca !
Merci a tous !!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »