jcm a écrit :Bonjour,
Verdict définitif: c'était bien le cardan avant droit. Diagnostic pas facile à faire car rien de visiblement atteint (soufflets ok, pas de traces de choc) mais en faisant levier sur la partie distale (entre pallier intermédiaire et roue), le cardan était complètement explosé dans sa cage.
Cet incident a eu comme conséquence de me flinguer le support moteur droit, je verrai ça plus tard.
Autre chose très intéressante concernant le "clong" au démarrage: j'ai vidangé la boîte de transfert; j'y ai remis 3 fois plus d'huile que j'en ai vidangée..... et elle était dans un sale état. Depuis, plus de bruit au démarrage, plus d'à-coup quand je lâche le pied ou quand j'accélère.¨
Conclusion: une voiture toujours entretenue chez BMW, achetée avec le carnet d'entretien à jour n'est pas un gage que tout ait été entretenu: ils ne vidangent ni la boîte auto, ni les ponts av-ar et ni la boîte de transfert, ça fait peu quand même...
Bonjour,
juste une petite question sur le changement de ton cardan.
Tu l'as fait toi-meme ..?
Si oui y a t-il des choses particulieres à faire attention, car mon problème a enpirer le weekend dernier sur un aller retour Rennes.
donc il devient urgent de le changer (jeu important).
En meca je ne suis pas un dieu mais je me débrouille, car j'ai supprimé mes clapets d'admission moi-meme.
donc merci de me dire si le changement du cardan droit est a ma portée..
A+
Cyrille